- Accueil
- Forums
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Trouble bipolaire : quel traitement vous a aidé à trouver un équilibre durable ?
Patients Trouble bipolaire
Trouble bipolaire : quel traitement vous a aidé à trouver un équilibre durable ?
- 73 vues
- 3 soutiens
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/07/2026 à 16:10
Inscrit en 2026
277 commentaires postés | 11 dans le forum Trouble bipolaire
102 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci pour votre message.
Le traitement du trouble bipolaire est très personnalisé et ce qui fonctionne bien pour une personne ne sera pas forcément aussi efficace pour une autre. Trouver le bon équilibre peut parfois demander du temps et plusieurs ajustements avec son psychiatre.
Pour ouvrir l'échange avec la communauté :
- Depuis combien de temps êtes-vous sous traitement pour votre trouble bipolaire ?
- Quels traitements avez-vous essayés au cours de votre parcours ?
- Avez-vous trouvé une combinaison de traitements qui vous permet aujourd'hui de vous sentir plus stable ?
- Quels effets positifs avez-vous constatés avec votre traitement actuel
- Comment gérez-vous les éventuels effets secondaires au quotidien ?
@mayasoleil @aquarella @macoco @jdcfra @Catbalook @knjack @Powboom98 @multicat @Patrick @inesofia @unitée @sendokan @cottinsc @Mamyturbo @Bigthom01 @Flimen @Bipo13 @Assata16 @Majo67 @Soreya @Jenesaispas @Louloute1982 @MKLS62 @Klarisse @jmhenlive @Alluigi04 @Steven77410! @Nath1947 @Carolinette @Trogor @Mariestefan @Espace_Espirit @OllieBalav @Ninere @Luna05 @Lostused @Hippolyte @Miscenderela @JohnnySmith @Athie5555 @JobJob @Jojokiko @Laure41 @MGD6574 @Justalimonade @AlexeF @Seb76270 @Purjoy @Giri13-bipo @Bettyboop01 @Aline16 @Valinie @Mallo2407 @Kristal @Nanoushcat @capskirring @Fannnny @Debbye @Yosumari @Nathalie2912 @Hello1 @Smileflow @Vocooooor @Weetamoo @melodyNelson8571 @Sauterellebubu @NatAlias @RERECAV @Kikixy @Ghost.8 @Moutig @Aspasia @Mimi3107 @KOATIE50 @Coco63 @Olivierkouak @MargotInes @Nickolas @ScirptKiddie @Emilie.. @Jardinemma @Mimibesd @Atinapoule @Mimie63 @Emmanuelle @adijoux2 @RachouLem @Lugus69 @Kiki36 @Marsyl @PerlaRota @Cristyne @Marines73 @GregStone @Ahchbe @Sweetie @Fonnette
Merci à celles et ceux qui souhaiteront partager leur expérience et leur vécu.
Bien à vous,
Léonie de l'équipe Carenity 🌷
Voir la signature
Léonie 😊
cottinsc
Bon conseiller
cottinsc
Dernière activité le 31/07/2026 à 13:37
Inscrit en 2015
6 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Ami
Arrettez de m envoyer des messages avec le trouble bipolaire ! J' ai été reconnue comme étant non bipo, c était une erreur de diagnostic qui a duré une bonne vingtaine d'années !!!!
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
cottinsc
Bon conseiller
cottinsc
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Ami
@aquarella presque tous les effets secondaires, refus de mon corps du medoc, maintenant petite dose pour me deshabituer
cottinsc
Bon conseiller
cottinsc
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Ami
Ils sont dans leur petits papiers à l' hôpital, là ?
Utilisateur désinscrit
@cottinsc c'est bien, vous allez vous en sortir, et parfois c'est très utile pour les autres de savoir qu'on peut sortir de cette maladie, ou qu'elle peut être mal diagnostiquée, ça peut aider des personnes diagnostiquée bipolaire à se poser la question sur ce diagnostic qui fait des dégats, moi j'ai pris 60 kg et même en arrêtant complétement les psychotropes j'ai jamais pu perdre ce poids
Utilisateur désinscrit
@cottinsc ils ont raisons d'être dans leur petits papiers, vous pourriez porter plainte ou les signaler à l'ordre des médecins, et se serait justifier !!! bon courage pour la suite, il faut du temps pour les arrêter ces médocs, moi j ne sais pas si c'est la psychogénéalogie qui m'a guéri ou c'est que j'ai été mal diagnostiqué, c'est pas clair du tout, alors que vous si ils ont reconnu vous avoir mal diagnostiqué, si j'étais vous je les signalerais à l'ordre des médecins, ça bousille une vie un mauvais diagnostic
Après pour ne plus être taggué, je crois qu'il faut en parler à léonie mais aussi lui demander comment désactiver tout les groupes qui parlent de bipolarité, elle vous expliquera comment faire en mp j'ai procédé comme ça, pour la SEP que je n'ai pas, mais dont je fais le régime qui met sous silence cette maladie, quand on trouve une solution naturelle, certains malades ont tendance a nous insulter
Cacher les réponses
Justalimonade
Bon conseiller
Justalimonade
Dernière activité le 31/07/2026 à 12:16
Inscrit en 2024
158 commentaires postés | 121 dans le forum Trouble bipolaire
88 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
personnellement je suis plus équilibrée depuis que je prends de la Quétiapine. Avant je prenais du depakote/kine/mide et mon corps tolérait bien moins cette molécule, j’avais plein de petits maux qui ont disparu.
Mais j’ai fait un chemin personnel qui participe je pense autant que le régulateur d’humeur à garder mon équilibre : un entourage sain, une conscience de ma fragilité ou handicap, je me connais très bien (longue thérapie depuis presque de 30 ans), temps de travail un peu allégé (80%), hygiène de vie assez stricte (aucun alcool depuis la médication, suivi diététique et exercice physique le tout sans excès pour faire face aux effets secondaires), divers outils pour vérifier que mon équilibre tient en cas de problèmes extérieurs (journal d’humeur, art thérapie…), montre connectée pour prendre les cachets bien à l’heure et vérifier le sommeil et attention à une vie plutôt calme et douce. J’ai également pas mal lu sur ma pathologie pour la connaître au mieux et pouvoir reconnaître au plus tôt si nécessité le début d’un changement d’humeur.
C’est petit à petit que j’ai changé des choses ou transformé un peu mon quotidien. Pour moi c’est aussi important que « le bon traitement » qui peut être très différent d’une personne à une autre. Ainsi, sur le forum il y a des gens qui sont très bien avec depakote et cie, alors que pour ma part, je n’ai pas apprécié.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Steven77410!
Bon conseiller
Steven77410!
Dernière activité le 31/07/2026 à 12:47
Inscrit en 2022