- Accueil
- Forums
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Vivre avec les troubles bipolaires : comment s'insérer dans le milieu professionnel
Patients Trouble bipolaire
Vivre avec les troubles bipolaires : comment s'insérer dans le milieu professionnel
- 201 vues
- 19 soutiens
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Eleven
Bon conseiller
Eleven
Dernière activité le 12/07/2025 à 11:46
Inscrit en 2025
Patient, Otospongiose depuis 2025
Autres maladies : Trouble bipolaire, Dysfonctionnement sexuel féminin
4 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Hello,
Quand j'avais 20/24 ans je travaillais avec succès dans le telemarketing, j'y arrivais car c'était des missions ponctuelles. Je prenais pas de traitement. A 26 ans après une échec dans le monde associatif et un autre dans en tant qu'animatrice danse, je me suis insérée en CDI comme conseiller clientèle mais je n'ai pas tenu à temps plein sur la durée , je suis passée à temps partiel et plus tard, en guise d'aménagement on m'a enlevé le téléphone car trop de stress.
Ça fait 17 ans que je suis dans cette boîte , j'y suis rentrée parce que c'est ce que je savais faire. C'était comme une valeur sûre. Le médecin du travail m'a dit madame cherchez autre chose, ce n'est pas fait pour vous, vous avez réussi à rentrer mais ce n'est pas fait pour vous... aujourd'hui je travaille 11h30 par semaine, je suis victime de discrimination indirecte et une grande partie de mes collègues m'ont tourné le dos pendant le COVID quand je suis partie en arrêt maladie longue durée.
Donc j'y suis dans le monde du travail, mais je souffre. Stable, je m'ennuie avec des tâches répétitives. Je me sens pas respectée.
Je prépare des concours pour la fonction publique car je sais que je pourrais y travailler à temps partiel et que j'aurais la sécurité de l'emploi mais par contre je ne veux plus faire des tâches de saisie ou de réception de public / téléphone
Je ne sais pas ce qui te pose le plus problème dans le monde du travail est ce le rythme , le relationnel , en tout cas je te conseillerai de faire de l'intérim pourquoi pas, si tu n'as pas d'enfants comme ça tu travailles à ton rythme. Si tu as besoin de plus de stabilité vise un emploi administratif à temps partiel. N'abandonne pas malgré les échecs.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...

26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
didi1806
didi1806
Dernière activité le 07/07/2025 à 10:46
Inscrit en 2025
Patient, Trouble bipolaire depuis 2025
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
J'ai 31 ans , je vis chez mes parents, cela fait 10 j'essaie de m'inserer dans le milieu du travail et cela me semble trop difficile. ma bipolarité me rend la vie très difficile et me mange mon énergie. je prend mes medicament mais je n'ai plus gout à la vie. comment vivez vous votre insertion professionnelle?