LETROZOLE (LETROZOLE) : Avis et témoignages de patients

/static/themes-v3/default/images/default/opinion/traitement/intro-mobile.jpg?1720004028

Indications du médicament

Ce médicament est indiqué dans le traitement du cancer du sein à un stade avancé après rechute ou progression de la maladie chez la femme ménopausée (statut endocrinien de ménopause naturelle ou artificielle) ayant été préalablement traitée par des antiestrogènes. L'efficacité du létrozole n'a pas été démontrée chez les patientes atteintes d'un cancer du sein avec des récepteurs hormonaux négatifs.
Voie d'administration : Orale
Molécule : LETROZOLE

L'avis de 46 patients sur LETROZOLE

En résumé

Niveau de satisfaction général : 3.64/10 En savoir plus

Efficacité du traitement : 4.71/10 En savoir plus

Simplicité de la prise : 8.37/10 En savoir plus

Respect de la prise du traitement : 8.24/10 En savoir plus

Effets indésirables perçus : 7.39/10 En savoir plus

Amélioration de la qualité de vie : 3.48/10 En savoir plus

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Jamais
10 = Toujours

1 = Pas du tout important
10 = Extrêmement important

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

Conseils et astuces de la communauté


avatar
Loloverodomi
le 05/01/2022

Bonjour

Je le prends depuis plus de deux ans. Et les effets indésirables sont les suivants. Sueurs nocturnes, prise de poids et douleurs osseuses.

Voilà.

Bon courage 


avatar
HélènedeVendée
le 07/04/2022

BJ vous avez pas l impression de brûler de l intérieur ? Pieds rouges ? Me du retour


avatar
MaionA
le 15/10/2025

j'ai des bouffées, insomnies, bouche sèche , et moi aussi, je brûle en dedans, la plante des pieds qui picote, le dos qui fait atrocement mal, je fais un malaise vagal si je reste debout sans bouger, et des arythmies qui ont fait hurler le cardiologue: retrocardioversion programmée

Votre commentaire


avatar
Ziquette
le 01/10/2024

J'ai tenté le Letrozole pendant 2 mois. Rapidement très compliqué de me lever le matin car trés fatiguée. Une douleur articulaire au genou très rapidement et des transaminases augmentées m'ont fait stopper le traitement. Je vais bien maintenant même si la douleur du genou est toujours là mais moins importante. J'ai choisi de vivre pleinement sans douleur ni fatigue malgré la peur d'une nouvelle rechute. Peur qui s'estompe de jour en jour.


avatar
Utilisateur désinscrit
le 13/10/2025

Bonjour Ziquette, merci pour votre témoignage. Je ne sais pas où vous en êtes aujourd'hui mais il me réconforte et je me sens moins seule. Aujourd'hui je dois décider ou pas de prendre ce traitement après une opération, une chimio de 4 mois, une seconde opération et une radiothérapie de 18 jours. J'ai dis non à l'oncologue qui m'a bien évidemment dit que c'était une bêtise. Tout comme vous j'ai envie de vivre pleinement. Ce traitement me fait plus peur que la récidive.

Plein de courage à vous

Votre commentaire


avatar
Brijoute41
le 02/04/2025

Bonjour

Sous Letrozole depuis septembre 2023, vu avec mon oncologue je viens de l arrêter car toxicité tendineuse. J ai eu une tedinite au coude au genou, et à la cheville avec rupture du tendon ( operation ,platre et kiné) . Maintenant ce sont les 2 épaules avec fissure et rupture partielle.

Donc chirurgien, kiné etc.. pourtant j ai essayé 3 traitements letrozole differents mais ca empire de jour en jour. Sans parler du cholesterole, de la fatigue, des infections urinaires etc..

Donc arret totale du Femara mais personne ne me dit les consequences pour une eventuelle recidive du cancer du sein...

