à l'aide diététicienne ou nutritionniste

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/lupus.jpg

Patients Lupus

5 réponses

59 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Salut, 

Je recherche une nutritionniste ou une diététicienne, qui saurait aussi prendre en compte les problèmes liés à notre maladie.  En ce qui me concerne je ne peux pas faire un régime trop protéiné car il ne s'agit pas de solliciter à l'excès mes reins. Je ne peux pas pratiquer trop de sport, sous peine de baisser encore plus mes défenses à cause d'une trop gde fatigue. Ca devient compliqué de perdre du poids et j'en ai vraiment besoin pour mon moral, surtout que tous les médicaments m'ont fait prendre du poids.

Donc je vous dis à l'aide

merci    

Début de la discussion - 03/07/2012

à l'aide diététicienne ou nutritionniste


Posté le

Coucou myimy,

Moi j'ai opter pour le vélo d'appart que tu peux pratiquer a ton rythme et sans t'épuiser!!!paraît-il que c'est très bien pour la perte de poids!qu'en penses-tu? moi ça me détend en plus !!!voilà une petite idée...bon courage,je ne suis malheureusement pas nutritionniste...à bientôt...Francine.

à l'aide diététicienne ou nutritionniste


Posté le

Salut Francine, 

Merci pour l'idée que je trouve très intéressante bien que je ne pourrais pas l'appliquer car je n'ai pas assez de place, vivant dans un studio :( 

Mais ca serait génial car pédaler tranquille devant la télé par exemple, en restant donc à l'interieur pour éviter les coups de vents risqués. 

@+

à l'aide diététicienne ou nutritionniste


Posté le

Bonsoir,

Comme toi, j'ai des problèmes de poids, mon médecin interniste m'a collée au régime ... je n'ai pas d'adresse de nutritionniste à te donner, mais tu pourrais te faire conseiller par ton médecin ? 

Pour le sport, je marche un peu tous les jours, ça m'a beaucoup aidée, moi qui ne suis pas du tout sportive ! au moins, j'entretiens mes muscles et j'ai fini par perdre petit à petit , tout en gardant une alimentation équilibrée ; d'ailleurs la marche est conseillée sur le site du centre de référence !

Bon courage dans tes efforts, on est tous avec toi !

A bientôt

à l'aide diététicienne ou nutritionniste


Posté le

      le vélo ne fait pas perdre du poids mais entretien ton corps ,je crois que la graisse se transforme en muscles ce qui est bon .Faire une activité sportive ne peut être que profitable :santé et moral;bises à tous et et toutes

à l'aide diététicienne ou nutritionniste


Posté le

coucou besoin d'infos aussi urgent

Merci devotre aide

Discussions les plus commentées