https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

Nos coups de gueule

Posté le

Coucou mes amies,

J'aime de plus en plus ce sujet, en plus avant de l'ouvrir je pensais vous dire que j'arrêtais les "coups de gueule" c'était trop fatiguant et pas très productif. Alors à la votre

Nos coups de gueule

Posté le

Mon chirurgien, n'a pas de dédaigné me téléphoner, donc demain, je passerai la journée si il le faut, mais il va y avoir de l'orage!!!

Nos coups de gueule

Posté le

ta raison gueule ...j arriveeeeeeeeeeeee  non mais tu as penser a tes douleurs ...je crains le pire ...

Nos coups de gueule

Posté le
Bon conseiller

Bon, ç'est dit, dors tranquille

Néanmoins, j'ai peur de l'orage

Bonne nuit malgré toute cette colère justifiée

Nos coups de gueule

Posté le
Bon conseiller

bonjour peut être et sûrement un  mais j'assume tout maintenant...parce que c'est u coup de gueule...

Les anglicismes pullulent dans les entreprises, les médias et Internet au grand dam des Français qui réclament un peu plus de fidélité à la langue de Molière!

Les "Carrefour Market" poussent comme des champignons dans nos villes; à la télévision "les acces prime time" ont du mal à fidéliser leur public; dans les entreprises, le "burn out" frappe de plus en plus de salariés, et pas seulement les "has been". 

Avez-vous tout compris? Si oui, vous êtes prêt à allumer votre petit écran pour assister, en "live", aux "battles" de l’émission "The voice" qui fait appel à des "coaches" pour accompagner les candidats…

Pourquoi utiliser autant de mots anglais qui, pour la plupart, ont une traduction française tout à fait honorable? Le Marché Carrefour, ça ne sonne pas mal du tout, non? Les "avant-soirées" pourraient peut-être séduire un plus grand nombre de téléspectateurs? "Les batailles" remplaceraient sans rougir les "battles" de l’émission "La voix". Peut-être que l’usage abusif d’anglicismes signe une absence de vocabulaire? Ou alors, c’est pour faire chic, moderne au risque d’être ridicule.

Les Français consommateurs ou téléspectateurs, eux, ont décidé de mettre le holà ! Ils se sont plaints, nombreux, au CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel) qui, du coup, va se pencher sérieusement sur le sujet. De leur côté, les syndicats réclament un langage accessible à tous, en entreprise.

Serions-nous chauvins ou simplement amoureux de notre langue?

Nos coups de gueule

Posté le

Mais pourquoi, cet anonymat qui nous lie les pieds et les poings?, avez vous si peur de ce que vous êtes,....!!! la sincérité l honnèteté pour des échanges spontanés, vrais,.... ce n' est pas mieux?...les masques c' est pour le carnaval...!.

Nos coups de gueule

Posté le

bonjour Physalis, je ne comprend pas tes propos.Ok, nous sommes anonymes concernant notre identité mais je pense que cela ne change en rien de notre ressenti et de le dévoiler Honnêtement.Pour ma part, pas de masque..Merci de m'expliquer, un peu blonde!!!

Nos coups de gueule

Posté le

Mariep, surtout , ne le prend pas pour toi, et la plupart, sur notre forum, non plus, mais ce n' est pas le cas de tous, je parle sur Carenity, en général, ici, nous nous protégeons  et nous sommes solidaires, va voir ailleurs...j' en ai fait les frais, voilà pour quoi man amertume.....je suis brune, même, si on préfère les blondes

Nos coups de gueule

Posté le

ok Physalis, mais je pense que ce n'est pas bon de garder de l'amertume.et je pense que cela peut engendrer des confusions sur le forum.Peut être vaut mieux t'adresser et t'expliquer en mp avec les personnes concernées.Nous avons le droit de ne pas être d'accord avec tous le monde, mais cela doit être dit clairement.Cela évite les conflits.Pour ma part, je ne porte aucun jugement, je veux juste pouvoir me confier avec toutes mes amies.bisous

Nos coups de gueule

Posté le
Bon conseiller

Tout à fait d'accord avec Mumu et Mariep, il ne faut pas confondre anonymat et pseudonyme. Nous avons un pseudonyme parce que c'est ainsi plus simple de se livrer. C'est justement ce pseudonyme qui nous permet de tomber le masque et de ne pas être hypocrites. De plus, nous écrivons sur ce forum des choses personnelles, voire intimes, que nous n'écririons pas si nous savions que le voisin peut nous reconnaître.

Discussions les plus commentées