Vraiment mal informèe et mal suivie. C est démoralisant.


avatar
Dolores1
le 12/10/2025

Idem très mal informée, je dois aller sur internet pour savoir !!! On ne nous dit pas les vraies conséquences, c'est honteux

Votre commentaire


avatar
laurence.D
le 08/10/2025

Bonjour

je suis sous letrozole depuis deux ans et demi et je le supporte très bien. Aucune douleur, quelques bouffées de chaleur demi temps à autre et aucun effet indésirable cité dans vos commentaires.

je suis extrêmement sportive et je pense que l’acte physique est la clé. D’après ce que les spécialistes m’ont dit l’hormonothérapie est le meilleur atout anti-récidive

laurence


avatar
Dolores1
le 12/10/2025

Bonjour,

Ça fait un an à peine, sous letrozole et enantone, des douleurs quotidiennes insupportables, mon oncologue ne propose rien d'autre, sa réponse : faites du sport, j'essaie de marcher quand je peux.

Mais très en colère et bouleversée car il m'a dit que j'aurais des douleurs articulaires, musculaires, des bouffées de chaleur assez importantes,

j'ai découvert la sécheresse de mes yeux, des douleurs comme si j'avais 90 ans, mais il ne m'a jamais dit que ça attaquerait mon squelette, une amie est dans le même cas, elle au bout de 7 mois de letrozole ostéoporose du rachis , donc colonne vertébrale et du col fémoral, moi idem, sauf que j'ai attendu un an comme préconisé pour faire l'osteodensitométrie, résultat, en comparaison avec le 1er je suis en osteopénie, l'étape qui précède l'ostéoporose, et c'est irréversible, je suis dégoûtée, c'était la seule chose qui allait bien dans mon corps, mon squelette, et même ça on me l'a bousillé ( car j'ai aussi un Hashimoto suite à la lourde chimio+ radiothérapie), et je passe toutes les complications lourdes et graves car ce n'est pas le sujet.

Mais le letrozole provoque aussi insomnies et moment de dépression alors que je suis une personne très joyeuse normalement.

Cancer her2- + bcp de ganglions touchés au moment de la 1ere mammo.

On m'a dit que le letrozole ne protège qu à 20 à 30% contre une récidive !!! Pourquoi parler d'une balance bénéfice risque si les risques sont aussi lourd....regardez les effets secondaires sur le site du labo du letrozole c'est des symptômes très lourds, je passe les avc et thrombose possibles.

Personne ne m'a expliqué que ça détruirait mon squelette après seulement un an !

Quel médicament vous a t on prescrit à la place ? Les effets secondaires sont ils aussi dévastateurs ? Moi j'arrête tout personnellement.

Bon courage à toutes et tous

Votre commentaire


avatar
Anniedeloise
le 01/04/2025

Bonjour suite second cancer du sein en 2020 (1er 2004) prise du LETROZOLE 2g en janvier 2021. Après 3 semaines, douleurs intenses ++, insomnies ++ fatiguéeà ne plus pouvoir me lever, troubles de vision etc etc. et ensuite...grosse dépression avec comme seul objectif ...en Finir avec la vie....moi qui suis treèès positive et active (et pas "chochotte"), plus envie de rien, hyper agressive avec tout le monde. Mes 3 enfants ne me reconnaissaient plus, j'étais une autre personne ! Suis allée voir mon médecin et il m'a dit :" arrétez De SUITE, Le LETROZOLE vous empoisonné...il a ouvert une fiche de pharmacovigilance (pas de réponse...) et ma prescrit Anastrozole 1g qui, soit, a qq effets secondaires niveau articulaire etc...mais j'ai mesuré à quel point la vie est belle mais elle ne tient qu'à un fil à cause d'un traitement susceptible de vous "soigner" mais qui vous conduit tout droit dans le Mur....n'hésitez pas à changer de traitement avant qu'il ne soit trop tard....prenez soin de vous ❤️❤️


avatar
tchata
le 02/09/2025

Bonjour, je suis dans votre cas, après avoir pris Arimidex pendant quelques mois j'ai dû abandonner suite aux crampes nocturnes très douloureuses, maintenant Femara et c'est mes tendons des mains qui sont attaqués, douleurs dans les épaules, ma prochaine visite à Curie est en février 2026, je ne sais pas si je vais pouvoir attendre, tant j'ai envie d'arrêter et à 77 ans est-ce vraiment utile ce traitement qui nous fait souffrir. Je trouve que l'on est pas beaucoup aidée. Courage.


avatar
Sidratolmontaha
le 07/10/2025

Bonjour,

D'abord bon courage.

