difference entre hypo et hyper thyroidie ? liens avec le lupus ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/lupus.jpg

Patients Lupus

6 réponses

112 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour à tous

Certains symptomes que j'ai actuellement font penser aux symptomes de l'hypothyroidie qui avait ete suspectee au debut de la maladie mais pour 1 an puis plus rien, calme plat jusqu'ici, mais c'est quoi la difference entre les deux ?

Si vous souhaitez me donner des nfos, alors, allez y papoter!!!

A bientot sur le net

Début de la discussion - 24/09/2012

difference entre hypo et hyper thyroidie ? liens avec le lupus ?


Posté le

Bonjour ,

Cela va me permettre de rectifier une erreur de terme que j'avais glissé dans ma présentation.

Une HYPOthyroidie, tu es claquée, crevée, tu as l'impression de manquer de sommeil, tu grossis sans manger plus, tu deviens dépressif. Tu as envie de dormir presque tout le temps et tu n'a plus goût à rien. Je schématise en gros, mais ma mère qui a été en hypothyroidie d'Hashimoto (....suite au nuage de Tcherno. qui, nono non non, ne s'est jamais arrêté à la frontière  !!) m'a décrit un peu tout ça. Depuis elle est stabilisé avec du Levothyrox, sa thyroide diminuait de taille jusqu'à ne plus produire d'hormone. Celle-ci s'est détruite jusqu'à disparaitre. A l'écho elle n'a plus de thyroide.

Pour ma part, j'ai été il y a 5/6 ans de cela, en HYPERthyroidie de Basedow , la thyroide inversement grossit et rentre en surrégime. Tu peux avoir un goitre même. Le rythme cardiaque s'accélère, ton coeur se fatigue plus ainsi que tout ton organisme qui se met à dérailler, en plein hiver par -17°C tu te balades en tee shirt tellement tu as chaud, et en été tu es gelé.... Le mental en prend un coup, tu passes par des piques de dépression aux tendances suicidaires et par des exaltations où tout doit aller vite ... problème : c'est qu'un médecin non averti peut rapidement croire que tu es atteint de "limitose", bordeline quoi. (C'est ce qui a failli me couter la vie, et je pèse mes mots.... à Cochin ils croyaient tous que je commençais à péter un câble, je parlais suicide, j'étais tendue, je pleurais et tout son contraire... un psy a voulu me mettre sous Depakote... heureusement qu'une généraliste homéopathe à l'époque me suivait. Elle m'a dit de ne surtout pas commencer le traitement, on a fait des analyses de sang... et l'hyperthyroidie était flagrante et bien avancée. Si j'avais pris le traitement du psy (contrindiqué en cas d'hyperthyroidie !!!!) je ne serais plus là pour en parler !!!......). Perso j'avais la fixité du regard ainsi  tu clignes moins des yeux , avec légère exorbitation des yeux, normal dans le cas d'une Basedow. Elle se traite au Néomercazole pour freiner son régime de travail, et on re-compense avec du Levothyrox pour éviter de sombrer en HYPOthyroidie. (Ce que j'ai expérimenté pendant 4 mois....). J'ai eu 2ans de traitement, normalement c'est 1 an et demi la norme.

Dans l' HYPOthyroidie tu peux rechuter quelques années plus tard.... et là bah c'est le scalpel !... et Levothyrox à vie.

J'espère que cela t'aura éclaircie  

difference entre hypo et hyper thyroidie ? liens avec le lupus ?


Posté le

Bonjour à tous

Je viens de vivre la meme chose aux urgences et reflexion faite!!

 car  viens de recevoir mon analyse de sang et la TSH est de 7, 35 au lieu de 4,2 la normale . et mes anticpors thyroglobulines sont de 96 pour 46. C'EST LA THYROIDE!

 certains d'entre vous parle d'un nom de maladie lie a la thyroide

Et si c'est lie au Lupus , quels sont les examens pour voir si se cache une maladie auto immune?

Quels sont les specialistes en general avez vous vus ?

 Merci de votre aide

A bientot sur le net

difference entre hypo et hyper thyroidie ? liens avec le lupus ?


Posté le

Pour le lupus on parle d'hypotyroïdite de Hashimoto. Je fus traité pendant des années suivi aussi en parallèle par un cardiologue afin d'adapter le traitement de l'endocrinologue. Puis les examens sanguins ont prouvé que la thyroïde fonctionnait de nouveau normalement. Donc arrêt de tout traitement.

Quant à la fatigue, l'hypo-thyroïdite en est déjà la cause. Mais le lupus en est surtout la grande raison.

Pour le suivi d'un lupus en général; il est préférable de voir une fois / an un Professeur de Médecine Interne, véritable chef d'orchestre. En fonction des atteintes viscérales, il orientera vers ses confrères. 

A+, 

Pierre

difference entre hypo et hyper thyroidie ? liens avec le lupus ?


Posté le

.

difference entre hypo et hyper thyroidie ? liens avec le lupus ?


Posté le

J'ai une thyroidite donc du au lupus aussi .

difference entre hypo et hyper thyroidie ? liens avec le lupus ?


Posté le

Bonjour,

J'ai eu une lobotomie de la thyroide gauche en 2001 et à nouveau (peut-être,à confirmer avec écho)un nodule sur le lobe droit,mon interniste a demandé les anticorps anti thyroidien(je crois,en tous cas qui la concerne) je me demande si ce problème ne viendrait pas du lupus ?qu'en pensez-vous???avez-vous rencontré ce souci???

A bientôt et bonne journée.Francine.

Discussions les plus commentées