https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/cancer-du-sein.jpg

Patients Cancer du sein

33 réponses

458 lectures

Sujet de la discussion


• Animatrice de communauté
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Une hormonothérapie peut être mise en place si l’examen montre que la tumeur possède des récepteurs hormonaux et que son développement est par conséquent stimulé par les hormones sexuelles féminines. Il existe deux types de médicaments capables de ralentir ou bloquer l'action de ces hormones :

- les anti-œstrogènes se fixent à la surface des cellules cancéreuses, sur les récepteurs normalement occupés par les œstrogènes ;
- les inhibiteurs de l’aromatase empêchent la transformation (aromatisation) dans le tissu graisseux et la tumeur des hormones mâles (androgènes) surrénaliennes en œstrogènes. On utilise ces médicaments chez les femmes ménopausées.

Est-ce que quelqu'une entre vous a été ou est sous hormonothérapie ? Partagez votre vécu avec les autres patientes.

Merci d'avance pour vos retours !

Margarita

Début de la discussion - 03/08/2016

Hormonothérapie

• Animatrice de communauté
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Ce sujet vous intéresse ? N'hésitez pas à poser vos question et à partager votre vécu !

Merci d'avance !

Margarita

Hormonothérapie


Posté le

bonjour, je m'intéresse à ce sujet. Mon médecin m'en avait parlé un peu, j'aimerais en savoir plus... Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci.

Hormonothérapie


Posté le

bonjour,

je suis concernée, j'ai commencé le Tamoxifène depuis début juillet. Depuis une grosse fatigue continue, et des douleurs dans les articulations des jambes, j'ai 40 ans et quand je me lève j'ai l'impression d'en avoir le double

Hormonothérapie


Posté le

Bonjour chlaliluc,

Je prends du Tamoxifène depuis novembre 2015, 1 cp 20 mg/j. Les 3 premiers mois je prenais 1 cp le matin, les effets secondaires étaient difficiles à supporter : grosse fatigue, douleurs articulaires, musculaires, osseuses. Apres en avoir parlé à mon médecin, j'ai pris le comprimé le soir avant de me coucher au lieu du matin et depuis je n'ai plus aucun effet secondaire !!! Il faut peut-être voir avec votre médecin si vous pouvez modifier le moment de la prise, par ailleurs mon médecin m'a également dit qu'il faut parfois un peu de temps pour habituer le corps à l'hormone.

Voilà ma modeste contribution à ce sujet, j'espère vous aider un peu.

Bonne journée !

Hormonothérapie


Posté le

Bonjour, je vis en Belgique et je prends aussi du tamoxifène..

Y-at-il des belges sur le forum ? merci.

Hormonothérapie


Posté le

Bonjour je vis en Belgique en Flandres occidentales,et je prends le femara,beaucoup trop d'effets secondaires maux de tete mal aux os articulations douloureuses et j'aimerez bien savoir pour ceux qui n'ont subit que l'ablation des tumeurs et ganglions et ayant fait de la radiothérapie si vous avez des douleurs aigues dans le mamelon et sous le bras pour moi ses douleurs sont insupportables,peut etre pourriez vous me dire si certaine d'entre vous en souffre ou en on souffert et se que vous avez fait ou se que l'on peut faire merçi de m'aider j'en souffre depuis mon operation qui date du 27 mai 2016 merçi d'avance et bon courage à toutes 

Hormonothérapie


Posté le

Bonjour sandydepanne 

J'ai eu une tumorectomie en octobre 2015, suivie de chimio et radiothérapie. Comme j'avais des douleurs dans le sein et surtout dans le bras, on m'a prescrit des séances de kiné avec de la pressotherapie. Ça soulage vraiment en plus des massages avec un appareil LPG. Vois avec ton oncologue ce qu'il en pense. 

Chlaliluc 

Hormonothérapie


Posté le

merçi Chlaliluc je fais de la kiné une fois ou deux fois par semaines,mais je ne connais pas la pressothérapie vais demander à ma kiné merçi de tout coeur

Hormonothérapie


Posté le

Bonjour

Moi je prends ARIMIDEX. C'est vrai je ressens de la fatigue mais j'arrive à gérer car j'ai la chance de ne plus travailler.

Au début, le médecin m'avait donné le générique et comme j'avais bcp de démangeaisons, il m'a prescrit l'original.

Voici ma modeste contribution.

Courage à toutes et à tous

Discussions les plus commentées