https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

Echanger autour de la dépression ?
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué Bonsoir - Nous sommes là pour nous soutenir - Comme tu peux aussi naviguer sur d'autre thème - Si tu es venue ici c'est pour une dépression ? As-tu un suivi ? Bon courage

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué j'ai un suivi moi ! Bah avec les vacances ça a tout foiré mais en pire ! Youpi. N'allons pas décourager les nouveaux venus 🧐😏🤪🤪🤪🤪

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir,

L'an dernier j'étais allé voir un CMP j'ai parlé à l'infirmière qui a halluciné ( elle a du se dire wahou il y a du boulot ) mais ça à été extrêmement long pour qu'un psy me contacte et quand il l'a fait j'étais totalement guéri plus de symptômes et j'avais retrouvé le goût à faire des choses donc je me suis dit de laisser tomber pour ne pas réveiller les souvenirs en pensant que ça ne reviendrait plus mais même période 1 an plus ça me retombe dessus d'un coup merci bon courage à toi aussi 

1

Membre Carenity
Posté le

Je suis suivie depuis début d’année par une psychiatre et une psychologue. J’ai aussi pris des antidépresseurs pendant une période de 3 semaines. Mais me sentant incomprise par eux j’ai décidé de tous arrêter. 

En faite quand je pense que je peut me confier je suis une vrais pipelette et je parle un peut trop sauf que un jour sans même avoir pris la peine de m'écouter ils m’ont hospitalisé de force. Ceci m’a tellement marqué (vue la rapidité dès chose et le non consentement) que je veut tous arrêter. 

Mais je voudrais savoir peut-on réussir sans un suivi? Ou si il vaut mieux continuer pour essayer d’aller mieux?

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué Hélas dans un CMP il faut pas lâcher car les places sont chères façon de parler n oublie pas d appuyer sur la flèche retour à côté de mon nom si tu veux une réponse de ma part Je te laisse vais bosser

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué Pas bien d arrêter car il faut un suivi pour que je puisse te répondre n oublie pas sur la flèche retour à côté de mon nom Je te laisse car je vais bosser

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué merci bon courage pour le boulot à bientôt 

Membre Carenity
Posté le

Bonjour je dois me lever a 7h ds 1 semaine pr la rentree de ma fille connaissez vous un bon somnifere ou goutte ou qq chose d homeppatique ou plantes mais qui fonctionnent et m aide a mendormir rapidement !!

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué laroxyl ! En gouttes. Mais je sais pas si faut une ordonnance ou pas 

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué merci mais en faite le truc c’est que je suis encore dans le système scolaire donc je me suis fais suivre gratuitement et les place n’en pas été limité au contraire il y en a beaucoup. Mais des fois j’ai l’impression que on ne me prend pas au sérieux (vue mon jeune âge) et que on veut juste se débarrasser de moi. 

Je m’explique au début mon copain m’a encouragé à aller voir l’infirmier de l’as on m’a emmené voir une psy puis une psychiatre qui a proposé de me faire hospitalisé. Tous c’est événement en deux semaines. Alors sois mon cas est grave ou sois ils ne veulent pas s’occuper de moi. Personnellement je ne pense pas que mon cas est grave au contraire je pense même qu’il n’est pas assez construit.

Je veut dire que j’ai du mal à accepter que je suis en dépression pour moi je suis juste un peut fatigué de la vie et que si j’ai des envie de suicide c’est juste un choix comme les autres. Est-ce la maladie qui me fais pensé ça? Ou suis-je juste bizarre, particulière?