https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

le regard des autres

Posté le
Bon conseiller

bonjour, 

j'ai lu un peu vos témoignages et je me reconnais dans certains pour ne pas dire de nombreux, 

pendant longtemps je suis restée pour ainsi dire cloitrée , j'évitais de sortir lorsque j'avais besoin de prendre la béquille car on me dévisageais , ou lorsque j'ai trop mauvaise mine et la minerve je me cachais sous un foulard ou une écharpe  et un beau jour je me suis "réveillée " grace a de bons conseils et là j'ai pris le taureau par les cornes , j'ai repris soin de moi , coiffeur , maquillage , me suis fait une raison j'ai pris du poids et bien tant pis , mon mari m'aime tjrs autant c'est le principal j'espère juste  ne pas en prendre plus et je fais attention ... auparavant j'avais vraiment honte de ne plus pouvoir travailler car j'avais des remarques blessantes de certains proches, j'avais honte que certains jours je ne savais pas faire mon ménage, et a présent j'ai la force de leur tenir tête , la maladie me prive de beaucoup de choses , mais zut j'ai pas demandé a l'avoir , et ceux qui ne me jugent ' n'ont plus rien a faire dans mon entourage 

voila mon témoignage a moi 

ne laissez personne vous  mettre a avoir honte, vous n'êtes pas coupables d'être malades !!!  alors vivez du mieux que vous pouvez et profitez de ce que la vie vous permet encore de profiter !!!

le regard des autres

Posté le
Bon conseiller

je mes meme des grands pull avec des manches asser longue pour cacher mais attelle quand je les ai  et attelle genou en dessous pantalon pour pas qu ils la voyent  je cache tout 

le regard des autres

Posté le
Bon conseiller

Coucou,

Je vous renouvelle toute ma compassion !

Bon courage à toutes celles qui sont concernées par la bêtise humaine !

Aimez-vous telles que vous êtes

Belle journée

le regard des autres

Posté le
Bon conseiller

Salut les filles !

Un message pour vous signaler que sur france 2 dans toute une histoire, le thème est : "mon mari, mes kgs et moi" si ça vous intéresse... Comme je vous entends souvent parler du regard des autres sur votre poids 

le regard des autres

Posté le

Ce soir je viens poser un regard  doux sur vous .....puis des que je le pourrai,je filerai sous ma couette pour ne pas le voir lui.....

le regard des autres

Posté le
Bon conseiller

capitaineecho  comment est tu depuis hier 

le regard des autres

Posté le
Bon conseiller

@ Neferou : Merci de ton témoignage ! 

le regard des autres

Posté le

prenez le temps de vivre mieux ....le citation du jour ...ST Claude

Neferou une bonne leçon de vie ...

bonne journée

le regard des autres

Posté le

Bonjour à toutes,

Je trouve que l'entourage a parfois besoin de piqûre de rappel concernant notre maladie. Tous les matins, le copain de ma fille me demande si j'ai bien dormi. Soit je ne réponds pas, soit je lui dis que non je n'ai pas bien dormi... Sûr ce, il soupire. Je pense qu'il n'est pas conscient de mon état. J'aimerais trouver un site médical pas un forum qui explique ce qu'est la fibro. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance. Je tiens à dire que je n'ai pas envie de lui expliquer mais plutôt qu'il lise un article. 

le regard des autres

Posté le

@Maïcresse, bonjour

Pour te répondre: vas sur le forum bibliothèque, tu trouveras des liens, articles et la chanson de Damien qui peuvent permettre à ton entourage de comprendre...la fibro.

Ce sujet parle du regard des autres, quels problématiques as-tu vis à vis de la maladie, tu perçois quoi à la question du copain de ta fille qui me paraît de l’extérieur plus tôt soucieux de toi ?

Au plaisir de te lire

Discussions les plus commentées