- Accueil
- Forums
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et relations amoureuses : comment gérer les hauts et les bas ?
Patients Trouble bipolaire
Bipolarité et relations amoureuses : comment gérer les hauts et les bas ?
- 82 vues
- 2 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 17/10/2025 à 16:48
Inscrit en 2020
6 192 commentaires postés | 166 dans le forum Trouble bipolaire
1 176 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @gloglo,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @cathy33380 @aquarella @grand pere @cathy091 @unitée @Mamgooz @EPI777 @Wendytrop @Louloute1982 @Anna1515 @Trogor @Hippolyte @Iris2709 @traurigkid_ @Stephei @Justalimonade @AlexeF @55MissMartine @Bettyboop01 @MonMaa @Zakina @Eline5 @Mallo2407 @Amdeus @Zaza1966+ @manonxmaoui25 @maonne @emilio @gloglo @Coni21 @lea123gtjj
Une membre partage sa difficulté à gérer sa bipolarité dans sa relation amoureuse, ayant récemment été confrontée à une rupture difficile. Elle évoque la jalousie, les disputes, et la dépression qui a suivi, malgré un suivi médical régulier.
👉 Comment vivez-vous les hauts et les bas liés à votre bipolarité dans vos relations ?
👉 Quelles stratégies ou accompagnements vous ont aidé à mieux communiquer avec vos proches ?
👉 Avez-vous des conseils pour surmonter la culpabilité et reconstruire sa vie après une rupture ?
Vos témoignages peuvent aider d’autres membres à se sentir compris et moins seuls 💙
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
gloglo
gloglo
Dernière activité le 08/10/2025 à 10:50
Inscrit en 2025
Patient, Trouble bipolaire depuis 2025
Autre maladie : Diabète de type 2
5 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
@Candice.S MERCI
Voir la signature
gloglo
Cacher les réponses
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Dernière activité le 17/10/2025 à 09:25
Inscrit en 2023
1 315 commentaires postés | 168 dans le forum Trouble bipolaire
414 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@gloglo
Bonsoir.
Vous avez frappé à la bonne porte :celle du forum.
La mienne est un peu spéciale car bipolaire 2 qui déteste quand elle varie (Cyclobip 2) & insuffisant cardiaque en oxygénothérapie sauf aujourd'hui car,la flemme.
Vous êtes la seule personne à vivre 24 H / 24 avec vous même alors,faites un cadre à votre mesure.Il peut varier dans le temps quel que soit la durée du temps (Heure,demi-journée, journée, semaine, mois,année). Qu'importe !Si le coeur vous en dit,écrivez chaque jour les bons moments & les moments à améliorer.
Nous sommes un certain nombre dans mon entourage d'amies & d'amis a nous identifier un animal. Mes trois amies : Léoparde, Chatte (qui retombe toujours sur ses pattes),Panthère. Pour mes trois amis,un seul m'a dit :Lapin,l'autre : je n'ai pas posé la question & quand au troisième c'est mon père spirituel en retraite du Vatican (Très grand savoir & intelligence) même si je suis Taoïste.
Beaucoup de participantes & de participants au forum sont très doués. De la part d'un Loup mâtiné de Renard avec un fond de Chat haret. Très bonne soirée ,nuit. Hippolyte.
