- Accueil
- Forums
- Forum Epilepsie
- Les traitements de l'épilepsie
- Lamictal et émoussement relationnel
Patients Epilepsie
Lamictal et émoussement relationnel
- 6 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Anna_T.
Anna_T.
Dernière activité le 08/06/2025 à 22:22
Inscrit en 2024
Patient, Epilepsie depuis 2024
Autre maladie : Dermatite atopique
2 commentaires postés | 2 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir,
Si cette personne n'a jamais eu de crises, cela ne doit pas être une grosse dose - ce qu'il prend?
Moi - on m'a baissé la dose il y a quelques années - je fais des crises très légères - les absences de plusieurs minutes, sans convulsions, mais ça me fait de gros coups de fatigue tout de suite après.
La dose que je prends - c'est 1000 mg de Lamictal par jour. Ce n'est pas beaucoup. Mais je prends la totalité le soir - ça m'endort - de gros coups de faiblesse - même à de petites quantités.
Mais un effet secondaire aussi néfaste - des blocages émotionnels - il faut qu'il consulte son neurologue au plus vite , pour changer de médicament!
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'épilepsie
Epilepsie et traitements médicamenteux, échangeons sur leur efficacité et les effets secondaires !
Articles à découvrir...

10/02/2025 | Actualités
Épilepsie et sommeil : une relation complexe qui influence la santé et le bien-être

17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
laptop210
laptop210
Dernière activité le 08/06/2025 à 21:27
Inscrit en 2025
Proche d'un patient, Epilepsie depuis 2025
2 commentaires postés | 1 dans le forum Epilepsie
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Je connais quelqu'un sous traitement Lamictal 100 contre l'épilepsie alors qu'il n'a jamais eu de crises. Les effets secondaires sont sans précédents. Il est devenu très irritable, il fait comme une crise d'adolescence, il a du mal à faire des phrases parfois et confond même les mots sans s'en rendre compte, il a des troubles de mémoire, il manque d'empathie, il ne réfléchit plus de façon rationnelle et a même pris la décision de quitter sa partenaire alors que tout allait bien et après de nombreuses années. Il explique cette décision par le fait qu'il se sent moins amoureux, mais il ne sait pas l'expliquer, il dit que c'est quelque chose de profond en lui qu'il ne sait pas d'où ça vient et voulait que ça parte. Il a fait cette annonce avec une quasi parfaite détente, c'était choquant et ça ne lui ressemble pas. Il ne se rend pas compte que ça serait dû au Lamictal, il a aussi son état de conscience qui est impacté.
Êtes-vous dans le même cas ? Ressentez-vous un détachement émotionnel sous Lamictal ?
Merci pour vos témoignages.