Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec les troubles bipolaires
  • Bipolarité et relations amoureuses : comment gérer les hauts et les bas ?
 Retour
Vivre avec les troubles bipolaires

Bipolarité et relations amoureuses : comment gérer les hauts et les bas ?

•  87 vues
  •  2 soutiens
  •  7 commentaires

gloglo

25/09/2025 à 15:09

gloglo

Dernière activité le 08/10/2025 à 10:50

Inscrit en 2025

Patient, Trouble bipolaire depuis 2025
Autre maladie : Diabète de type 2

5 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

Récompenses

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour, après 6 ans de hauts et de bas, mon partenaire m'a mise DEHORS comme un chien! Je comprends que c'était difficile pour lui, mais me jeter dehors comme ça c'est dur! Je n'y peux rien si je suis bipolaire, il le savait depuis le début, mais je cherche toujours les disputes, je lui disais des choses méchantes, j'étais hyper jalouse de tout, et surtout de son passé, je faisais une fixation. Je tiens à signaler que je suis suivie médicalement, mais rien n'y faisais, je ruminais et je lui en voulais d'avoir aimé d'autres femmes que moi!!! En pleine folie donc, jamais je n'avais été jalouse comme ça avec un mec. Je crois que j'étais entrée en folie, j'i tenté de me suicider (personne ne le sait) ! Pour le moment, je suis en pleine dépression, si je n'avais pas été bipolaire je serais encore avec lui, mon grand amour, je détruis tout! Voilà y en aurait encore des choses à raconter, mais ça serait trop long. Merci d'avoir lu mon message

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Être une femme dans le système de santé : quelles réalités ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Tous les commentaires

Candice.S

Animatrice de communauté
25/09/2025 à 17:55

Bon conseiller

Candice.S

Animatrice de communauté

Dernière activité le 30/01/2026 à 17:26

Inscrit en 2020

6 844 commentaires postés | 200 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

1 380 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @gloglo,

J'espère que vous allez bien.

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @cathy33380 @aquarella @grand pere @cathy091 @unitée @Mamgooz @EPI777 @Wendytrop @Louloute1982 @Anna1515 @Trogor @Hippolyte @Iris2709 @traurigkid_ @Stephei @Justalimonade @AlexeF @55MissMartine @Bettyboop01 @MonMaa @Zakina @Eline5 @Mallo2407 @Amdeus @Zaza1966+ @manonxmaoui25 @maonne @emilio @gloglo @Coni21 @lea123gtjj

Une membre partage sa difficulté à gérer sa bipolarité dans sa relation amoureuse, ayant récemment été confrontée à une rupture difficile. Elle évoque la jalousie, les disputes, et la dépression qui a suivi, malgré un suivi médical régulier.

👉 Comment vivez-vous les hauts et les bas liés à votre bipolarité dans vos relations ?
👉 Quelles stratégies ou accompagnements vous ont aidé à mieux communiquer avec vos proches ?
👉 Avez-vous des conseils pour surmonter la culpabilité et reconstruire sa vie après une rupture ?

Vos témoignages peuvent aider d’autres membres à se sentir compris et moins seuls 💙

Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity

Voir la signature

Candice.S

Bipolarité et relations amoureuses : comment gérer les hauts et les bas ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/rupture-64934 2025-09-25 17:55:24

Tout fermer 

Voir les réponses 

gloglo

26/09/2025 à 01:32

gloglo

Inscrit en 2025

Récompenses

• Explorateur

@Candice.S MERCI

Voir la signature

gloglo

Bipolarité et relations amoureuses : comment gérer les hauts et les bas ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/rupture-64934 2025-09-26 01:32:01

Cacher les réponses 

Hippolyte

25/09/2025 à 18:59

Bon conseiller

Hippolyte

Dernière activité le 29/01/2026 à 08:47

Inscrit en 2023

1 454 commentaires postés | 176 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

477 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

• Posteur

@gloglo

Bonsoir.