Est ce que vous avez pris le Letrozle 2.5mg après votre premier cancer du 2004?

Moi je le prends depuis 2021 pour une durée de 5ans, je supporte beaucoup d'effets secondaires juste pour ne pas avoir de récidive. En ce moment le plus dur c'est les insomnies, les douleurs articulaires et les doleurs au niveau des tendons de la cheville.

Merci et prenez soin de vous

Votre commentaire


avatar
Zenspire
le 31/01/2024

Je prends ce médicament depuis juillet 2021.Au début, pas d'effets secondaires mais depuis 6 mois grosse douleur le matin à la cheville gauche qui m'oblige à serrer les dents au lever mais après quelque part la douleur s'estompe. A part cela des douleurs articulaires type arthrose. Pas d'insomnie particulière. Pas d'autres douleurs non plus. Je pratique beaucoup de marche et je sens que cela fait du bien. Ma radiothérapeute m'a bien conseillé de pratiquer du sport.


avatar
Cricri1202
le 21/06/2025

Bonjour, quel est le labo pour ton letrozole,car ils n ont pas tous les mêmes effets secondaires. Merci.

Votre commentaire


avatar
Dadine38
le 03/09/2024

Je prends ce médicament depuis 3 mois. Pour limiter les douleurs je prends aussi un traitement à base de plantes. Du coup j’accepte mieux letrozole. Cependant, grosses bouffées de chaleur et grosse soif.


avatar
Cricri1202
le 21/06/2025

Bonjour, quelles plantes est ce que tu prends pour atténuer les effets. Merci pour ton aide

Votre commentaire


avatar
Corinne68
le 19/04/2023

bonjour

je prend du letrozole depuis 24 heures, et les effets sont insupportables, trouble de la vue, douleurs musculaires, grande fatigue, douleur abdominale, vertige , envie de dormir . avez vous des informations , les effets vont s'estomper ou augmenter, dois-je arrêter ?


avatar
Anniedeloise
le 01/04/2025

Svp, arrêtez tant qu'il est temps ! LETROZOLE a failli me faire commettre un acte irréversible ! J'avais tout préparé pour mon "départ" c'était mon obsession, moi qui suis hyper positive. Il détruit même la Famille, le couple. Pris de janvier. A avril 2021. Grosse dépression + tous les symptômes évoqués dans le notice. Prescription du Anastrozole depuis juin, et tout va bien (à part douleurs diverses...) mais le cerveau et revenu en ordre. CHANGEZ SVP avant qu'il ne soit trop tard 🥰

Votre commentaire


avatar
Josymo
le 28/02/2024

Bonjour, je prends letrozole depuis 4 mois.au début un peu de douleur mais supportable. Il y a 3 semaines fourmillement, frilosités , angoisse ++. Fatigue psychologique. La dépression s’installant progressivement avec des idées noires nous avons décidé avec mon psy que je fasse une pause. Je revois mon oconlogue d’ici 1 mois et j’espère récupérer en attendant. Comment trouver une alternative pour ne pas tomber dans la culpabilité de ne rien prendre avec la prise de risque d’une rechute. Y a t’il d’autres solutions que l’hormonothérapie ?

toujours est-il que je tourne en rond entre la culpabilité de cette prise de risque et le risque de dépression tout au long du traitement ?


avatar
Anniedeloise
le 01/04/2025

Bj. J'étais dans le même état que vous hélas. J'ai 63 ans et très positive. Mais ce médoc m'a retourné le cerveau, je n'avais qu'une obsession, mettre fin à mes jours. Mon médecin m'a prescrit Anastrozole et tout va BEAUCOUP mieux ❤️ prenez soin de vous 🙏

Votre commentaire


avatar
Aurelie2309
le 21/10/2024

Je prends le letrozole depuis juillet 2023. Au départ beaucoup de bouffées de chaleurs.

