https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/cancer-du-sein.jpg

Patients Cancer du sein

En attente des résultats d'une biopsie sein
Membre Carenity
Posté le
La biopsie ne fait pas mal car une anesthésie locale est faite sur le sein...
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué  désolée de vous contredire, mais cela dépend de l'importance de la masse du sein, car les aiguilles d'anesthésie font 14 cm, et pour mon cas, ils ont été chercher plus profond dans la glande mammaire (là où se trouvaient le plus de micro-calcifications)  et ce n'était pas anesthésié aussi loin en profondeur, de plus, le praticien s'est énervé car il disait ; c'est de la pierre et à un moment, il a tout envoyé balader.... Moi, je pleurais en silence... Après, il est revenu, mieux disposé, et il a pu biopsier un minimum ! Mais c'est vrai qu'il y a pire !!!!

1

Membre Carenity
Posté le

grand merci à toutes,mes biopsies ont été réalisées effectivement c'est supportable mais je rejoins Joss 51 car sur le 2ème nodule il était loin et calcifié donc 2 prélèvements par biopsie donc 4 en tout ce n'est certes pas agréable,mais moi le praticien a été très gentil et m'a expliqué qu'il ne pouvait mettre plus d'anesthésie car cela faisait saigner.Au final plus de peur que de mal,tout s'est bien passé.Mon médecin traitant a eu le résultat 10jrs plus tard et c'est confirmé les cellules sont cancéreuses,depuis j'attends son appel,???il m'a dit qu'il allait se poser,réfléchir avec ses collègues ,m'appeler et m'indiquer le processus et m'a encore dit que l'on ne traite pas un cancer du sein après 70ans de la même façon que chez une femme plus jeune,mais qu'il faudra tout enlever ,plus une chimio douce d'à peu près 3mois et sùrement quelques rayons,c'est tout ce que je sais pour l'instant j'attends son appel depuis ..il y a les vacances scolaires,j'habite dans les Pyrénées Atlantiques près de Pau.Bonne semaine à toutes

1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour Zouzou49. Moi aussi cancer du sein .Voir récit plus haut. Opérée à Pau en juin 2018. Je viens d'avoir 70 ans. 

13 séances de rayons après l'ablation de la tumeur.. J'attends de  voir l'oncologue au mois d'avril. Tout va bien même si je supporte moyennement le Tamoxifène pour éviter une récidive. Amitiés à toutes.

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

C'est déjà bien de supporter moyennement le Tamoxifène, car moi pas du tout....

1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

Bonjour Milène merci de votre message, nouvellement arrivée sur Pau je ne connais personne, est-ce que vous pouvez me dire comment s'est passé votre opération et dans quel hôpital vous avez été opérée?En vous remerciant par avance et bon Week-end

Membre Carenity
Posté le

Bonjour. J'ai été opérée  par le docteur Rose (ça  ne  s'invente pas) gynécologue à  la clinique de Navarre. Médecin très sympa. Anesthésiste adorable. Bon suivi psychologique. Seul le radiologue pour la biopsie....très compétent mais lui mériterait  de prendre des cours de psycho. Mais quand on le sait......Avant l'opération, je ne connaissais pas ce gynéco. J'ai eu un RV très rapide. Bon courage et n'hésite pas à  me  questionner. Amities

Avant 

1

Membre Carenity
Posté le

J'ai oublié  de dire que cela peut être  en ambulatoire 

1

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir à vous, pour moi tout s'est bien passé depuis la biopsie en passant par l'intervention , la radiothérapie et l'hormonothérapie . Je continue les suivis médicaux. Bonne soirée à toutes et bon courage

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué je le supporte moyennement  depuis que je le scinde en 2. Autrement  c'était presque insupportable  et j'étais prête à  l'arrêter .