https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/lupus.jpg

Patients Lupus

Début de la discussion - 23/10/2018

19 ans, concours et lupus
Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué‍ l'un d'entre vous a peut-être des astuces contre la fatigue pour aider @pseudo-masqué‍ ? Merci beaucoup !

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir ah les etudes je suis en plein dedans..a 33 ans je suis en contrat d'apprentissage pour obtenir le bac pro gestion administration.Je fais 40h semaine ce qui nest pas facile a gerer..le conseil que je peux vous donner deja ne vous mettez pas trop de pression cest le meilleur moyen dechouer.Quand on est stresse on est moins productif et surtout stress et lupus ne font pas bon ménage..moi je me couche de bonne heure le soir et le weekend je m'accorde des siestes entre les revisions..courage a vous

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour petite louve,

Pas vraiment de conseils miracle que de s'écouter : quand notre corps cri au secours! Donne lui ce qu'il te demande sinon c'est la route au crash.

Donc privilégie les siestes et les nuits de sommeil afin d'augmenter la qualité de concentration.

Prendre du temps pour soi pour décompresser, un peu de promenade ou de ciné.

Bon courage pour les exams

Membre Carenity
Posté le

Contrairement à ce qu’on pense,  la fatigue et la douleur dans le lupus se gèrent à long terme avec des excercices physiques réguliers et soutenus ( toutes les études scientifiques vont dans ce sens)  3 x 20 Minutes par semaines peuvent suffire et sont donc à la portée de toutes et tous. Évidemment, il faut d’abord que la maladie soit stabilisée grâce à un traitement approprié. On peut également apprendre à récupérer grâce à des microsiestes( ça ressemble plus à une méditation ou l’on fait le vide  maximum 30 minutes ). Ceci a permis à beaucoup d’entre nous ( lupiques)  de poursuivre des études universitaires et /ou un travail prenant.

Membre Carenity
Posté le

Bonjour

Je suis tout à fait d'accord avec Deshiva...je suis consellier immob independant donc je gere mon temps et mes horaires. Et depuis mon Lupus je suis généralement en rdv ext le matin puis repos obligatoire 2 a 3h et je continue  ensuite bureau ou RDV ext.

Je n arrive plus a bosse non stop toute la journee.