https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/lupus.jpg

Patients Lupus

4 réponses

45 lectures

Sujet de la discussion


Posté le

Bonjour, J'ai 26 ans et j'ai un diagnostique de Collagénose de type lupus dermatomyosite, Je souffre de douleur articulaires, plus rarement musculaire, éruption cutanée, yeux sec, syndrome de raynaud, problème d'estomac c est temps-ci etc.... J'ai fais pour la première fois une infection du sein (mastite) en mai traité par antibiotique,  une nouvelle infection c est déclarer fin Novembre mais cette fois ci l abcès est bien profond dans le sein et très douloureux, les antibiotique n'ont pas fait effet et après avoir traîner plus de 10 jours avec cette infection le chirurgien m'a opérer d'urgence la semaine dernière. Je me suis renseigner sur le sujet on dit que les mastite à répétition peuvent être du à la cigarette, mais voilà la moiter des femme qui ont ce problème de mastite chronique ne sont pas fumeuse, et l'autre version est que les mastites chroniques sont  des maladie auto-immune, chose que j ai vérifier et lu dans un rapport médical (Auto-anticorps : intérêt diagnostique et pronostique), qui explique que dans les maladie auto immune, connectivité et collagénose nous somme susceptible de faire des infections à n importe qu'elle endroit du corps je vous copie ce que j'ai trouvé et lu:

Les signes cliniques sont particulièrement polymorphes mais des signes généraux musculo-squelettiques (arthralgies, myalgies) et des lésions cutanées sont souvent observés. Des complications neurologiques (accidents vasculaires cérébraux, épilepsie), cardio-vasculaires (nécrose distale, péricardite, myocardite), rénales (insuffisance rénale, hypertension artérielle), digestives (hémorragies, perforations), pulmonaires (atteintes parenchymateuses et pleurales) sont possibles. En fait, ces affections peuvent toucher presque tous les organes, comme l’oeil (uvéite, rétinite), les organes génitaux (orchite) et même certains organes inattendus comme les seins (mastite).

Voilà pour informer un peu sur le sujet mais je voulais savoir si certaines d'entre vous avez eu ce genre de problème, infection des seins?

Début de la discussion - 22/12/2013

Lupus et Mastite (Infection sein)

Posté le

Bonjour julyee

Je te confirme que ça peut arriver avec les maladies auto immunes. Ma sœur à une SPA et elle a déjà fait plusieurs abces mammaires

Lupus et Mastite (Infection sein)

Posté le

Bonjour, qu est ce que une SPA?

Lupus et Mastite (Infection sein)

Posté le

C'est une spondylarthrite ankylosante, une maladie auto immune

Lupus et Mastite (Infection sein)

Posté le

OK merci