mais là depuis 1 ans, j’enchaîne les tendinites et les douleurs musculaires au niveau du dos.

plus une fatigue générale et la dépression qui arrive. Avec le travail, ce n’est pas simple à gérer. Je vais voir avec mon oncologue pour changer de traitement. Mais je suis à me poser la question si je n’arrêterais pas le traitement car c’est une grosse douleur qui joue sur notre vie de tous les jours.


avatar
Anniedeloise
le 01/04/2025

Au départ en 2021, On m'a dit "continuez, il faut s'adapter...". Mais quand j'ai programmé en secret, mon futur suicide car je n'en pouvais plus, mon cerveau était retourné, je suis pourtant très positive et joyeuse, mes 3 enfants m'ont dit de changer de traitement pour Anastrozole, et jai réalisé qu'il s'en ait fallu de très peu pour que je passe à l'acte...

N'hésitez pas à changer de traitement avant de Groos dégâts ! Prenez soin de vous ❤️

Votre commentaire


avatar
Sophie1963
le 07/07/2024

Bonjour

Sous Letrozole depuis 18 mois , des douleurs de type arthrose mais supportable ; en revanche des douleurs intenses par crises régulières à l'estomac. Des membres connaissent elles ce type de douleurs à l'estomac ?

merci


avatar
fanou60290
le 30/09/2024

Bonjour, de légères douleurs à l'estomac et des démangeaisons intenses, je vois mon médecin traitant ce matin.

Votre commentaire


avatar
dédéouka
le 08/07/2021

Après le Tamoxifene avec lequel mon corps c'était habitué, passage au Letrozole depuis mars 2021. Des douleurs musculaires et articulaires au quotidien!!! Je n'ai que 51 ans et pourtant j'ai l'impression d'en avoir 90! J'ai pourtant repris le travail en mi-temps depuis le 22 mars. Mon oncologue me dit de bouger plus et que ça va s'estomper...🤔des insomnies trop nombreuses aussi.😔


avatar
Lesud13
le 07/11/2021

Bonsoir

J'ai le même âge que vous et comme vous j'ai l'impression d'avoir 90 ans


avatar
Bouboune50
le 12/02/2022

Bonjour je prends letrozole depuis 10 mois j'ai 56 ans et j'ai l impression d en avoir bien plus aussi je n'ai pas repris mon travail . pour moi les effets secondaires sont bouffées de chaleur, énormément de douleurs mains, bras, genoux, chevilles,en plus la fatigue certains jours ou sont nos 20 ans quand nous étions en bonne santé bon courage à toutes 🤗


avatar
HélènedeVendée
le 06/04/2022

@Boubou09107 bjmoi les pieds enflammé piqotement sur le corps. Veines enflammé que faire. Envie d arreter


avatar
Adrian
le 22/03/2024

Franchement c'est un enfer de traitement letrozole anastrazol bref en 7 mois j'ai essayer les trois douleurs musculaires articulaires cholestérol triglycérides nausées diarrhées sécheresse buccale canal carpien on voulait m'opérer j'ai dis j'arrête traitement.... Un truc invivable

Votre commentaire


avatar
MaryDays
le 07/07/2023

J’ai pris Letrozole pendant 2 mois j’avais énormément d’insomnies et dépression ++++

je prends depuis Anastrozole avec d’autres effets secondaires douleurs articulaires


avatar
indy13
le 03/10/2023

Pareil pour moi . J'ai commencé avec ANASTROZOLE , j'ai pris 7 kilos et j'ai eu beaucoup de douleurs . J'ai voulu prendre Letrozole pour voir si c'était mieux mais j'ai eu une tendinite qui m'a beaucoup fait souffrir alors je reprends ANASTROZOLE . On verra bien . J'ai fait de l'acupuncture parce-que j'étais un peu déprimée et ça va mieux .

Bon courage à toutes


avatar
indy13
le 03/10/2023


Votre commentaire


avatar
Loloverodomi
le 07/07/2020

Bonjour 

Depuis que je le prends beaucoup de fatigue et impossible de dormir. 

