En attente des résultats d'une biopsie sein

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/cancer-du-sein.jpg

Patients Cancer du sein

Posté le

@Nathalie38 bonjour je sais que c'est dur ms il faut rester sereine et le moins de stress possible.  Il y a 3 ans ma gynéco m a trouvé qq chose ds le sein après biopsie c était un nodule. Pourtant j etais morte de trouille en attendant les résultats. En juin cette année contrôle du nodule demandé par ma gynéco . La il y a une deuxième chose à l'écho dc rebiopsie . Je ne stresse pas trop car 3 ans avant j en étais malade pr rien. Fin juillet résultats  : toujours le nodule + 1 tumeur . Là  Le choc , la peur,  le stress. Rdv chirurgien operation fin août pr enlever la tumeur et le nodule tt qu' on y est.

Aujourd hui je viens de finir la radiothérapie et commence l hormonotherapie . Je me dis que j ai eu bcp de chance car ça à été pris à temps. Oui le stress il y en a bcp ms il faut se battre . Bon courage  ca va allez et tenais nous au courant. 

Ps désolé je viens de lire la suite de ton post contente que vs n ayez rien . Et c était bien d en parler 

Posté le
Bon conseiller

@Waymaker NON !on ne peut rien proposer à la vente sur ce site.

Posté le

@Malidais merci pour ton histoire. Très intéressante car justement j'ai scanné mes résultats au chirurgien pour savoir ce qu'il en pensait  Si je pouvais rester comme ça ou bien elle préférait qu'on les enlève ! Il y a 2 ans nodule bénin à surveiller. Elle m'a dit il faut l'enlever car il peut basculer du jour au lendemain. Et c'est ce qui s'est passé pour toi ! 

Posté le
Oui et non Nathalie. La tumeur que j ai eu était une nouvelle. Le nodule de y a 3 ans était toujours la mais à surveiller. De ce fait le chirurgien à enlever les 2 en même temps.

Posté le

@JOSS51 Bien entendu

Posté le

bonjour 2nodules découverts il y a une semaine et les biopsies sont prévues pour demain ,ce qui est curieux c'est que lors de la découverte des nodules le radiologue m'a fait une ordonnance pour que j'achète moi même un flacon de Xylocaïne de 20ml pour l'anesthésie m'a t il dit et qu'il fera donc 2 biopsies espacées de 10mn entre les deux,je me demande si entretemps les 20ml suffiront vu qu'il y a un nodule assez profond m'a t il dit?de plus en sortant je devrais moi-même aller déposer les 2prélèvements au laboratoire :il n'y en a qu'un dans ma ville et attendre 15jours les résultats,donc est-ce que les biopsies sont douloureuses?et serais-je en état de traverser la ville en bus avec correspondance j'ai 72 ans et suis seule

2

Posté le

Où habitez vous? Si Paris allez à l institut Curie.....

Sinon je vous rassure une biopsie ne fait pas mal puisqu' il y a l anesthésie locale.

Vous pouvez m appeler pour plus de renseignements au [Message modéré : pour plus de sécurité, merci de communiquer vos coordonnées par message privé]

1

Posté le

@ZOUZOU49 Bonjour Madame, si les biopsies se font dans le sein aucunes inquiétudes ça ne fait pas mal vu que je l'ai fait. Si vous vous sentez fatiguée en sortant prenez un sucre et ça vous permettra de revenir chez vous. Sachez que vous avez droit au taxi ambulance vous ne payez rien. Si vous avez besoin de parler n'hésitez pas je peux vous guider si vous le voulez pour la suite....................Courage ça va aller..............Bises et attends de vos nouvelles...............Louve

1

Posté le
Bon conseiller

@ZOUZOU49 A mon avis OUI mais il faudra qq effort ! j'ai 75 ans et suis seule aussi et pour beaucoup de choses, je me prends par la main ..... Courage, ca va aller et sinon dites le au manipulateur !

Posté le

@ZOUZOU49 bonjour. J'ai eu 2 biopsies il y a un mois pour 2 nodules. Mon hôpital fournissait l'anesthesiant mais effective certains le prescrivent avant ! Vous pourrez rentrer seule. La biopsie est désagréable mais ne fait pas mal car ils endorment. Pendant quelques jours vous aurez des douleurs ensuite car ils triturent le sein. Et les résultats je les ai eu une semaine après en téléphonant au médecin qui m'avait fait la biopsie. Ils ont les résultats plus tôt. N'hésitez pas à téléphoner !