est ce utile d'aller voir un angiologue? Ecchymoses et Lupus; liens ou pas?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/lupus.jpg

Patients Lupus

5 réponses

83 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour à tous,

Je souhaite savoir si notre maladie pouvait provoquer des bleus sur la peau par endroits sur les bras, sur les genoux ou sur un des autres membres par exemple.

Si oui, est ce les professionnels de santé vous ont donne une explication de ce symptome soit peut etre lié à une mauvaise circulation du sang  ou à toute autre chose?

Merci de votre aide

Bonne soirée et à bientot sur le net

Début de la discussion - 05/04/2012

Posté le

coucou Einheit54,

tout comme toi des bleus partout et quand je pose la question au médecin je reste sans réponse donc ayant des varices je vais allez voir un angiologue et voir si cela peut etre une cause.....

bon courage

Posté le

coucou moi aussi j'ai plein de petits bleus qui apparaissent  sans que je me cogne ou quoi que se soit ... avez vous eu une explication depuis? merci 

Posté le

bonjour a tous

est qu'on avoir une phlebite plus souvent quand on a un lupus ?

mais personne ne nous dit ....

La phlébite s'exprime par une douleur spontanée ou provoquée par la palpation.

Cette douleur s'accompagne d'un œdème (infiltration sous-cutanée par une sérosité, se traduisant par un gonflement) ferme et d'une perte de ballottement ou d'un empâtement du mollet.

Ceci témoigne de l'occlusion du réseau veineux profond, qui empêche le sang de revenir vers le cœur et engorge le système veineux. Une élévation de la température cutanée et une petite fièvre accompagnent généralement les formes typiques.

Plus les signes seront haut situés vers la racine de la cuisse, plus la phlébite aura un développement important.

merci de votre aide

Posté le

Moi aussi j'ai des bleus qui apparaissent très facilement sur le corps, et après question auprès de mon médecin c'ets du aux corticoïdes. 

Bon courage à toutes et à tous.

Posté le

Je confirme les dires de Chalex91450, la cortisone est responsable de tous ces bleus. On ne se rend pas toujours compte quand on se cogne, et de plus le moindre petit coup provoque un bleu.

Discussions les plus commentées