Vivement la fin du traitement. 

Bon courage à toutes


avatar
Sysy74
le 27/09/2023

Pour les insomnie je me suis fais aider de mon medecin qui m'a prescrit des medicaments pour dormir.prescription du temps que je récupère un peux de sommeil. Et il me l'a diminué petit à petit .et mon sommeil c' est de nouveau régulé.

Votre commentaire


avatar
Loloverodomi
le 23/11/2020

Bonjour 

Je prends letrozole depuis le 7 janvier 2020 et depuis 15 jours sécheresse de la bouche et moins de salive. Avez vous eu ses symptômes.

Merci beaucoup. 

Bonne soirée 


avatar
Sysy74
le 27/09/2023

Bonjour, j'ai les mêmes symptômes et en plus secheresse vaginale. Pour la bouche il existe des spray bucaux qui peuvent aider un peux.

Votre commentaire


avatar
Loloverodomi
le 23/11/2020

Bonjour 

Je prends letrozole depuis le 7 janvier 2020 et depuis 15 jours sécheresse de la bouche et moins de salive. Avez vous eu ses symptômes.

Merci beaucoup. 

Bonne soirée 


avatar
HélènedeVendée
le 06/04/2022

BJ moi depuis 14 mars 21 les pieds enflammé et des piqotement sur le corps. Le dr dit ce sont les veines ça fait mal. Je revoie le dr demain ..les yeuxme piquent aussi bon courage


avatar
Sysy74
le 27/09/2023


Votre commentaire


avatar
Loloverodomi
le 19/10/2021

Prise de poids et insomnies 


avatar
MaryDays
le 11/06/2022

Je prends ce traitement depuis début mais 2022 et insomnies ++++ je n'étais pas sujette à des troubles du sommeil je pense que c'est effet secondaire à ce médicament et fatigue dans la journée, bouffées de chaleur bien sûr je revois oncologue en juin pour évaluation du traitement

Votre commentaire


avatar
384293R
le 16/03/2021

DE retour avec vous   aprés un moment  d'absence ....Depuis deux ans arrêt de Létrozole ....JE suis sous TAmoxifène ... quelque nausées au début ,,,des crampes(mains et pieds)..;prise de poids ....mon généraliste tempête... je fais avec...


avatar
HélènedeVendée
le 07/04/2022

BJ moi aussi problème avec letrozol c est plutôt au niveau des veines enflammé pieds mains. Ça chauffe dans l ensemble de mon corps a bientôt

Votre commentaire


avatar
bridiem
le 13/10/2020

bonjour ,

Trop de douleurs articulaires

j’ai changé de molécules , toujours un anti aromatase 

Bien à vous 

Bry 


avatar
HélènedeVendée
le 06/04/2022

BJ vous dites douleurs articulaires ou c est à cause des veines enflammé ? Moi kJ ai ça en ce moment c est galere


avatar
dédéouka
le 06/04/2022

Bonsoir plutôt douleurs et des jambes gonflées! Il faut tenir bon mais c'est galère. Il existe d'autres médicaments mais ça fait plusieurs fois que j'en parle à mon oncologue,en vain...je l'ai vu il y a 15 jours; elle m'a dit que j'en avais pour 7 ans de traitement plus du perjeta et de l'herceptin ttes les 3 semaines pr 1 temps indéterminé...

Votre commentaire


avatar
Loloverodomi
le 05/01/2022

Bonjour

Je le prends depuis plus de deux ans. Et les effets indésirables sont les suivants. Sueurs nocturnes, prise de poids et douleurs osseuses.

Voilà.

