https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/cancer-de-la-prostate.jpg

Patients Cancer de la prostate

6 réponses

100 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Je viens de subir une prostatectomie radicale en avril 2018 et j'ai du etre hospitalise a nouveau il y a 2 semaines pour un hematome qui s'est cree en dessous de la vessie.  Apres un TAC, le sang ne venait pas du tout de la vessie mais etait plutot du sang residuel a l'operation.

Par contre, ceci me donne des maux de ventre des que je dois passer des gaz ou des selles.

Est-ce que quelqu'un d'autres a eu ce genre de desagrements?  Combien de temps avant que tout ne revienne a la normale?  J'ai ete au resto pour la premiere fois aujourd'hui et cela m'a fait un bien fou.  Je porte une protection car malgre le temps passe depuis l'operation, je ne peux faire aucun effort tant que l'hematome n'est pas disparu, donc aucune reeducation pour l'instant.

Merci,

Début de la discussion - 18/06/2018

Effets indésirables après la chirurgie
Membre Carenity
Posté le

J’ai subi une prostatectomie radicale il y a 18 mois.Avec le recul, je me rends compte qu’il y a un « avant » et un « après »pour tout ce qui se passe.           la ceinture... et donc                dans la tête?  

Effets indésirables après la chirurgie
Membre Carenity
Posté le

Oui cela est difficile à vivre schnapsy et difficile à assumer car dans la tete les fantasmes eux sont presents et il faut les assouvirent par un moyens ou un autres ....... 

Effets indésirables après la chirurgie
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

très long a s'en remettre . Le pire s'était mes érections qui ne revenaient pas .  Au bout de un an toujours rien ou presque car de temps en temps un petit gonflement de ma verge .La nuit j'avais une petite érection de rien du tout mais j'avais l'impression d'avoir un sexe tout dur mais quand je touchais mon kiki il était petit et mou . Quand j'ai dit ça à mon urologue , il m'a dit que c' était bon signe J'ai pris plusieurs sortes de pilules  ( viagra  , gel vitaros , et même des piqure d'EDEX dans le sexe  et enfin du spédra qui pour l'instant marche pas mal ) Maintenant j'ai des érections et pas de fuite urinaire . Le pire , j'ai vu mon sexe rétrécir de 3 à 4 cm de longueur après l'opération  . Et vous est ce pareil ?

Pour mon cas je m'en sors pas mal  rapport à d'autres personnes . J'espère que d'autres hommes vont dire leur problèmes  et surtout qu'ils ont pas hontes  de dire la vérité

Je reviendrais vous lire dans quelque jours et surtout courage à tous

A+

Effets indésirables après la chirurgie
Membre Carenity
Posté le

Bonjour Fadada,

j'ai fait une prostatectomie totale en 2007, suivi d'une récidive en 2012 traitée par 37 séances de radiothérapie, cela fait maintenant 12 ans, je n'ai jamais eu de traitement particuliers après cette intervention, jamais pris de gélules miracle, par contre comme toi pendant 5 ans (de 2007 a 2012), j'avais aussi des sursaut d'érection qui ne tenaient pas longtemps mais cela fonctionné et en 2012 après ma radiothérapie tout c'est arrêté, érection nulle, donc mon urologue ma prescrit des injections d'EDEX 10 puis par la suite du 20, cela fonctionnait pas mal et comme je réalisé au fil du temps que la verge avait diminuée de 5 à 7 cm, de ce fait j'ai recontacté mon andrologue, parce après plusieurs hésitations je me suis décidé à implanter un prothèse pénienne de 18 cm +1, qui me rends (si je puis dire!! ) mes valeurs d'homme, ce qui remonte fortement le moral et ça marche, j'ai quand même de bonne sensation et d'envies, mais bien sur ce n'est plus naturel. voilà mon parcours depuis 12 ans, et dans le même je me suis fait opéré des 2 poumons en 2014 (5 nodules à droite et ablation du lobe inférieur gauche) et récemment a ma consultation de l'année j'ai appris qu'un nodule est réapparu sur le poumon droit, je repasse un scanner en mars pour voir l'évolution si il y a lieu à faire une intervention chirurgicale, mais TKT j'ai le moral.

j'attends de te lire par retour!!!

caloun

Effets indésirables après la chirurgie
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Pas de chance avec tous ces problèmes . Comme tu le dis et moi aussi de voir son sexe rétrécir après l'opération de la prostate ca fait un drôle de coup . De 17 à 18 cm j'ai passé de 13  à  14 cm de longueur .J 'ai fait aussi les piqures d'Edex pendant environ 6 mois . Moi , j'ai une doctoresse alors au début quand on parlait de sexe s'était pas facile avec une femme et de dire que mon sexe avait rétréci . Elle m'a mis en confiance et maintenant plus de soucis . Quand on m'a dit que j'avais un cancer de la prostate , je suis allé voir mon urologue toujours avec ma femme comme ça elle était au courant de tous les problèmes que ça pouvaient engendrer . Elle a eu de la patience avec moi car des fois je pensais être impuissant car au bout de 18 moi environ que j'ai eu des érections à peu prés normales . Maintenant , je touche du bois car ça va pas mal pour moi sauf il y a deux mois j'avais un testicule gonflé mais d'une belle grosseur . Quand je suis allé voir ma doctoresse et  qu'elle m'a dit de me coucher sur sa table et de baisser le boxer et de palper mes testicules j'avais un début d'érection alors là je me suis mal senti et je me suis excuser , et elle m'a répondu que s'était normal et qu'elle avait déjà vécu cette expérience avec d'autres malades . Elle m'a demandé comment je m'étais fait ça . Tout de suite elle me rassura en disant que s'était pas grave que j'avais du prendre un coup et en réfléchissant s'est quand j'ai porté mon petit fils qui m'a mis un coup de pieds dans les bijoux de famille .Plus de peur que de mal . J'ai aussi le kiki se rétracte assez souvent et je suis aller voir un acupuncteur mais rien à faire s'est l'effet de l'opération . Pour moi se n'est pas une opération mais plutôt une mutilation  mais pas le choix .

Je reviendrai te lire

A+

Effets indésirables après la chirurgie
Membre Carenity
Posté le

Bonjour

Je retrouve à peu près mes propres problèmes dans tous ceux que vous évoquez. Pour l’instant, j’ai de la chance car, après une prostatectomie il y a 3 ans, pas de récidive et les fuites urinaires sont devenues plus rares.

Question sexe, je ne me plains pas trop dans la mesure où les relations sont plutôt satisfaisantes... à condition de s’adapter et de changer les façons de faire: beaucoup plus de temps en préliminaires (ce qui est très apprécié) et pour conclure, parfois manuellement, mais avec complicité partagée. C’est très excitant et ça nous convient tt à fait.

Je ne prends plus de cachets pour les érections parce que, en réaction, j’avais une poussée de température durant une vingtaine de minutes, et la verge devenait insensible.

Finalement, des fantasmes et une bonne sollicitation suffisent.