https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/lupus.jpg

Patients Lupus

6 réponses

47 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

bonjour 

on m’a diagnostiqué un lupus en 2016. Depuis un an, j’ai des bronchites répétées et longues (4 semaines environ) . Depuis une semaine, un médecin me diagnostique de l’asthme. Selon vos connaissances, existerait il un lien entre l’un et l’autre? Je précise que je n’ai jamais souffert d'asthme auparavant et que je suis aujourd’hui essoufflée en permanence.

merci de vos lumières

Bonne journée à vous 

Début de la discussion - 19/12/2019

Lupus et asthme

Posté le

@isa59‍ @guadeloupe‍ @célia273‍ @COLIBRI14‍ @Clairee‍ @titine13015‍ @amandinemc‍ @ManueG‍ @lupin31‍ @triana17‍ ‍ 
@missowls007‍ @Kinou66‍ @lilipus‍ @roserouge‍ @Helenelea‍ @Nanaelle944‍ @Chouquette13‍ @Rab3h79‍ @ltruiz45‍ bonjour à tous ! Avez-vous constaté un lien entre asthme et lupus ? Cela pourrait aider notre membre ! 

@Charly713705‍ n'hésitez pas à ajouter la maladie "asthme" à votre profil (M'informer > Rechercher une maladie) pour accéder plus facilement aux discussions liées à l'asthme.

Bonne journée à tous

Lupus et asthme

Posté le

Bonjour Charly,

Je ne sais pas si l´asthme  est vraiment lié au lupus, il y a tans de lupus différents. Mais ce que je Sais, c’est que en plus de l’asthme je suis très souvent complètement essoufflée, au point, des fois, de devoir me ventiler (ventoline)

Par contre, le lupus est connu pour attaquer les organes vitales, les poumons en font parti. D’où le suivi régulier tous les 3 mois en médecine interne, afin de les contrôler. 
‘Bon courage et bonne fêtes à tous 

Lupus et asthme

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je ne sais pas s'il existe un lien parce que l'asthme a été diagnostiquer en premier comme atipique ne relevant d'aucune allergie révélée.

Lupus et asthme

Posté le

Bonjour 

merci de vos contributions. J’ai eu un retour médical après un mois d’hospitalisation , loin d’un asthme, il s’agit d’un lymphome essentiellement positionné sur la plèvre.  Le seul lien avec le lupus est que ce lymphome « profite » de la baisse de défense immunitaire pour se développer. 

Il a fallu un peu de temps pour trouver mais le traitement va pouvoir commencer.

cordialement

Lupus et asthme

Posté le
Bon conseiller

Bonjour Charly,

Bon courage pour tes soins.

Cordialement

Lupus et asthme

Posté le

Merci Colibri,

je réponds très très tardivement mais j'ai passé plus de temps à l'hôpital qu'à la maison en 2020. Ce lymphome nécessite 3 ans de traitement dont la première année avec plusieurs semaines d'hospitalisation consécutives. Je tiens le bon bout!!!

A bientôt

Discussions les plus commentées