Voir la signature
Hippolyte.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 16/10/2025 à 11:05
Inscrit en 2012
3 343 commentaires postés | 275 dans le forum Trouble bipolaire
428 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
alors déjà, ce n'était pas votre grand amour, vous vous en apercevrez plus tard car il n'a pas su vous apaiser niveau jalousie, j'ai été cocue 2 fois et moi aussi j'étais extrêmement jalouse au point qu'il a arrêté de voir ses amis pendant un temps et ça m'a beaucoup aidé, il lui a fallut 7 ans pour que je sois moins jalouse, après je viens d'apprendre qu'on peut se soigner avec un sexologue ou un psy d'une jalousie maladive, maintenant vous avez compris que la jalousie maladive produit l'effet inverse, au lieu de "garder" l'autre on le fait fuir
C'est vrai que la bipolarité nous fait souffrir nous mais surtout l'entourage, dans mon cas j'ai d'abord été "l'entourage" car je suis la fille d'une mère maniaco dépressive (ancien nom de la bipolarité) avec bouffées hallucinatoires amener sa mère en HP quand elle fait une crise c'est difficile, l'entendre crier dans sa chambre, être obligée de lui donner ses médicaments car elle avait peur que les autres l'empoisonnent à 10 ans c'est une lourde responsabilité pour une gamine, elle venait aussi ma voir la nuit pour vérifier que je sois vivante, depuis je fais des insomnies comme pour surveiller à sa place
Donc quand on a conscience d'être chiante avec cette maladie, on tente de compenser en étant gentille le reste du temps mais surtout, surtout en se soignant autrement, c'est ce qui m'a permis de trouver quelqu'un de bien, car ou sinon on attire des hommes toxiques comme je soupçonne, d'après ce que vous en dites que le votre l'était, j'ai fait de la psycho généalogie et des constellations familiales qui m'ont permis de quitter mon ex mari bien toxique, pour trouver un homme bienveillant qui a tout fait pour me "sécuriser" et maintenant notre couple est très stable et moi aussi depuis 14 ans, il est tellement bien avec moi qu'il a démissionné et qu'il travaille de la maison, j'avoue je ne prend plus de médicament grace à la psycho généalogie, alors que j'en prenais 10 par jour, c'est peut être pour ça que ma vie de couple est stable, lui il déteste les disputes, donc il fait en sorte de me calmer en me disant qu'il y est pour rien sur ce qui m'agace (c'était souvent au travail que j'avais des problèmes d'agacement, harcèlement etc) et surtout, surtout, il ne répondait pas, il allait dans mon sens, il faut dire que sa mère était aussi bipolaire et qu'elle s'est pendue 3 jours avant son anniversaire, il allait avoir 18 ans, donc quelque part il joue son rôle de sauveur, j'espère que mon partage d'expérience vous aidera à prendre du recul sur ce que vous avez vécu et surtout, surtout vous donnera envie de vous en sortir en trouvant la technique efficace pour vous, hypnose, sophrologie, EDMR, EFT ou autre et que ça vous permettra d'avoir moins de haut et de bas et de trouver quelqu'un de bienveillant je prie pour vous pour ça
Tout fermer
Voir les réponses
gloglo
gloglo
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Explorateur
@aquarella Merci! Ma mère était bipolaire aussi! Mais vous êtes daccord avec moi pour dire que c'est extrèmement douloureux d'être chassée de chez mon compagnon depuis 6 ans d'un DEHORS!!! Et ces 6 ans balayés d'un coup! Et depuis plus rien de sa part même pas un pardon de t'avoir traitée comme ça !
Voir la signature
gloglo
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 16/10/2025 à 11:05
Inscrit en 2012
3 343 commentaires postés | 275 dans le forum Trouble bipolaire
428 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@gloglo oui, après, les ruptures c'est souvent violent, et du jour au lendemain, ça se passe rarement de façon sympathique et avec le sourire, vous avez déjà quitté quelqu'un tranquillement ? moi jamais ça a toujours été violent et soudain, du jour au lendemain et ceux qui nous quittent viennent rarement nous demander pardon, en tout cas moi j'ai jamais connu, dans ma belle famille il y en a qui sont resté "bon copain" il vont au repas de famille les ex, j'ai du mal à comprendre, je suis trop passionnée dans mes histoires d'amour, j'ai même fait une TS et il m'a dit "c'est ton problème, pas le mien" et mon psychologue de l'époque m'a dit qu'il avait bien répondu, que si il n'avait pas dit ça j'aurais pu recommencer avec toutes mes relations amoureuses et c'est vrai que je n'ai pas recommencé dans le cadre d'une rupture
gloglo
gloglo
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Explorateur
@aquarella Merci!
Voir la signature
gloglo
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
gloglo
gloglo
Inscrit en 2025
Récompenses
Explorateur
Bonjour, après 6 ans de hauts et de bas, mon partenaire m'a mise DEHORS comme un chien! Je comprends que c'était difficile pour lui, mais me jeter dehors comme ça c'est dur! Je n'y peux rien si je suis bipolaire, il le savait depuis le début, mais je cherche toujours les disputes, je lui disais des choses méchantes, j'étais hyper jalouse de tout, et surtout de son passé, je faisais une fixation. Je tiens à signaler que je suis suivie médicalement, mais rien n'y faisais, je ruminais et je lui en voulais d'avoir aimé d'autres femmes que moi!!! En pleine folie donc, jamais je n'avais été jalouse comme ça avec un mec. Je crois que j'étais entrée en folie, j'i tenté de me suicider (personne ne le sait) ! Pour le moment, je suis en pleine dépression, si je n'avais pas été bipolaire je serais encore avec lui, mon grand amour, je détruis tout! Voilà y en aurait encore des choses à raconter, mais ça serait trop long. Merci d'avoir lu mon message