https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/epilepsie.jpg

Patients Epilepsie

16 réponses

153 lectures

Sujet de la discussion

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Êtes-vous atteint d'une épilepsie photosensible ? Si c'est le cas, les jeux-vidéos ou l'informatique ont-ils déclenchés une de vos crises ? Merci pour vos retours !

Début de la discussion - 18/01/2013

Épilepsie photosensible

Posté le
Bon conseiller

Je relance ce sujet !

Épilepsie photosensible

Posté le
Bon conseiller

Bonsoir,

je ne sais pas si je suis atteint d'une épilepsie photosensible, mas c'est évident, les jeux vidéos, j'y suis sensible mais n'étant pas intérressé par ce type de divertissement, c'est pas un problème par contre, l'informatique il faut que je fasse attention: dans mon service au  travail mes collegues ont deux écrans pour travailler.J'ai essayé d'en prendre deux aussi, j 'ai fait beaucoup plus de crises que d'habitude, alors on m'en a retiré un et les fréquences de mes crises sont  redevenues 'normales' et  travaillant sur écran toute la  journée pause obligatoire toutes les deux heures imposée par mes collègues qui se sont aperçus qu'en m'éloignant de temps en temps de mon écran j 'en faisais encore moins!

Épilepsie photosensible

Posté le
Bon conseiller

C'est quoi en fait la raison qui fait les écrans déclenchent plus de crises? Surtout que là tu dis que le double écran n'arrange rien. Si tu savais le pourquoi du comment ça m'interesserais.

Épilepsie photosensible

Posté le
Bon conseiller

personnellement j'ai fais les test à l’hôpital, je vais en boite régulièrement avec les jeux de lumière celà ne m'as jamais dérangé.

Épilepsie photosensible

Posté le
Bon conseiller

je pense que c'est un problème de balayage d'écrans, avec un seul mon cerveau encaisse, mais si il y en a deux, je ne dois pas supporter..... Les jeux  de lumière en boite c'est même pas la peine d'y penser et à la télé c'est le même problème,  lors de flash style éclairs lors d'orage etc, ça me gène et je ferme les yeux. D’ailleurs ma famille, me le dit aussi, de fermer les yeux... ça me déclencherait  potentiellement une crise....

Lorsque je vais à l’hôpital et qu'on me fait un électroencéphalogramme avec les les stroboscopes   je n 'en fais pas tout de suite mais lorsque je sors  j'en fais souvent une! c'est bizarre!

Épilepsie photosensible

Posté le
Bon conseiller

Oui , la pratique de l'informatique a relancé l'épilepsie qui s'était "endormi" pendant 7 ans.

Épilepsie photosensible

Posté le

c'est depuis l'âge de 10ans que je suis épileptique ma soeur jumelle ne l'a pas ce n'est pas génetique je suis tombé du tobogan et me suis cassé le bras gauche a l'âge de 10 ans je fai des absences et defois j'ai des lumières dans mes yeux , c'est dans la partie gauche et droite de mon cerveau qu'il y a des anomalies et défois j'ai mal au bras gauche les neurologe n'ont jamais su me dire à quoi c'était du

Épilepsie photosensible

Posté le
Bon conseiller

mon fils est epileptique et le neuro nous affirme depuis 9 ans que cela n est pas du aux jeux videos,hors,il joue beaucoup et il etait soit disant gueri a son dernier examen en janvier et hier,il m a refait une grosse crise,je ne sais plus quoi penser????merci de votre aide,je suis perduee!!!!!j ai peur pour lui!!

biz 

Épilepsie photosensible

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je relance ce sujet !

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 148 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme