- Accueil
- Forums
- Forum Cancer du sein
- Les traitements du cancer du sein
- L'hormonothérapie dans le traitement du cancer du sein
Patients Cancer du sein
L'hormonothérapie dans le traitement du cancer du sein
- 3 623 vues
- 19 soutiens
- 197 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ghjulietta
Bon conseiller
ghjulietta
Dernière activité le 24/06/2026 à 17:51
Inscrit en 2025
Patient, Cancer du sein depuis 2025
55 commentaires postés | 12 dans le forum Cancer du sein
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Sous Ltrozol depuis 9 mois, pris le soir au coucher = insomnies importantes. Si on le prend le matin (avant petit dej ? ou avec ? etc) cela les calmerait-elles
MAIS les douleurs, la fatigue à la marche ne serait-elles pas plus importantes;
Merci pour votre expérience
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
pouffie
Bon conseiller
pouffie
Dernière activité le 25/06/2026 à 09:08
Inscrit en 2024
Patient, Cancer du sein depuis 2024
Autres maladies : Hypothyroidie, Migraine + 1 autre maladie
29 commentaires postés | 16 dans le forum Cancer du sein
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Machachristine Bonjour,
J'ai commencé par Anastrozole puis Letrozole et maintenant comme vous exemestane. Tous ont malheureusement beaucoup d'effets secondaires.
Je le prends le soir après manger. Pour moi, je trouve que c'est si ce que me convient le mieux.
Mais quand même très très mal aux genoux et bien d'autres effets secondaires.
Courage à vous.
Voir la signature
Sophie
Machachristine
Machachristine
Dernière activité le 24/06/2026 à 20:56
Inscrit en 2026
Patient, Cancer du sein depuis 2026
13 commentaires postés | 10 dans le forum Cancer du sein
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pouffie j ai mal aux genoux quand je me lève le matin après tout va bien mais je veux passer l examen pour comprendre pourquoi j ai une faiblesse sous orteils à droite car ça me handicape vraiment pour la marche
Voir la signature
Rasmont
Avogad
Bon conseiller
Avogad
Dernière activité le 25/06/2026 à 15:54
Inscrit en 2024
Patient, Cancer du sein depuis 2024
9 commentaires postés | 6 dans le forum Cancer du sein
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Machachristine Ils peuvent vous donner le tamoxifène si vous ne supportez pas les anti-aromatases. Il faut oser le demander..
Machachristine
Machachristine
Dernière activité le 24/06/2026 à 20:56
Inscrit en 2026
Patient, Cancer du sein depuis 2026
13 commentaires postés | 10 dans le forum Cancer du sein
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Avogad je vais voir mon chirurgien orthopédique le 10 juillet , je lui demanderai quel examen passer pour identifier problème sous orteils
et une fois examen passé et le compte rendu peut être on pourra soigner et conserver l hormonothérapie
Voir la signature
Rasmont
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements du cancer du sein
Traitement cancer triple négatif : des avis sur les traitements (chimio + immunothérapie) ?
Articles à découvrir...
19/10/2023 | Actualités
Pourquoi les soins de support sont-ils essentiels pendant le traitement du cancer du sein ?
16/11/2022 | Témoignage
Sclérose en plaques et cancer du sein : “Ma prise en charge a été formidable !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Une hormonothérapie peut être mise en place si l’examen montre que la tumeur possède des récepteurs hormonaux et que son développement est par conséquent stimulé par les hormones sexuelles féminines. Il existe deux types de médicaments capables de ralentir ou bloquer l'action de ces hormones :
- les anti-œstrogènes se fixent à la surface des cellules cancéreuses, sur les récepteurs normalement occupés par les œstrogènes ;
- les inhibiteurs de l’aromatase empêchent la transformation (aromatisation) dans le tissu graisseux et la tumeur des hormones mâles (androgènes) surrénaliennes en œstrogènes. On utilise ces médicaments chez les femmes ménopausées.
Est-ce que quelqu'une entre vous a été ou est sous hormonothérapie ? Partagez votre vécu avec les autres patientes.
Merci d'avance pour vos retours !
Margarita