- Accueil
- Forums
- Forum Epilepsie
- Les traitements de l'épilepsie
- Ontozry : irritabilité, fatigue et troubles cognitifs après augmentation de dose
Patients Epilepsie
Ontozry : irritabilité, fatigue et troubles cognitifs après augmentation de dose
- 15 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/05/2026 à 16:41
Inscrit en 2020
7 727 commentaires postés | 56 dans le forum Epilepsie
1 693 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @anne2604,
Merci pour votre message. Vous décrivez très clairement un changement depuis le passage à 150 mg d’Ontozry et la baisse progressive du Tégrétol, avec une fatigue importante, irritabilité, moral en baisse et troubles cognitifs. C’est compréhensible de chercher des vécus similaires.
Pour ouvrir l’échange avec la communauté :
- Qui est sous Ontozry (cenobamate), avec ou sans Tégrétol, et a eu un changement d’humeur ou une irritabilité après augmentation ?
- Avez-vous ressenti une fatigue écrasante ou une sensation de “tête/équilibre” étrange, et comment cela a évolué dans le temps ?
- Pendant la baisse du Tégrétol, est-ce que certain(e)s ont eu une période d’instabilité (humeur, cognition, sensations) ?
- Quels signes vous ont poussé à recontacter le neurologue rapidement, et qu’est-ce qui a été ajusté ensuite ?
- Est-ce que la baisse des crises s’est maintenue malgré les effets secondaires, ou y a-t-il eu des changements ?
Petit rappel : ce forum ne remplace pas un avis médical. Vu les symptômes (épuisement, sensation d’ivresse à la marche, troubles de mémoire et d’élocution, état dépressif), il est important d’en reparler au neurologue pour réévaluer l’équilibre bénéfice/tolérance.
Merci d’avance pour vos partages et votre bienveillance.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
@BEATRICE @ISAFIFI @Nono69 @Manue35 @Clinette @Lou50manche @stephaniemd @Tijtij78 @Sheba59200 @Chrissie26 @Grande35 @Klarapixel @Epileptique @Ralisoa @eclair27 @tsvika @mumu1960 @orchidée65 @maeva01 @Verotunis @catherine.roger23 @Angel63 @kimout @delphine10 @Walid76 @agagika @DLG083 @These61 @spyder @miimii @VALGENT @Chamane7 @Miss_smyle @aurelieg33 @Slippers143 @Sandy136r8 @hediheddou @Michel12 @Melissa13011 @jeff49 @Petitpoulet @Nini68 @Nanazouzou @Baptou @jely87 @Rach66 @Flashloulou @pascal110463 @Jenny2002 @Jenalyne @Gwada87 @Océane38 @Kotty29 @Gigiben @Eddynay @Cracou34 @juliette02 @Nathyva @Cynnytoupin @Talien @Kamyma @Decibel54 @NadiaC @Boubas @KIKI70* @Minga23 @Leana023 @Aminelephooceen @sabk29 @Fabiaa @Kikounioute @Lou50manche @oliver69 @Sarahvigote @thkg42 @Phany33 @Anna_T. @Elodieplgrn @Bertolino974 @Annesophie91 @Lucile0207 @Bebe63 @Trepane @Quentin07 @Fico34 @Sissabel @Vimpyy @nhar777 @Annylove @Plumedespoir @Atthena @Chadi_fz @Chris16012508 @0771668632 @Cedric15 @MaudeLab @Clem_04 @Margaud @Fred1891 @Sparadrahhh @Aidesoignante @Melissa972 @TigerTip @Bally29. @Aurelie09 @Kadija @Cora.V @Anthea @Hortense69 @BerserK741 @doudou1105
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'épilepsie
Epilepsie et traitements médicamenteux, échangeons sur leur efficacité et les effets secondaires !
Articles à découvrir...
26/03/2026 | Témoignage
De mère à Présidente : un combat pour faire avancer la recherche sur l’épilepsie avec la FFRE
10/02/2025 | Actualités
Épilepsie et sommeil : une relation complexe qui influence la santé et le bien-être
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
anne2604
anne2604
Dernière activité le 09/05/2026 à 17:04
Inscrit en 2026
Patient, Epilepsie depuis 2026
Autre maladie : Dépression
3 commentaires postés | 3 dans le forum Epilepsie
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour à tous, je prends de l'Ontozry 100 mg et du Tégrétol 800mg depuis juillet 2025. Tout se passe bien , un peu de fatigue, des soucis de mémoire et de concentration mais gérables. Le nombre de crises baisse pas mal. Fin février, ma neurologue me passe à 150 mg d'Ontozry. Et là, depuis 2 mois on baisse le Tégrétol pour ne plus avoir ses effets secondaires (vision double, vertiges). Je suis maintenant à 400 mg de Tégrétol. Maintenant, je ne me reconnais plus. Je suis épuisée, très irritable et je glisse vers un état dépressif. A cela s'ajoutent de gros problèmes de mémoire, d'élocution et la sensation parfois d'être saoûle en marchant. Certains d'entre vous rencontrent-il ces effets? Merci beaucoup.