- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du sein
- Vivre avec un cancer du sein
- Maladie de Paget du mamelon, une forme rare du cancer du sein : je témoigne !
Patients Cancer du sein
Maladie de Paget du mamelon, une forme rare du cancer du sein : je témoigne !
- 72 vues
- 2 soutiens
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Bonjour @mlaure,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je n'en ai trouvé aucun de similaire, je pense bien que c'est le premier.
Je vous remercie de votre témoignage et vous souhaite du courage pour vos traitements.
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
esther240770
@Claudia.L
Bonjour,
Je viens de lire votre témoignage et vous en remercie.
Je viens d'être opérée d'un cancer au sein droit (tumerectomie) avec radiothérapie en Juin dernier.
Depuis une dizaine de jours, une lésion (comme une piqûre d'araignée) est apparue au sein gauche.
Au début, j'ai mis ça sur le coup de la piqûre ou alors une allergie à quelque chose, mais cela devient de plus en plus important et une deuxième est apparue en dessus de l'aréole, avec rougeurs, démangeaisons et une chaleur intense par moments et après palpations régulières, rien du tout.
Comme cela démange assez, grosses plaies après gratouilles de ma part et frottements des vêtements.
Mon médecin m'a prescrit une crème pour me soulager mais rien n'y fait.
Je ne suis pas quelqu'un qui s'inquiète pour un rien mais je le sens bien que ce n 'es pas normal.
Je dois revoir mon médecin et je vais mettre les pieds dans le plat pour avoir un examen plus poussé.
Je vais mettre le mot MALADIE DE PAGET sur la table, je verrai bien.
Tenez moi au courant. Bon courage
Esther
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Bonjour @esther240770,
Il s'agit du témoignage de @mlaure, n'hésitez pas à lui poser des questions sur son expérience.
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Calou04
@Claudia.L
Bonjour,
Je correspond avec mlaure. J'ai 56 ans et le diagnostic de la maladie de pajet du mamelon m'a été confirmé en septembre. J'enchaîne les examens depuis. Ayant de grosses calcifications dans le sein, et dernièrement un ganglion sous l'aisselle j'ai eu le droit à 3 biopsies la semaine dernière. Le verdict est tombé jeudi, j'ai en plus debla malade de pajet du mamelon, une tumeur. In situ dans le Sein.
Dans mon malheur ce qui me rassure c'est que le ganglion est benin.
J'ai rdv jeudi 17 avec le chirurgien.
Le professeur du chu qui me suit m'a conseillé de faire également un examen digestif par le haut et le bas car la maladie de pajet aurait souvent un rapport avec le système digestif.
Pour le moment je ne sais pas si le chu va programmer cet examen avant ou après l'opération du. Sein.
A très bientôt pour plus d'informations
Calou
Cacher les réponses
Staceyhh
Bonsoir,
j’ai depuis plusieurs semaines des démangeaisons très intenses sur la poitrine, plus particulièrement les mamelons. Ils ont un aspect croûteux la peau se desquame et j’ai l’impression qu’ils s épaississent. Ils me brulent je ne supporte presque aucun vêtements ou contact dessus
‘j’ai rdv lundi avec un interne de mon Gynéco car celui ci n’était pas disponible
évidemment j’ai regardé sur internet ce que je n’aurai pas du faire car tout m’oriente vers la maladie de paget.
Je suis inquiète
comment ont commencé vos symptômes ?
merci d’avance pour vos réponses..
‘’StaceyHH
Tout fermer
Voir les réponses
mlaure
@Staceyhh Bonjour, en effet les premiers symptômes peuvent être des démangeaisons. Ce qui me pose question, c est avez vous ces symptômes sur les deux seins ? Le cancer paget du mamelon n atteindre qu un seul sein en principe. Vous allez certainement avoir mamographie échographie et prélèvements pour biopsie ( interne , et sur le peau pour les cellules de Paget). Ensuite le diagnostic pourra vous être confirmé. Pour ma part s en est suivi une ablation de l areole et du mamelon. Curage ganglionnaire la je suis en radiothérapie. Je vous souhaite bon courage... le plus long ..c est l attente des résultats des divers prélèvements.
Calou04
@Staceyhh
Bonjour, en effet ceux sont ces symptômes qui m'ont alerté. Les échos et mammos n'ont rien confirmé, passés en janvier et en juin. C'est uniquement par la biopsie externe du mamelon et un frottis que le verdict est tombé le 30 septembre, maladie de pajet du mamelon. Dans 80 % des cas il y a une tumeur au sein. Je me fais opérer demain, avant je repasse une mammo et une scintigraphie et ablation du mamelon, du carcinome dans le sein et le ganglion sous l'aisselle.
Le plus long c'est l'attente des résultats des prélèvements.
C'est un cancer qui se soigne bien. Il faut rester positive.
Bon courage à vous.
Calou
Calou
Staceyhh
@mlaure
bonsoir, oui sur les deux mamelons mais plus sur l’un que l’autre.
les crèmes prescrites par mon médecin traitant n’y changent rien ça revient de plus belle.
‘merci de votre réponse.
j’ai hâte et en même temps j’ai peur d’avoir mon rdv de lundi..
mlaure
@Staceyhh Bonjour, comme je vous comprends. C est la période la plus angoissante, toute ces attentes ,prochain rdv,résultats, etc... essayer au maximum d occuper votre temps à faire des choses qui vous stimulent. Pour ma part je n ai pas trop bien géré cette période, et c est dommage parce qu on y laisse beaucoup d énergie qui sera bien utile après.. Bon courage .tenez nous au courant ... accrochez vous. A bientôt
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

