Epilepsie et monde du travail

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/epilepsie.jpg

Patients Epilepsie

Posté le

@megara bonjour moi j'ai fait reconnaître mon épilepsie par la mdph j'ai obtenu une rqth qui me permet d'avoir des horaires aménagées ainsi je ne travaille que les matins et peux me reposer l'après-midi.sur je nai qu'un demi salaire mais j'ai une qualité de vie adaptée à mon handicap.

Posté le

Bravo!!!

Posté le

@DLG083‍ moi je suis payée "plein temps" tout en ne travaillant qu'à temps partiel, d'où l'expression "temps partiel thérapeutique". Je suis en catégorie 1 de handicap, mais j'aurais droit à l'intermédiaire.

Posté le

Bonjour je ne suis plus toucher par des crises partielles ou généralisés puisqu'elles sont géré grâce à mon traitement pour le moment.  Par contre je continue d'avoir des absences mais pas tous les jours. La plupart de mes collègues sont au courant de ma maladie est ça se passe bien ma question serait plus sur comment vous vous rendez au travail sans conduire hors agglomération?  

Merci

Posté le

@Jomo05‍ moi, je télétravaille, et c'est parti pour durer : toute l'entreprise s'est réorganisée comme ça... je n'ai plus eu aucune crise depuis la mise en route de mon traitement.

Posté le

C'est difficile le télétravail en temps que guide d'eau vive et moniteur de ski😉. Mon problème étant principalement commenté rendre sur mon lieu de travail. 

Posté le

@Jomo05‍ j'étais une habituée de Font Romeu Odeillo Via (Pyrénées Orientales), en basse saison, pendant plusieurs semaines, car il y a des logements de tous les styles, à tous les prix. J'y vais car je fais de l'asthme d'effort, et aussi parce que c'est une ville où il n'y a aucun feu rouge, et un passage clouté tous les 30 m ! La serveuse du restaurant L'après-ski, 11 rue Brousse aurait voulu que je change de trottoir, pour ne pas passer devant là où elle travaille, elle devait croire que l'épilepsie était un virus très contagieux ! comme j'ai refusé, elle est allée... déposer une main courante !

Posté le

moi j'ai été obligé d'arrêter mon métier de conducteur de car .Je suis en arrêt pour le moment car j'ai des soucis de thyroide (hypothyroidie) avec une tsh très difficile à doser (fatigue ,problème de sommeil etc).La médecine du travail est au courant pour mon épilepsie (crises partielles) c'est tout récent et préfère que je reste en arrêt pour l'instant ,histoire de gagner du temps pour accepter ma maladie et que je puisse commencer a m'occuper de tout ce qui va être paperasserie MDPH.J'en ai parlé à ma société aussi pour ne pas les mettre dans l'embarras

Posté le

on reste en contact n'est-ce pas @Fabrice44119‍ ?

Posté le

@Rochambeau oui pas de soucis,je tiens au courant suivant mes avancées

Discussions les plus commentées