Vous avez frappé à la bonne porte :celle du forum.

La mienne est un peu spéciale car bipolaire 2 qui déteste quand elle varie (Cyclobip 2) & insuffisant cardiaque en oxygénothérapie sauf aujourd'hui car,la flemme.

Vous êtes la seule personne à vivre 24 H / 24 avec vous même alors,faites un cadre à votre mesure.Il peut varier dans le temps quel que soit la durée du temps (Heure,demi-journée, journée, semaine, mois,année). Qu'importe !Si le coeur vous en dit,écrivez chaque jour les bons moments & les moments à améliorer.

Nous sommes un certain nombre dans mon entourage d'amies & d'amis a nous identifier un animal. Mes trois amies : Léoparde, Chatte (qui retombe toujours sur ses pattes),Panthère. Pour mes trois amis,un seul m'a dit :Lapin,l'autre : je n'ai pas posé la question & quand au troisième c'est mon père spirituel en retraite du Vatican (Très grand savoir & intelligence) même si je suis Taoïste.

Beaucoup de participantes & de participants au forum sont très doués. De la part d'un Loup mâtiné de Renard avec un fond de Chat haret. Très bonne soirée ,nuit. Hippolyte.

Voir la signature

Hippolyte.

Bipolarité et relations amoureuses : comment gérer les hauts et les bas ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/rupture-64934 2025-09-25 18:59:34

aquarella

26/09/2025 à 09:20

Bon conseiller

aquarella

Dernière activité le 31/01/2026 à 04:38

Inscrit en 2012

3 614 commentaires postés | 318 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

570 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

alors déjà, ce n'était pas votre grand amour, vous vous en apercevrez plus tard car il n'a pas su vous apaiser niveau jalousie, j'ai été cocue 2 fois et moi aussi j'étais extrêmement jalouse au point qu'il a arrêté de voir ses amis pendant un temps et ça m'a beaucoup aidé, il lui a fallut 7 ans pour que je sois moins jalouse, après je viens d'apprendre qu'on peut se soigner avec un sexologue ou un psy d'une jalousie maladive, maintenant vous avez compris que la jalousie maladive produit l'effet inverse, au lieu de "garder" l'autre on le fait fuir

C'est vrai que la bipolarité nous fait souffrir nous mais surtout l'entourage, dans mon cas j'ai d'abord été "l'entourage" car je suis la fille d'une mère maniaco dépressive (ancien nom de la bipolarité) avec bouffées hallucinatoires amener sa mère en HP quand elle fait une crise c'est difficile, l'entendre crier dans sa chambre, être obligée de lui donner ses médicaments car elle avait peur que les autres l'empoisonnent à 10 ans c'est une lourde responsabilité pour une gamine, elle venait aussi ma voir la nuit pour vérifier que je sois vivante, depuis je fais des insomnies comme pour surveiller à sa place

Donc quand on a conscience d'être chiante avec cette maladie, on tente de compenser en étant gentille le reste du temps mais surtout, surtout en se soignant autrement, c'est ce qui m'a permis de trouver quelqu'un de bien, car ou sinon on attire des hommes toxiques comme je soupçonne, d'après ce que vous en dites que le votre l'était, j'ai fait de la psycho généalogie et des constellations familiales qui m'ont permis de quitter mon ex mari bien toxique, pour trouver un homme bienveillant qui a tout fait pour me "sécuriser" et maintenant notre couple est très stable et moi aussi depuis 14 ans, il est tellement bien avec moi qu'il a démissionné et qu'il travaille de la maison, j'avoue je ne prend plus de médicament grace à la psycho généalogie, alors que j'en prenais 10 par jour, c'est peut être pour ça que ma vie de couple est stable, lui il déteste les disputes, donc il fait en sorte de me calmer en me disant qu'il y est pour rien sur ce qui m'agace (c'était souvent au travail que j'avais des problèmes d'agacement, harcèlement etc) et surtout, surtout, il ne répondait pas, il allait dans mon sens, il faut dire que sa mère était aussi bipolaire et qu'elle s'est pendue 3 jours avant son anniversaire, il allait avoir 18 ans, donc quelque part il joue son rôle de sauveur, j'espère que mon partage d'expérience vous aidera à prendre du recul sur ce que vous avez vécu et surtout, surtout vous donnera envie de vous en sortir en trouvant la technique efficace pour vous, hypnose, sophrologie, EDMR, EFT ou autre et que ça vous permettra d'avoir moins de haut et de bas et de trouver quelqu'un de bienveillant je prie pour vous pour ça

