L'évolution de votre cancer du sein

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/cancer-du-sein.jpg

Patients Cancer du sein

11 réponses

151 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Depuis la pose du diagnostic, comment a évolué votre cancer du sein ?

Merci pour vos retours.

Début de la discussion - 09/02/2015

L'évolution de votre cancer du sein


Posté le

j'ai changé 3 fois de midicament femara aromasine et maintenant arimidex en raison des douleurs ici il y a un leger mieux mais encore 2 ans de traitement j'ai l impression d'avoir pris 15 ans depuis l operation cdlt mireille62

L'évolution de votre cancer du sein


Posté le

Bonjour ,

En Mars 2014 le diagnostique est tombé , Avril opération et Mai 6 séances de chimio puis 25 de rayons Fin Novembre tout est fini J'ai pris 10 kg pas tous les jours facile devant le miroir . Beaucoup de douleurs articulaires , pas de médicaments pendant 5 ans Cancer non compatible Aujourd'hui je fait du sport sur le conseil de mon médecin mais surtout par envie car depuis j'ai moins mal a mes articulations et a mon dos  Cdt Mireille21

L'évolution de votre cancer du sein


Posté le

Pour le moment cela fait deux ans que j'ai été opéré. Je suis Arimidex depuis un an et demi. Pour le moment c'est en remission. Je me sens très fatiguée, prise de poids par l'Arimidex et problèmes d'Articulations, sinon je supporte bien le traitement. Petit bémol depuis mon cancer du sein droit avec ablation et curtage ganglionnaire s, on a remarquer un nodule sur chaque poumon. Cela fait deux ans pour le moment ils n'ont pas évolué. Mes cheveux ont repoussés, mais j'ai tellement souffert de mon opération et surtout de l'importante cicatrice que maintenant j'ai peur de la chirurgie réparatrice avec protese du sein.

Je suis un peu comme Mireille62, j'ai 65 ans et quand je me regarde dans une glace j'ai l'impression d'avoir vecu 100 ans. Mais je positive alors que mon plus jeune frère (57ans) n'a pas eu cette chance, cela fait 5 mois bientot que mon frère est décédé d'un cancer des poumons diagnostique trop tard. Cancer métastase et généralise. J'ai vu ses souffrances et sa déchéance. Alors je me dis, Dieu a voulu que je vive pour accompagné mon frère jusqu'a son dernier souffle. Entre 2012 et 2014 j'ai perdu des êtres chers a mes yeux. Ma maman d'une Leucémie foudroyante, puis moi avec le cancer du sein, j'ai perdu ma belle sœur cancer à la tete (57ans) et mon frère. C'est beaucoup en deux ans. Mais j'ai tenu et je continue mon combat. A tous ceux ou celles qui luttent pour un cancer quelqu'il soit, n'hésitez pas en parler, cela fait partie de votre guérison (Entre guillemet), ayez des objectifs, aidez vos proches ou vos amis et vous, vous sentirez beaucoup mieux.

Positiver meme quand on vous dit que les marqueurs ont légèrement remontes, il faut se faire suivre et avancer. Ne baissez jamais les bras. Regardez toujours vers le futur et non vers le passe. C'est ce que je fais !... L'espoir fait vivre.

L'évolution de votre cancer du sein


Posté le

Et la vie est si belle !... Il faut vivre le jour le jour et penser que chaque jour qui passe est un jour de bonheur.

L'évolution de votre cancer du sein


Posté le

Bonjour Mireille21, 

Courage ! Avez-vous eu l'ablation du sein et le curtage ganglionnaire ?... Car cela fait tres mal au bras. Il ne faut pas porter de poids pour ne pas avoir un gros bras. Quand au kilos on prends 10 à 16 klgs  Selon le traitement hormonothérapie. meme si tu n'es pas compatible, tu peux te faire aider par l'homéopathie.

C'est même mieux. Car tous ses produits chimiques que nous prenons, nous guérient d'un côté et d'un autre nous détruit. C'est vrai il est conseillé de faire du sport ou au moins une demi-heure de marche par jour.

D'autre inconvenients, après chimio et radiothérapie, j'ai commencé a développé du mauvais cholestérol et de l'hypertension. Je ne me soigne pas pour le cholestérol, car pour le cancer il faut toujours en avoir un peu. 

B

L'évolution de votre cancer du sein


Posté le

la cicatrisation de la mastectomie a posé des pbs - g fait une infection pdt 3 mois - la cicatisation psychologique a été plus longue pr l'amputation - maintenant - j'assume - on me prend comme je suis - je ne sais pas encore si je vais faire de la chirurgie réparatrice - j'attends des avis et des expériences et conseils - merci - MCR

L'évolution de votre cancer du sein


Posté le

Un grand classique pour finalement un très très bel espoir:

CANCER DE CATEGORIE III  4 tumeurs dans le sein gauche

8 séances de chimio  (taxoter)

40 séances de radiotherapie

1 double mastectomie (sein gauche et droit pour la prévention suite à un bilan génétique )

1 ovariectomie

Apres un an de galère, de traitement, de courage et de bonne humeur... SI SI SI......

1 bilan  annuel NEGATIF youpiiiiiiiiii....

1 reconstruction mammaire en cours 

Et la vie continue...

Une équipe médicale exceptionnelle, un moral d'acier

L'évolution de votre cancer du sein


Posté le

Bonsoir j'ai commencé par un traitement de chimio suivi de l'ablation du sein gauche, puis chimio, radiothérapie et encore chimio à ce jour, et ce depuis mai 2013 (date de mon opération). Metastase au poumon stable, apparition de metastase au cou, le sein droit aussi est également touché. La chimio sera à vie, l'objectif est de maintenir ces tumeurs, si possible reduire leur taille, surtout empêcher qu'elles ne se développent.  Je profite à chaque fois que je me sens bien pour faire des activités sportives, culturelles et autre au sein d'une association.

L'évolution de votre cancer du sein


Posté le

Mammo le 3 juin de cette année opération' le 4juillet cicatrisation complète apres une remise à plat apres 3chimio de fec 100 je viens de finir 25 séances de rayons et j'attaque le ttt oral demain on se revoit en juillet

Discussions les plus commentées