- Accueil
- Forums
- Forum Epilepsie
- Les traitements de l'épilepsie
- Trileptal et effets secondaires : avez-vous eu des tremblements ou des troubles de la vision ?
Patients Epilepsie
Trileptal et effets secondaires : avez-vous eu des tremblements ou des troubles de la vision ?
- 17 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 19/08/2026 à 12:28
Inscrit en 2026
398 commentaires postés | 4 dans le forum Epilepsie
144 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci pour votre témoignage. Vous expliquez avoir dû augmenter progressivement votre traitement par Trileptal (oxcarbazépine) jusqu’à 1 200 mg par jour en raison de crises et d’absences ayant notamment entraîné deux accidents de voiture. Depuis cette augmentation, vous ressentez des tremblements des mains ainsi qu’une impression de loucher, et vous appréhendez un éventuel changement de traitement par peur de voir réapparaître des crises.
Pour échanger avec notre communauté :
- Avez-vous déjà ressenti des tremblements ou des troubles de la vision avec le Trileptal ?
- Avez-vous dû changer de traitement à cause d’effets secondaires et comment avez-vous vécu cette transition ?
- Comment avez-vous été accompagné(e) par votre neurologue lors d’un changement de traitement ?
@mission @grib22 @marjo68 @ChmDlx @fb205953 @Mamyturbo @Pasvita @MUSYAN @klarys1402 @LaurentBi @MathildeLbm @Montagnesrusses @juliette02 @domiolive @Fifiso @enzodu85 @Sabsabsab @fangio008 @Bebe63 @MEGAN.G24 @Louisa21000 @Isa2608 @Mariefeval @grib22 @la vie est belle 29 @dan26576 @Asia94 @anglais @memmed31 @Poline @Veronique6692 @Sandy136r8 @nadineanais @Melissa13011 @Nini68 @PH1960 @Cindarella @nicodare @Nono69 @PhilouLili74 @juliette02 @Tobolion @tourny @willa29 @JACKIE21 @Chrissie26 @Chatoo @Bertolino974 @Debe45379 @Mistigri13 @Bebe63 @Joelle6754 @Marieclarabubu22 @Slima280 @Varona13 @victoire62 @mmfall @Cora.V @Chey24263120 @Fredo59490 @AnaisBL @MarieM @anne2604 @Dianalla @marwarokbi @Leonie.G @Labest @Mike29france @Vintch @Esteban2006
⚠️ Ne modifiez pas ou n’arrêtez pas votre traitement antiépileptique seul(e) : une interruption ou une modification non encadrée peut favoriser la réapparition des crises.
Merci à toutes les personnes qui partageront leur expérience avec bienveillance. 🌷
Léonie de l’équipe Carenity
Voir la signature
Léonie 😊
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'épilepsie
Epilepsie et traitements médicamenteux, échangeons sur leur efficacité et les effets secondaires !
Articles à découvrir...
10/06/2026 | Actualités
Quand les traitements ne suffisent pas : comprendre l’épilepsie pharmaco-résistante
26/03/2026 | Témoignage
De mère à Présidente : un combat pour faire avancer la recherche sur l’épilepsie avec la FFRE
10/02/2025 | Actualités
Épilepsie et sommeil : une relation complexe qui influence la santé et le bien-être
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bebe63
Bebe63
Dernière activité le 19/08/2026 à 10:46
Inscrit en 2025
Patient, Epilepsie depuis 2025
Autre maladie : Apnée du sommeil
3 commentaires postés | 1 dans le forum Epilepsie
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à Tous,Depuis mon traitement trileptal,du à des crises généralisées,mon traitement à été augmenté, j'ai commencé à 150mg,Je suis arrivé à 1200mg Par jours du à mes absences qui à provoqué 2 accidents de voiture.Depuis l'augmentation de ce traitement, j'ai des tremblements Au niveau Des mains et j'ai souvent l'impression de louché.Ma neurologue ma dit que la prochaine fois elle changerai mon traitement Mais que ça pourrait déclencher des crises entre le début du changement.ca me fait peur, j'hésite à le modifier.