- Accueil
- Forums
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Revenir avec son ex bipolaire après une séparation : votre expérience ?
Patients Trouble bipolaire
Revenir avec son ex bipolaire après une séparation : votre expérience ?
- 79 vues
- 2 soutiens
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 17/10/2025 à 16:48
Inscrit en 2020
6 192 commentaires postés | 166 dans le forum Trouble bipolaire
1 176 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Lolilola,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Nafissa @serveto @bambou12 @plasmatics77 @halima @corentine007 @Anabelle93 @SailorSailor @lacserein @Clematite @IGGYUPA @Fifty-fifty @Emma.r34 @linacat @Nejma68 @Spinofreud @Joycel @Ingrid1979 @Fadinou @Nanouzz @GIPI38 @Adlibitum86 @Lotfi.213 @Carinou92 @Gaëlvi @Merisup @EulalieN @LOVE_PEACE @txomin @arno77 @xav1985 @Mary92 @mattes67 @Bipbip2 @Manuchao @Stanlee @Poopnès @JeyHart @SabrinaMotown06 @M.illi @Caroco @Ninasimone @Gaiane @Dora12345 @Anto1968 @Silencieux @Seb-46 @Dahlia09 @Melkym @Capucine340 @Tit0305 @Filledelair @Zazabulle @Solisol @KKriss @Alex.87 @Covidd @Constellations @Comasi @Vertou @Maryjazz @Phenix10 @Michael51 @Anne24 @Mumu13 @Tidodo @Marialinda @Zzabou @marine0612 @Viv0706 @Dubeque @Benika @Corbier @Lelele @Herve58 @Natana @valoul1 @Karzal @cocolette @Panta79 @DYCEMAM @Amandaly @196vfe @Vivelafraicheur @Annaelleceleste @Bambam @Enrica @Romanegth @Nouki93 @Blublu81 @Lathie @Cecalo @Catcat @REVE111424 @Bipoloup @Mashmallow @Hormiguilla @MMMNNN @Croquette47 @Catherine1
Une membre se demande s’il est possible de renouer avec son ex-conjoint atteint de bipolarité après une séparation. Certaines personnes arrivent à reconstruire leur relation, d’autres choisissent de tourner la page.
👉 Avez-vous déjà repris une relation avec votre ex après une séparation ?
👉 Qu’est-ce qui a motivé ce choix, et comment cela s’est-il passé par la suite ?
👉 Pensez-vous qu’une séparation puisse parfois renforcer un couple ?
Merci pour vos témoignages 🙏
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Poopnès
Bon conseiller
Poopnès
Dernière activité le 15/10/2025 à 08:26
Inscrit en 2023
70 commentaires postés | 56 dans le forum Trouble bipolaire
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Candice.S je ne suis que la mère d'un bi polaire.Difficile de vous conseiller.je pense que si vous tenez l'un à l'autre ça vaut peut-être la peine de tenter l'expérience.Le bonheur est rare et précieux, croyez en mon expérience.Tous mes vœux de bonheur à vous.amities
Voir la signature
Popnes
Cacher les réponses
linacat
linacat
Dernière activité le 17/10/2025 à 09:20
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, moi épouse de mon conjoint qui est schyso et bipolaire. Depuis adolescent il prends son traitement à vie, tous va bien. J'ai découvert sa maladie après notre mariage et je l'ai accepté par amour. Nous avons construit 2 beaux enfants 5 et 10 ans. Jai vécu 2 grosses crises en 14 ans de mariage lors de l'arrêt de son traitement. Je voulais me séparer définitivement. Même si ont fait tous, pour eux, à un moment donné il faut pensé à nous. Qui nous aide quand on est en détresse avec la peur au ventre ? Et notre vie et celle de nos enfants sont en danger ? Un e foi que la crise psychiatrique est passé, qu'on a réussi à voir le psychiatre avec son accord oui l' enfermement en clinique psychiatrique, la maladie s'estompe 3 mois 1/2 après C'est très long ! Et pourtant le traitement est pris tous les jours, après la crise. Donc pour le cas de mon conjoint il n'avait pas prit son traitement et baisser sa dose fortement à 5 milligrammes. Car il pensait qu'il était pas malade et que c'était nous les malades. Sa part toujours de là. Si jamais demain une nouvelle crise arrive, je me sépare définitivement et plus de retour en arrière. Même si je l'aime il a détruit une part de moi , une grande confiance en moi et ma éloigné de tous mes amis. Il travaille il est bosseur c'est un bon papa. Je sais que c'est pas sa faute. Mais il ne faut plus se culpabiliser. Et il faut que nous en tant que femmes ont reprennent confiance en nous. Qui plus est, si si nous avons des enfants ont a pas le droit à l'erreur et il faut pas les exposés au danger. Ils ont rien demandé. Voilà mon point de vue. Ceux qu'il faut savoir aussi c'est que j'ai le soutien de personne de sa famille, encore moins sa mère. Donc j'ai eu assez mal comme sa, la moindre crise je part. Car sa me bouffe aussi dans ma vie professionnelle.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
linacat
linacat
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Poopnès ha oui si c'est votre enfant je comprends tellement, je vous souhaite beaucoup de courage dans tous les domaines et j'espère beaucoup d'aide pour vous de soutien et d'amour.