Bipolarité et relations amoureuses : comment gérer les hauts et les bas ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/rupture-64934 2025-09-26 09:20:53

Tout fermer 

Voir les réponses 

gloglo

27/09/2025 à 21:46

gloglo

Inscrit en 2025

Récompenses

• Explorateur

@aquarella Merci! Ma mère était bipolaire aussi! Mais vous êtes daccord avec moi pour dire que c'est extrèmement douloureux d'être chassée de chez mon compagnon depuis 6 ans d'un DEHORS!!! Et ces 6 ans balayés d'un coup! Et depuis plus rien de sa part même pas un pardon de t'avoir traitée comme ça !

Voir la signature

gloglo

Bipolarité et relations amoureuses : comment gérer les hauts et les bas ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/rupture-64934 2025-09-27 21:46:13

aquarella

29/09/2025 à 21:33

Bon conseiller

aquarella

Dernière activité le 31/01/2026 à 04:38

Inscrit en 2012

3 614 commentaires postés | 318 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

570 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@gloglo oui, après, les ruptures c'est souvent violent, et du jour au lendemain, ça se passe rarement de façon sympathique et avec le sourire, vous avez déjà quitté quelqu'un tranquillement ? moi jamais ça a toujours été violent et soudain, du jour au lendemain et ceux qui nous quittent viennent rarement nous demander pardon, en tout cas moi j'ai jamais connu, dans ma belle famille il y en a qui sont resté "bon copain" il vont au repas de famille les ex, j'ai du mal à comprendre, je suis trop passionnée dans mes histoires d'amour, j'ai même fait une TS et il m'a dit "c'est ton problème, pas le mien" et mon psychologue de l'époque m'a dit qu'il avait bien répondu, que si il n'avait pas dit ça j'aurais pu recommencer avec toutes mes relations amoureuses et c'est vrai que je n'ai pas recommencé dans le cadre d'une rupture

Bipolarité et relations amoureuses : comment gérer les hauts et les bas ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/rupture-64934 2025-09-29 21:33:04

gloglo

30/09/2025 à 10:37

gloglo

Inscrit en 2025

Récompenses

• Explorateur

@aquarella Merci!

Voir la signature

gloglo

Bipolarité et relations amoureuses : comment gérer les hauts et les bas ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/rupture-64934 2025-09-30 10:37:29

Cacher les réponses 

Donnez votre avis

Enquête

Être une femme dans le système de santé : quelles réalités ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

Cauchemars : que cherchent-ils à nous dire sur notre sommeil et notre santé ?

26/01/2026 | Conseils

Cauchemars : que cherchent-ils à nous dire sur notre sommeil et notre santé ?

Compléments vitaminiques sans suivi médical : pourquoi “plus” n’est pas toujours mieux

24/01/2026 | Conseils

Compléments vitaminiques sans suivi médical : pourquoi “plus” n’est pas toujours mieux

Santé bucco-dentaire : les bons réflexes pour garder des dents et des gencives en bonne santé

22/01/2026 | Conseils

Santé bucco-dentaire : les bons réflexes pour garder des dents et des gencives en bonne santé

Polyphénols et microbiote : découvrez le secret d’une immunité renforcée

17/01/2026 | Nutrition

Polyphénols et microbiote : découvrez le secret d’une immunité renforcée

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.