16/11/2022 | Témoignage
Sclérose en plaques et cancer du sein : “Ma prise en charge a été formidable !”

29/10/2022 | Témoignage
Cancer du sein : "J'ai peut-être un cancer, mais ce cancer ne me possède pas"

26/10/2022 | Témoignage
Cancer du sein : "Vous n'avez pas à correspondre à l'idée que l'on se fait d'une femme !"

22/10/2022 | Témoignage
Cancer du sein : "Vivez dans le présent car parfois c'est tout ce que nous avons".
mlaure
Bonsoir à tous et toutes. Si vous lisez mon profil vous pourrez voir que j ai déjà développé un cancer du sein gauche en 2013. Celui que j ai aujourd'hui au sein droit ( je viens d être opérée on a retiré le mamelon et l areole) les autres traitements vont suivre radiothérapie c est sur . Pour le reste!! Je ne sais toujours pas. Si j écris aujourd hui sur ce cancer c est que je voudrais que plein de monde soit au courant de ce qu il est. Parce que celui là pas d autopalpation. Ça sert à rien. Pas de grosse déformation du sein. Non juste au départ des démangeaisons dans la zone de l areole et du mamelon. Puis je me suis accrochée en retira t un haut . Une petite croute c est formée...pas affolée du tout j ai attendu que ça passe... toujours des petites démangeaisons, mais j évitais de gratter pour ne pas reécorcher. Comme ça ne guérissait pas j ai demandé à mon médecin de regarder.... et tout s est enchaîné. Mamographie ( rien de visible? ) échographie ( la on voyait la lésion creuser en interne) prélèvement. Biopsie . Et .. cancer du mamelon ou maladie de paget ( pas osseuse) juste on retrouve des cellules de paget ( je ne comprends pas tout) pour le premier cancer j avais eu une tumorectomie. La aussi on a commencé à me parler de tumorectomie juste que finalement c est une pamectomie. ( je ne savais pas que ce terme existait.) Voilà je voudrais que les femmes et les hommes ( parce que ce cancer peut aussi concerner les hommes) soit au courant que ce type de cancer existe...et puis comme je le sens bien seule .. j avais envie d en parler..même si personne " n entends" . Bon courage à tous et à toutes.