https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

Sécheresse généralisée

Posté le
Bon conseiller

Si jamais ça marche pour moi, je ne manquerais pas de vous en faire part

Sécheresse généralisée

Posté le

bonsoir les fifilles , je confirme ce que dit GIGI sur les conseils de ma dentiste qui m'avait dit de sucer des noyaux de cerise car je n'avais plus de salive , alors voilà , c'est naturel, ça coute un peu chère pour en acheter quand on a pas d'arbre fruitier 

bisous à tous

Sécheresse généralisée

Posté le
Bon conseiller

Ca coûte un peu cher, certes, mais tu peux garder le même noyau bien longtemps    évidemment, il devient insipide mais le principal c'est q'il fasse saliver

tous à nos noyaux 

Bonne journée !

Sécheresse généralisée

Posté le
Bon conseiller

pour dargent

en lisant ton post je me souvient qu'il existe en chez" boiron" des pastille de sambicus

utilisées pour la toux seche ect

je vais essayé d'en reprnedre pour la secheresse de la bouche !! je sais que nous pouvons en sucer une grande quantité dans la journée sans inconvenients

bonne semaine

maitiées

Sécheresse généralisée

Posté le
Bon conseiller

Je viens de commencer à prendre les granules de : sambucus nigra et de ribes negrum

Je n'ai pu les avoir qu'en 7 ch au lieu de 4 ou 5 comme je voulais, mais je ne souhaitais pas trop attendre, car j'avais vraiment la bouche sèche

Après 2 prises seulement, j'ai l'impression d'avoir un petit mieux, à voir si cela se confirme à la longue

J'ai l'impression d'avoir un peu plus de salive, c'est quand même plus agréable

Sécheresse généralisée

Posté le
Bon conseiller

Comme hier j'ai pris un relpax (pour la migraine), ce matin j'avais de nouveau la bouche très sèche, j'ai donc repris sambucus nigra et ribes negrum

Et même là j'ai eu une amélioration, j'ai de nouveau + de salive et je me sens mieux, enfin de ce côté là

Sécheresse généralisée

Posté le
Bon conseiller

Coucou dargent,

Eh oui, c'est le cercle vicieux de la sécheresse buccale dûe à la prise de médicaments 

Contente, que tu te sentes mieux , de ce côté-là  !

Sécheresse généralisée

Posté le
Bon conseiller

Je dois voir avec l'ophtalmo pour aller plus loin et faire de vrai test sur la sécheresse des muqueuses : test avec un colorant bleu et l'allergo m'a parlé aussi de biopsie des glandes salivaires

Bref encore des examens à faire ......

Sécheresse généralisée

Posté le
Bon conseiller

Bon courage pour les futurs examens !

Efectivement, une biopsie des glandes salivaires est nécessaire pour confirmer 

Sécheresse généralisée

Posté le
Bon conseiller

Pour moi c'est idem, j'ai un chewing-gum du matin au soir.

Vivement les cerises, mais ceux de pruneaux marchent aussi, plus facile à trouver en hivers.

Mais si tu as trouvée en homéopathie, j'en suis heureuse pour toi, car pas évident d'avoir des cerises ou des pruneaux dans la poches.

C'est bien pour cela que j'ai puisque pour l'instant je peux encore opter pour les chewing-gum.

Discussions les plus commentées