https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

Echanger autour de la dépression ?
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonsoir.

Aujourd'hui des imprévus. Une amie qui est en détresse est venu boire le café ce matin, elle est parti à 13h ,je me fait énormément de soucis car son mari je l'ai vue cette après midi, il était très fatiguée pâle. Malheureusement je ne peut que écouter et donner mon recenti,

J'espère que votre journée c'est bien déroulé.

Passer une agréable nuit, je file au fond de la grotte. 

Nadine

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonsoir les amis(es) !! Malgré les douleurs habituelles, je garde le moral !! Je vois que pour certains d'entre vs c'est pas terrible !! Heureusement que ns avons ce coin pour ns retrouver et vider notre sac !! Bisous et je vs souhaite la meilleure nuit possible !!

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bon courage et bonne nuit les amis

Je fais court, mon PC ne cesse de planter

Bises

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Salut les amis et amies,

un post que j'ai mis ce matin, je le remets ici en le modifiant un peu car il est plus approprié à la dépression.

@Angelina, quand je lis ton com, je me vois, toujours inquiète, angoissée, toujours à penser au pire même qu'en tout va bien. Si on est comme cela, ce n'est pas de notre faute, on ne nait pas comme cela, on le devient par ceux qui nous ont élevé, ceux qui nous ont entourés.

moi j'ai la chance d'avoir trouvé quelqu'un de très bien, mais même malgré, je suis toujours inquiète. J'essaye d'y travailler sur ces angoisses, mais il y a du boulot.mon silence de quelques jours est dû au fait que je ne supporte plus ce que je suis devenue, dépendante, très fatiguée, mal tout le temps, aggressive alors que ce n'est dans mon caractère, non pas à cause des médicaments car j'en prends peu, vu que rien ne marche, mais à cause de ces pathologies qui s'accumulent. Mardi soir, j'étais très mal, j'ai même dit à mon mari :

- "d'ici 15ans, quand les garçons seront bien installés, j'arrêterai le combat.

- quel combat ?

- celui d'arrêter de lutter contre les maladies. En finir...

- tu dis des bêtises

- je ne dis pas de bêtises, à quoi bon vivre si c'est pour avoir mal tout le temps?"

des mots difficiles pour lui, pour moi et pourtant je l'aime, oh oui, mon deuxième mari. Pourquoi, lorsque l'on trouve enfin le bonheur, faut il que ces maladies viennent nous pourrir la vie ?

j'ai lu dans un commentaire, mais je ne sais plus qui l'a écrit que son mari l'a quitté parce qu'elle est malade. Je ne juge pas, je comprends sans comprendre... Comment peut on quitter quelqu´un parce qu'il ou qu'elle souffre, parce qu'il ou elle n'est plus comme celui ou celle que l'on a aimé aux premiers regards? En fait non, je ne peux pas comprendre l'ayant vécue moi-même alors qu'il m'avait promis q'il ne me quitterait pas. Ce qui est  arrivé, et c'est une très bonne chose . Alors que déjà, avec mes genoux invalidants, je m'occupais des enfants, de la maison, de tout, d'essayer de trouver un travail alors que lui, travaillait mais ne faisait rien, ni son rôle de père. Quand on aime quelqu'un, on aime ce qu'il est, ce qu'il deviendra. J'ai rencontré mon deuxième mari il y a plus de six ans, malgré mes nombreuses pathologies qui s'accumulent depuis que l´on est ensemble, on est toujours aussi amoureux.  il est toujours là, toujours présent et croyiez moi, ce n'est pas drôle tous les jours, on rit, on s'amuse, il me console, fait beaucoup, beaucoup de choses à la maison, et me dit d'arrêter de culpabiliser, ce que je ne sais pas faire, pas facile de laisser faire l'autre quand on a toujours tout fait, et on a encore beaucoup de projets .Pourquoi les maladies ont elles trouvées le moyen de venir comme si grâce à mon nouveau mari, mes barrières de femme forte, de maman forte étaient tombées pour laisser la porte ouverte aux maladies ?

