https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/epilepsie.jpg

Patients Epilepsie

4 réponses

44 lectures

Sujet de la discussion

1

Membre Carenity
Posté le
Mon fils a été diagnostiqué épileptique ce jour, suite à sa deuxième crise.. ces derniers temps, avant ces crises, il a eu des « tics » (sentir incessamment ces doigts, claquer la langue..) et il a eu des « crises » types grosses colères ingérables... cela peut il être lié à l’épilepsie?

Début de la discussion - 08/02/2020

Épilepsie et geste repetitifs
Membre Carenity
Posté le

écoute @pseudo-masqué‍ il faut que tu saches que l'épilepsie des adultes, et celle des enfants et des adolescents, ça n'a RIEN À VOIR. Je suppose que c'est un neuro-pédiatre qui vous a annoncé ça ? les médecins lui ont prescrit quoi comme traitement ? ils ont parlé d'une "scolarité spécialisée", dans une école n'accueillant que des épileptiques ? On reste en contact, n'est-ce pas ?  conserve bien la photocopie de son dossier médical, et, par prudence, fais-en PLUSIEURS photocopies, bien classées.

tu peux poser toutes tes questions à la Fondation Française de Recherche sur l'Epilepsie (www.fondation-epilepsie.fr) : rien de commercial chez eux, ce sont de vrais pros, qui organisent une conférence lors de la Journée internationale de l'Épilepsie mi février. Chaque année, on change de thème, d'approche, et je me suis fait plein d'amis ! je rentre exprès pour ça d'Allemagne où j'habite depuis 20 ans.

Il n'y  a pas d'autre épileptique dans ta famille, n'est-ce pas ? Dans un bon pourcentage de cas, les médecins n'en trouvent pas l'origine, ce qui ne signifie pas que ça soit plus grave pour autant.

On reste en contact, n'est-ce pas ?

Épilepsie et geste repetitifs
1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour, non pas d’épileptique dans la famille, c’est le 1er cas.. pour le moment pas de ttt, juste un pour casser une éventuelle grosse crise, qui j’espère n’arrivera jamais 🤞

Épilepsie et geste repetitifs
Membre Carenity
Posté le

je te demandais ça @pseudo-masqué‍, parce que l'aspect génétique de l'épilepsie, c'est très rare, dans les 3% des 600 000 épileptiques en France. Et il y a 50% de mineurs parmi les épileptiques.

Épilepsie et geste repetitifs
Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué‍ 

Bonjour à toutes et à tous, n'hésitez pas à éclairer notre membre @pseudo-masqué‍ si vous pouvez, concernant l'épilepsie chez les enfants !

Bel échange et belle journée,

Camille de l'équipe Carenity