Fatigue, angoisse, anxiété

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/lupus.jpg

Patients Lupus

4 réponses

89 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour à tous et à toutes, 
On m'a diagnostiqué un lupus il y a bientôt deux ans aujourd'hui. Je suis traitée par plaquénil depuis cette date. 

Je n'ai pas d'aggravation de la maladie pour le moment, mais des contraintes quotidiennes: fatigues +++, douleurs articulaires, éviter le soleil... 
Cependant, depuis un an, apparaissent beaucoup d'angoisses, que je n'avais pas auparavant. L'angoisse commence souvent par une grande fatigue que je ressens physiquement mais aussi des vertiges, qui me donnent parfois l'impression que je vais m'évanouir et qui cause donc un stress important suivant le contexte. 

Je me pose la question par rapport au plaquénil et des possibles effets secondaires...où bien moi qui tellement fatiguée à plus de mal à appréhender la maladie aujourd'hui, créant un stress important. 

Si quelqu'un avait un retour d'expérience similaire par rapport à cela, je serai ravie de pouvoir échanger... 

Merci à vous :) 

Début de la discussion - 10/07/2020

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @LOUUUUUUU‍,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet emoticon Timide J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@Maquilha@petitelouve@FizzySolly@lupusQDV@didelb@modoie@Force et courage@Chloe1476@benjamine12@annamalice@Louloutenanou@HeyEnid‍ 

Ressentez-vous également de fortes angoisses, du stress et beaucoup de fatigue ? Est-ce dû au lupus selon vous ?

D'avance merci pour vos retours, conseils et témoignages.

Belle soirée à tous,

Candice de l'équipe Carenity 

Posté le

Bonjour a ttes depuis 2 semaines je suis en poussee peau articulation et vertiges depuis 3 jours dur dur je dors beaucoup. Le mieu est de se detendre le plus mais avec ce corona on  est toutes en stress depuis mars le lupus adore le stress on le sait bien. Je me masse beaucoup le cou ca aide pour les vertiges

Posté le

@Chloe1476 merci beaucoup pour ta réponse ! 
pour ta part les vertiges sont présents lors des poussées ? 

bon courage!!!!!! 

Posté le

@LOUUUUUUU    bjr lou !!! jje suis exactement comme toi !!! vertiges /sensation bien étrange ??? stréssée a mort !!! douleurs intenables !! vient de faire une grosse poussée en début juin ( ça a duré une semaine ) !! une semaine de répit et encore un autre !!! suis sous plaquenil et brexing !!! lupus il y a 2 ans !!! j'en ai marre !!! si je ne vais pas mieux dois revoir le rhumato dans 3/4 mois !!! veux me donner de la cortisone a faible dose !!! ( j'en veux pas car ça te bouffe les os :!!! et engendre des fractures ) !!! bon courage !!! passe une bonne journée !!!! amitié d'une lupudique !!!

New mailCopy

Discussions les plus commentées