Il faut vivre sa vie, même si elle nous semble dure, il y a quand même de très beaux moments. merci  à tous 

Val

Va Loup

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Coucou les Amis 

@Va Loup Comme le dit si bien ton Mari " Tu dis des Bètises " tu dois arrèter de broyer du noir . Ta Famille aura TOUJOURS besoin de toi . Par Bonheur tu as un Homme Attentionné qui partage ta Vie , vous avez de Nombreux Projets en commun . Nous vivons des moments difficiles , il y a quelques jours j'avais un peu ton raisonnement , la grosse crise passée je repositive . Il faut se dire que ce sera toujours ainsi avant que la Médecine trouve des traitements adaptés . Il y a beaucoup de choses dans la maison que je ne peux plus faire  , mon Compagnon a pris le relais . Je dois dire que nous formons une bonne équipe. Il faut se dir que malgré tout " La Vie est Belle".
@Lorkasil Tu as bien raison , il faut garder le Moral , il n'y a que celà qui peut nous sauver . @Angelina Une pensée pour ton Amie malade .@Ptites32  Il vaut mieux la prochaine fois passer par la porte , moins dangereux.@Nadine81 Tu es une Personne très courageuse , pour l'avoir vécu , assister impuissante aux dégats de la maladie chez son Conjoint est une épreuve terrible . Bon Courage . Bisous .
@Erwannono @Gigi @Warfarine @Cactus et vous tous mes Amis , Douce Matinée .

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour à toute la communauté de la grotte. Les douleurs des mains et des pieds m’angoissent... j'ai peur que le médecin ne trouve aucunes solutions à mes problèmes... en effet, les capillaires (minuscules vaines) de mes mains son nécrosées (mortes et ne font plus passer les sang) et sans doute pour les pieds, c'est la même chose ! je ne pense pas qu'elle les ressuscite ! Mais, l'espoir fait vivre !

Belle journée à tous.

David 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour les amis,

petit coucou rapide pour vous souhaiter la meilleure journée possible

Prenez bien soin de vous

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Cc je viens tendre une main si besoin je suis rarement deprimer ou alors ca dure pas je fais ma costaud lol ...j ai toujours ete comme ca je portes tous a bout de bras j essaies de trouver solutions a tous problemes du style comment pouvoir sortir 1500 euros pour reparation voiture outil de travail quand tu peux pas faire de pret que monsieur le directeur du garage accepte minimum 3 fois..que mon doudou viens d etre embaucher donc...besoin vehicule fais 2h de route allez retour pour bosser et par dessus j avais raison niet pour mon passage 2 cat alors y a de quoi deprimer mais j ai pas le droit sinon c est ma famille qui s ecroule gardons le morale

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

cc Cactus@ ne t'angoise pas avec les problèmes qu'on n'a, courage garde espoir .comme moi regarde j'ai fait IRM finalement ce la fibrose tous se mal du dos, et oui moi ce mes main qui me font aussi mal,est quand il fait froids mes main son violet est glacée ce insupportable crois moi chez moi tellement je porte des gants pour me réchauffer est pier aussi grosse paire de chaussette .je comprends t'a souffrance a Marseille la il pleut je suis frigorifique est très mal,alors Cactus franchent je conpatie,est espérant tu trouvera une solution a tes problème bissss

Les amis aujourd'hui je suis kapoute, est une angoisse pour un rien!!!! Et je suis bien antoures de les filles et beau fils a la maison mes la le climat me rent inpuisante. 

Lol vaut mieux je mes se moticone completement pommée je prefair un qui pète la forme.

A plusssss

Djamila

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonjour les amis ! au rdv encore aujourd'hui

Lilas blanc ,tu as raison surtout qu'aujourd'hui j'ai mal dans les jambes, et descendre une marche me fais mal :voilà quand on ne fais pas attention !

Minete reposes toi et penses au printemps qui va venir

courage Cactus !

Mouette bienvenue ! c'est vrai on fais sa costaud ,on crois que l'on va tout régler sans aides ,mais un jour trop c'est trop et on craque !

je connais ça par coeur ! viens te ressourcer avec nous cela fais du bien !!!!