Poopnès
Bon conseiller
Poopnès
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@linacat Merci à vous et je vous souhaite le meilleur
Voir la signature
Popnes
linacat
linacat
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Poopnès merci sa fait tellement de bien de se soutenir..
Poopnès
Bon conseiller
Poopnès
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@linacat Merci à vous
Voir la signature
Popnes
Cacher les réponses
Ingrid1979
Ingrid1979
Dernière activité le 14/10/2025 à 10:01
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Pour ma part nous avons divorcé il y a plus de 3 ans, après plus de 20 ans de relation et 2 enfants. Nous nous aimions pourtant très fort et nous entendions très bien. Mais lors d'une phase up, où il ne voulait plus prendre son traitement, au plus haut de la phase, mon ex-conjoint bipolaire m'a demandé le divorce du jour au lendemain. J'ai tenté de le raisonner mais impossible, il était persuadé d'être tombé fou amoureux d'une fille sur un internet (qu'il n'avait pas vu, et n'a jamais vu depuis). Il était sûr de lui et devenu très condescendant et n'avait plus aucun respect pour moi ni mes enfants. Je suis vite partie avec mes enfants pour ne pas sombrer. Deux mois après il m'a dit qu'il avait pris la pire décision de sa vie en voulant divorcer, il regrettait. Maintenant tout est apaisé mais nous ne nous sommes pas remis ensemble car nous savons tous les 2 qu'il m'aurait refait souffrir un jour ou l'autre. Donc pas la force de réessayer tellement il n'est pas gérable dans les phases up. Finalement on a mieux gérer les dépressions. Il sait que je serai là si jamais il est au plus bas mais je me suis protégée en restant séparés malgré l'amour et la complicité qu'il y avait entre nous.
Voilà, chacun fait comme il peut, il n'y a pas de règles. Moi je voulais combattre à ses côtés jusqu'au bout malgré la maladie mais quand c'est l'autre qui ne veut plus, je n'ai pas pu lutter.
Tout fermer
Voir les réponses
linacat
linacat
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ingrid1979, oui moi aussi quand il a eu ses 2 crises il voulait divorcer..je comprends..
Cacher les réponses
Bettyboop01
Bon conseiller
Bettyboop01
Dernière activité le 17/10/2025 à 09:12
Inscrit en 2024
316 commentaires postés | 100 dans le forum Trouble bipolaire
69 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour c est moi bea bipolaire mon ex et moi pendant 30 ans on trouvait des trucs genre se voir que le week-end après chacun son appartement....une petite fille est née de cette union...la force de l 💘....je suppose car on s'est fait beaucoup de mal surtout moi bref a la fin on se supportait p’u c était très dur ttes ces années sàns parler des addictions mutuelles car monsieur est devenu ou a toujours été un pervers narcissique je pense et ce fut l enfer . Jusqu'au jour ou notre fille ado m a ouvert les yeux en allant vivre chez lui pour ses études car il n habite pas dans la même ville . En fait elle m a avoué que j étais trop méchante en paroles. ...évidemment je le sais que trop bien mais retour de situation elle s est aperçu l état et le côté manipulateur et menteur de son père...elle veut revenir. Je me bat pour elle. Depuis la rentrée 2024 je ne vis plus je me sens mal j ai besoin d elle.bref revenons en a ́os moutons.
Revenir avec son ex est de plus en plus dur. Moi môn expérience.... bien a vous
Voir la signature
Bettyboop 01
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lolilola
Bon conseiller
Lolilola
Dernière activité le 11/10/2025 à 14:02
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Trouble bipolaire depuis 2024
22 commentaires postés | 12 dans le forum Trouble bipolaire
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour,
Il y a t il des personnes dans le groupe qui sont retournés avec leurs ex conjoints après une séparation.
En vous remerciant
Bonne soirée