https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/lupus.jpg

Patients Lupus

9 réponses

43 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

bonjour tout le monde, depuis un mois j'ai commencer à faire un traitement à base d'injection d'acide hyaluronique pour enlever les cernes.et puis je me suis rendu compte que peut être ce genre de traitement peut représenté un risque pour ma santé et avec ma maladie ( lupus) . j'aimerai bien avoir de réponses justes parce que et malheureusement dans mon pays les médecins esthétiques ne te donnent jamais la vérité ils préfèrent faire leur business et gagner de l'argent que de s'occuper de leur patient. merci 

Début de la discussion - 25/01/2013

lupus et acide hyaluronique
Membre Carenity
Posté le

Bonjour hasna,

A mon avis, et cela n'engage que moi, ce genre d'injection est la porte ouverte à un risque infectieux sachant que nous sommes moins résistants que les personnes non lupiques. Personnellement je préférerai garder mes cernes plutôt que de prendre le risque d'avoir une infection au niveau du visage.

lupus et acide hyaluronique
Membre Carenity
Posté le

merci Chris pour ta réponse, mais voila le truc c'est que je veux en être sur tout en sachant que il n'y a pas de risque d'infection mais ce qui me gêne c'est le produit utilisé l'acide hyaluronique est ce que vraiment il présente un danger ou pas pour notre maladie :( 

lupus et acide hyaluronique
Membre Carenity
Posté le

Le mieux serait de poser la question au spécialiste qui te suis pour ton lupus. C'est lui le plus a même de pouvoir te donner la bonne information sur ce sujet, et un avis médical me semble indispensable. Au moins tu seras bien renseignée.

a bientôtbientôt

lupus et acide hyaluronique
Membre Carenity
Posté le

bofff mon médecin m'a une fois recommandé de faire un peeling et il s'est avéré très mal avec des conséquences graves pour le visage  et tout ça pour faire travailler son collègue , du coup j'ai plus confiance et c'est pour ça que j'ai chercher de l'aide ici ... il n'y a pas de médecin dans ce forum??

lupus et acide hyaluronique
Membre Carenity
Posté le

A mon avis, je ne suis pas sûre que tu sois au bon endroit pour des questions d'esthetiques. Tu trouveras des tas de reposes sur la maladie, pour le reste... J'ai l'impression que nous n'avons pas les mêmes inquiétudes.

lupus et acide hyaluronique
Membre Carenity
Posté le

Ca fait 5 ans déjà que je suis malade du lupus, et depuis mon visage n'arrête pas de dégradé, avant il a était tout à fait net maintenant j'ai les cernes quelques boutons et même la mine en parfaite dégradation, donc j'ai raison de m’inquiéter et de chercher des solutions pour mon cas.merci comme même. 

lupus et acide hyaluronique
Membre Carenity
Posté le

Je pense que tu interprètes mal mes propos. 

Ce que je crois c'est qu'avec ce genre de procédé je ne suis pas sûre du tout que ça puisse arranger tes problèmes de peau. Je suis même tentée de croire que ça peut surtout empirer les choses. Nous avons la peau fragile avec le lupus, d'ailleurs tu as déjà eu des problèmes suite au peeling, donc je pense que c'est un risque important.

Apres si tu es prête à prendre ce genre de risque, je ne peux que te conseiller de te renseigner auprès d'un médecin en qui tu as confiance. À moins que quelqu'un sur le forum ait déjà eu recours à ce genre d'injection et puisse témoigner de son expérience.

Peut être qu'un dermatologue serait plus à même de te donner des solutions, c'est une piste à explorer.

lupus et acide hyaluronique
Membre Carenity
Posté le

En ce qui concerne le peeling, j'ai pas fait les séances que mon doc me les a prescrites. 

Oui c'est vraie, on a la peau très sensible et le Plaquénil que je prends, ne fait que dégrader ma mine encore et encore , ce genre de médicament agis très mal sur notre peau , je veux vraiment trouver une solution, qu'elle soit avec des traitement naturels ou bio qui n'ont aucune conséquence néfaste , je continue à espérer que ça existe ce genre de traitement efficace, j'ai essayer les pommades mais rien n'a changer. Si vous connaissez quelqu'un de compétent qui pourra m'aider sur ce propos n'hésitez pas de lui demander. ça sera vraiment très gentil de votre part.  :)

lupus et acide hyaluronique
Membre Carenity
Posté le

Très honnêtement, je ne pense pas qu'il y ai de solution puisque le lupus est en nous et tant qu'il est la les choses ne peuvent pas changer. À part faire du camouflage je ne vois pas ce que tu peux faire.

Essaies tout de même de voir un dermatologue spécialise dans le lupus, il aura peut être des choses à te proposer.

Bon courage.