Bon courage 


avatar
HélènedeVendée
le 06/04/2022

BJ moi pieds enflammé le soir et des fois en pleine nuit. J enai mare

Votre commentaire


avatar
Dolores1
le 12/10/2025

Bonjour,

Ça fait un an à peine, sous letrozole et enantone, des douleurs quotidiennes insupportables, mon oncologue ne propose rien d'autre, sa réponse : faites du sport,

j'essaie de marcher quand je peux. Mais très en colère et bouleversée car il m'a dit que j'aurais des douleurs articulaires, musculaires, des bouffées de chaleur assez importantes, j'ai découvert la sécheresse de mes yeux, des douleurs comme si j'avais 90 ans, mais il ne m'a JAMAIS DIT que ça attaquerait mon squelette,

Une amie est dans le même cas, elle au bout de 7 mois de letrozole : ostéoporose du rachis , donc colonne vertébrale et du col fémoral attaqués, abîmés, irréversible, moi idem, sauf que j'ai attendu un an comme préconisé pour faire l'osteodensitométrie, résultat, en comparaison avec le 1er où mon squelette était très bien avant de commencer l'hormonothérapie, je suis en osteopénie, l'étape qui précède l'ostéoporose, et c'est irréversible,

Je suis dégoûtée, c'était la seule chose qui allait bien dans mon corps, mon squelette, et même ça on me l'a bousillé ( car j'ai aussi un Hashimoto suite à la lourde chimio+ radiothérapie), et je passe toutes les complications lourdes et très graves car ce n'est pas le sujet.

Mais le letrozole provoque aussi des insomnies, sécheresse aux yeux et vagin, douleurs articulaires, musculaires quotidiennes des oreilles jusqu'aux pieds, et moments de dépression alors que je suis une personne très joyeuse normalement.

Cancer her2- + bcp de ganglions touchés au moment de la 1ere mammo. On m'a dit que le letrozole ne protège qu à 20 à 30% contre une récidive !!! Pourquoi parler d'une balance bénéfice risque si les risques sont aussi lourds....regardez les effets secondaires sur le site du labo du letrozole c'est des symptômes très lourds, je passe les risques réels d'avc et de possibles thromboses

.Personne ne m'a expliqué que ça détruirait mon squelette après seulement un an ! Quel médicament vous a t on prescrit à la place ? Moi j'arrête tout personnellement,

Je trouve ça honteux de parler d'une "balance bénéfice risque"quand on constate sur soi même autant d effets dévastateurs et néfastes sur notre organisme, engendrant de nouveaux problèmes de santé, et pas des moindres, qui vont à leur tour entraîner de nouveaux traitements pour essayer d'atténuer des douleurs... c'est une avancée ça ????

Bon courage à toutes et à tous

Votre commentaire


avatar
Dolores1
le 12/10/2025

C'est du poison qui a détruit mon squelette en moins d un an, ma colonne vertébrale et mes hanches sont foutues et très douloureuses, comme tout min corps, on dirait que j'ai 90 ans alors que je n'ai pas encore 50 ans.

C'est horrible ce traitement, douleurs quotidiennes insupportables, sécheresse, pertes de mémoire à court terme, squelette abîmé car ça empêche les ostéoclastes de réparer nos os et ça laisse les ostéoblastes les abîmer, résultat : osteopénie ds un 1er temps puis ostéoporose assurée donc fractures et vie fracassée

Votre commentaire


avatar
Nini77230
le 09/10/2025

bonjour ,

je prend létrozole depuis aout 2025, effectivement des douleurs articulaires je marche beaucoup.le plus dur c'est la fatigue.

Votre commentaire


avatar
Marie2020
le 06/10/2025

Letrozole …. Un médicament avec énormément d’effets secondaires très difficiles pour moi. J’ai pris les 3 médicaments inhibiteurs de l’aromatase pendant 4 ans en alternance. Depuis Août 2025 je prend Tamoxifene et ça va mieux! En Mai 2026 , je dirai Adieu aux traitement hormonal (5 ans) et ce sera la fête !

Votre commentaire


avatar
MaionA
le 05/10/2025

j'ai les mêmes effets indésirables que ceux signalés; je prends de l'homéopathie pour les crampes (Cu met) et les fourmis 'Zn met), ds plantes pour le coeur, ce qui fait hurler le généraliste et le cardiologue (lui, m'insulte, en plus: "je ne suis pas logique") ; ils n'écoutent rien de ce que je signale.

Votre commentaire

Cartes des membres utilisant LETROZOLE

Maladies associées au médicament

Fiche Maladie

Cancer du sein

Voir la fiche