https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/lupus.jpg

Patients Lupus

12 réponses

123 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Je me demandais si certains d'entre vous avait des lésions sur les doigts. J'en ai 4 ou 5 en tout, uniquement sur les doigts. Au début, j'avais comme de petites "tâches" blanches dont 2 ont évolué vers une sorte de cloque. Il n'y a pas d'eau à l'intérieur, elle est un peu molle et sensible au toucher, n'a pas de couleur particulière. Avant de se transformer, ces petites tâches sont parfois sensibles, un peu comme si j'avais une épine plantée dans le doigt.

Quelqu'un a t-il ce genre de lésion ?

Merci de vos témoignages.

Début de la discussion - 19/09/2012

Lésions sur les doigts


Posté le
Bon conseiller

salut christ, moi je les ai aux orteils  et parfois aux mains , mais la couleur des miennes est rouge, au debut je pensais que c'était des micoses , le dr m'a dit c'est une forme de vascularite( inflamation des petits vaisseaux!!! c'est  très douloureux pour moi, mais depuis que je suis sous kardegic le problème est casiment résolut!!!!

voilà ce qui est ma part

bon courage

Lésions sur les doigts


Posté le

Bonsoir gigi

Mon médecin à évoquer la vascularite mais est restée très floue la dessus. Je pense que mon diagnostic n'est pas complètementétabli. Elle m'a parle de combinaison deplusieursmaladies chez moi. C'est d'ailleurs assez angoissant de ne pas savoir ce qu'on va encore me trouver.

Bon courage à toi aussi.

Il réchauffe le cœur ce forum!

Lésions sur les doigts


Posté le

ahlala le chevauchement je connais bien ça....moi erytheme en bandes permanent sur le dos des mains, traces rouges au niveau des trois articulations des doigt, plus ou moins fortes suivant les jours, et en phase de poussée la peau brule  , est très sensible....    on me parle aussi de vascularite surtout que mes paumes de mains sout toutes marbrées aussi , comme un livedo ... par moment j'ai des boules sous la peau (voir post dans lupus et soleil d'ailleurs) mais aussi sur les doigt plus petite , on les sens sous la peau avtn qu'elle sorte... au moment où mon lupus s'est déclaré ses rongeurs sur articulations des doigt étaient accompagnés de croute blanches aussi , on m'a parlé alors de calcinose, et j'ai un mixe de ça, vascularite et calcinose chondrocalcinose , cette dernière se déclarant en cas de fortes poussées généralement

Lésions sur les doigts


Posté le

C'est incroyable comme chacun développe des lésions différentes. Jérôme, taphoto est très parlante. Pour ma part je n'ai jamais eu ce genre de chose.

Le chirurgien avec qui je travaille m'a dit qu'il s'agissait de botryomycome. Mais j'ai vu des images qui ne correspondent pas à ce que j'ai. Mes lésions gardent la couleur de la peau, elles ne sont pas rouges. Celle que j'ai sur la face interne du pouce mesure 3 à 4 mm de grand axe, et elle apparue il y a plusieurs mois. Même petite, elle est sensible et gênante.

J'essaierai d'en savoir plus à ma prochaine consultation 

Lésions sur les doigts


Posté le
Bon conseiller

Je relance ce topic !

Lésions sur les doigts


Posté le
Bonjour, ma fille a des lésions aux orteils, elle est en cours de diagnostic mais on pense a un lupus.. Elle a un syndrome de raynaud , une perte de poids, des maux d estomacs douleurs articulaires, hematocrite elevee et insomnies et pb auditifs.. Pour ses orteils ça fait une sorte de squame avec des œdèmes bien rouges parfois bleus avec le froid..
Lésions sur les doigts


Posté le

Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai le syndrome de Reynaud depuis maintenant un an et c'est allé de pire en pire.

J'arrive à un point où un petit courant d'air frais provoque le syndrome. Mes doigts deviennent blancs et endoloris. Le pire c'est en hiver, car j'ai des plaques rouges qui apparaissent, même des sortes de petits boutons, autour de mes ongles où la peau est rouge et gonflée, la douleur est parfois insoutenable. Quand il fait vraiment très froid, je saigne parfois, à cause des plaques rouges... Je pourrais prendre un traitement contre ça, mais avec la péricardite que j'ai, c'est déconseillé...

Est ce qu'il y a d'autres personnes à qui cela arrive ?

Bon courage à tous...

Lésions sur les doigts


Posté le

BONJOUR

au tout début de la découverte du lupus j'ai eu également des lésions sur chaque bout des doigts ; à ce moment là je fumai. On m'a diagnostiqué le syndrome de reynaud... ces lésions ont perduré... puis un jour j'ai arrêté de fumer (je fumais plus d'un paquet par jour depuis des années déjà !) et deux mois seulement après la cigarette, les lésions ont disparu... c'est en fait ce qui m'a encouragé à ne pas reprendre la cigarette...

De toute façon, lupus, tabac et plaquenil ne font pas bon ménage

Discussions les plus commentées