https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

225 réponses

1 263 lectures

Sujet de la discussion

Posté le
Bon conseiller

Je ne sais pas si c'est votre cas, mais j'ai toujours la bouche très très sèche, même si je bois cette sensation persiste

Je ne sais pas trop quoi faire, j'ai déjà essayé le chophytol qui avant me réussissait bien, mais ce n'est plus le cas du tout

Pouvez-vous me dire si vous avez un truc pour m'aider car c'est franchement désagréable

Je cherche plutôt un remède un peu naturel, car j'ai déjà pas mal de médicament comme ça

Début de la discussion - 02/06/2012

Sécheresse généralisée

Posté le
Bon conseiller

Bonsoir dargent,

Je souffre également de la sécheresse de la bouche qui est dûe à un dysfonctionnement des glandes salivaires (mais les médicaments également peuvent produire ce même symptôme) !
Etant donné que je fais des intolérances à toute molécule, mon stomato m'a suggéré de sucer des noyaux de cerises ou des bonbons sans sucre !
Petits remèdes naturels et pas très onéreux d'autant plus que la saison des cerises arrive

Sécheresse généralisée

Posté le
Bon conseiller

ok je vais essayer de voir si ça me soulage un peu car c'est vraiment désagréable

Sécheresse généralisée

Posté le
Bon conseiller

j'ai essayé ton truc du noyau de cerise et franchement c'est pas mal

Je pense que je vais garder des noyaux pour le faire plus longtemps

Sécheresse généralisée

Posté le
Bon conseiller

J'ai parlé à un ami qui maîtrise l'homéopathie et je lui ai demandé s'il y avait quelque chose qui puisse m'aider pour la sécheresse de la bouche

Il m'a dit d'essayer Ribes Nigum et Sambucus Niger en 4 ou 5 ch, je vais en acheter demain et essayer 

Je vous dirais ce que j'en pense dans quelques jours

Sécheresse généralisée

Posté le

Je confirme concernant les noyaux de cerise, c'était un remède de mon grand-père 

Sécheresse généralisée

Posté le
Bon conseiller

Contente de te voir maya, je me suis sentie un peu seule aujourd'hui

En tout cas pour moi les noyaux de cerise m'apporte un petit soulagement, mais je devrais le faire presque tout le temps si je veux que ça dure

Sécheresse généralisée

Posté le
Bon conseiller

Coucou dargent,

oui, mais il faut les avoir en permanence dans la bouche ! Ce sont les recommandations de mon stomato 

Sinon, dans un autre sujet, je disais que les bonbons sans sucre ou les chewing-gum sans sucre marchaient bien également, Ils font partie, eux aussi, des conseils de mon stomato !

Bon courage !

Sécheresse généralisée

Posté le
Bon conseiller

Jr ne peux pas manger de chewimg-gum car j'ai des appareils en haut et en bas et ils se collent dessus

Quand aux bonbons je les croque, donc reste les noyaux de cerise ou espérer que l'homéo marche

Sécheresse généralisée

Posté le
Bon conseiller

Je comprends pour les chewing- gum ! Moi, je les laisse fondre dans la bouche sans les mâcher ce qui revient au même que de SUCER des bonbons, et non pas les CROQUER !!!     

J'espère que tu trouveras un apaisement au moyen de l'homéopathie !

Discussions les plus commentées