https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/lupus.jpg

Patients Lupus

5 réponses

149 lectures

Sujet de la discussion


Posté le

Avez-vous pu être enceinte malgré votre atteinte rénale ?

Quel traitement avez vous pris durant la grossesse ?

Merci pour vos réponses

Début de la discussion - 02/06/2014

lupus avec atteinte rénale et grossesse
1


Posté le

J'ai été diagnostiqué lupique pendanet ma grossesse, avec insuffisance rénale!

j ai été pendant ma grossesse sous corticoïdes, plaqueNil, imurel et neoral.

bonne chance

lupus avec atteinte rénale et grossesse

Posté le

Bonjour, 

J'habite en île de France et je recherche un gyneco pour les visites classiques et pour la prise en charge d'une grossesse. 

Merci d'avance. 

Mymy

lupus avec atteinte rénale et grossesse

Posté le

J'aimerais relancer ce sujet car j'ai une atteinte renale et je pense depuis pas mal de temps a une possible grossesse, je sais que le mieux serait d'en parler a mon medecin mais j'aimerais avoir des témoignages de personnes aillant eu une grossesse avec le lupus et l'atteinte rénale.  Car je suis sous cellcept et il est déconseillé d'avoir une grossesse lorsque l'on est sous cellcept, j'aimerais donc savoir quel traitement vous avez eu pendant la grossesse et comment votre grossesse s'est déroulée,  merci.

lupus avec atteinte rénale et grossesse

Posté le

bonjour

je sais que c'est une réponse un peu tardive mais si jamais d'autres personnes veulent des réponses sur les grossesses.

A paris il y a le Pr Nathalie Costedoat-Chalumeau, spécialiste de médecine interne avec une expertise dans le lupus systémique et le syndrome des antiphospholipides (SAPL) et dans le domaine de la grossesse au cours des maladies auto-immunes et maladies rares, elle est Professeur dans le service de Médecine Interne de l'hôpital Pitié-Salpêtrière puis de l’hôpital Cochin, elle est la coordonnatrice du GR2 (Groupe de Recherche francophone sur la Grossesse et les maladies Rares) et de l'observatoire des lupus néonataux (bloc auriculo-ventriculaires notamment).

elle donne des conférences. On peux parfois trouver des dates sur des sites comme celui du Lupus France. ( page facebook également) 

en espérant que cela vous aide à trouver des réponses. 

lupus avec atteinte rénale et grossesse

Posté le

bonjour a tous, j'ai 23 ans, mon lupus a été diagnostiqué en 2012, c'était un lupus articulaire et cutané, j'étais traité par plaquénil et cortencyl 15mg. Ensuite un projet de bébé est arrivée malheureusement après 2 ans d'essai toujours rien après quelques examens, on m'annonce que mes ovaires fonctionnent mal et qu'il faut faire une FIV. La fiv était prévu en mai, par précaution mon gyneco me donne quelques examens a faire pour être sur que je n'ai pas d'autres atteintes. Et là verdict une protéinurie avec un taux a 4.52g ce qui est énorme, mes reins ne filtre donc plus. J'ai passer deux jours a l'hopital je viens de sortir, il m'ont fait une biopsie rénale et j'attends les résultats pour savoir a quel stade j'en suis et quel traitement je dois avoir. Ce qui me fait le plus mal la dedans c'est que mon projet de grossesse est repousser dans 3 ans et dans 3 ans je sais pas dans quel état seront mes ovaires. Je voulais savoir comment gère t'ont une atteinte rénale? Les traitements sont ils forts?