https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/epilepsie.jpg

Patients Epilepsie

2 réponses

21 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir,

Je viens demander l'avis du web concernant la réduction de mon traitement épileptique.

J’ai fait des crises d'épilepsies partielles à l’Age de 14ans (pendant 4-5mois environ). Apres avoir essayé plusieurs traitements, mon neurologue a réussi à me stabiliser en utilisant du Keppra (500g matin et soir) et Trileptal (750g matin et 600g soir).
Au début, la dose était réduite un peu chaque année, mais depuis 3ans je n'ai malheureusement plus eu l'occasion de voir mon neurologue car je vis à l’étranger (je renouvelle mon traitement via mon médecin généraliste).
Etant donné que mon prochain rdv avec mon neurologue n’est que dans un an (et je ne suis même pas sûr de pouvoir venir au rendez-vous étant donné que je ne vis plus en France!), je souhaiterai commencer par moi-même la réduction du traitement.

J’imagine bien que ce n’est pas la plus sage décision, mais étant passé depuis quelques temps a un mode de vie "bio/sans-gluten/sans-produit-​laitiers/probiotiques/no-stres​s" et toute la clic, je ressens vraiment le besoin de me débarrasser de ses médicaments qui doivent surement avoir certains très mauvais effets secondaires…

Je pensais réduire d’un demi cachet tous les 6-8mois pour commencer, pensez-vous que cette dose soit raisonnable ? Aussi, serait-il mieux de commencer par le Keppra ou le Trileptal ?

Je vous remercie d’avance pour votre aide, tout commentaire ou suggestion sont les bienvenus !

Bonne soirée,
Waff

Début de la discussion - 12/05/2016

Arret traitement Keppra/Trileptal
Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le
Bon conseiller

Bonjour @pseudo-masqué et bienvenue sur Carenity!

Carenity est une plateforme où les membres peuvent échanger autours de sujets intéressants, partager leurs expériences, etc. Pour avoir un avis médical, je vous conseille de voir votre médecin, car il n'y a que lui qui est en mesure de vous prescrire les doses correctes des médicaments.

Mais vous pouvez demander aux membres de Carenity de partager les informations sur les effets indésirables des médicaments mentionnés - Keppra et Trileptal.

Bonne journée!

Margarita

Arret traitement Keppra/Trileptal
Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le
Bon conseiller

Vous pouvez également poser votre question dans  les discussions suivante:

1. KEPPRA

2. Vos impressions sur votre traitement et vos effets secondaires

Margarita

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 191 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & anonyme