Fin du 100% pour le LAMICTAL. Demain pour toutes les maladies graves ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/epilepsie.jpg

Patients Epilepsie

1 réponse

71 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Depuis fin 2018, l’état a décidé de ne plus rembourser à 100% le Lamictal au prétexte que le Labo qui le fabrique ne veut pas s’aligner sur le prix du générique.

Or, il a largement été prouvé que le générique n’était pas efficace pour tous les malades, avec des risques vitaux avérés à la clé. Après une première tentative de suppression de l’avance de frais, l’état avait fait marche arrière et autorisé la prise en charge de la non substitution du Lamictal devant le tollé du corps médical.

Aujourd’hui, la Ministre de la Santé revient par la petite porte, en plafonnant la prise en charge du Lamictal, et sans possibilité pour les mutuelles de compléter le remboursement.

Tous les patients en seront de leur poche, et à vie !

Au-delà des sommes en jeu, c’est l’état d’esprit qui anime ce genre de décision qui est catastrophique pour les épileptiques de France, et l’ensemble des affections de longue durée.

Une pétition est en cours sur change . org. Vous la trouverez facilement en tapant le mot clé LAMICTAL.

Début de la discussion - 30/01/2019

Fin du 100% pour le LAMICTAL. Demain pour toutes les maladies graves ?
Membre Carenity
Posté le

Bonjour.  Je suis sous lamictal et  j'ai déjà priss le générique  mais il  ne me conviens pas. Si je le prend alors je vais le mettemettee a faire des absences. Et être encore bien plus fatiguée que je ne le suis déjà   . Je trouve qu il est très important de faire une pétition car je trouve  que pour certains médicaments la mise à 100/100 ne devrait pas être enlever. 

Cordialement