Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Symptômes et complications liés à la rectocolite hémorragique (RCH)
  • Que faire en cas de poussée ? Durée ?
 Retour
Symptômes et complications liés à la rectocolite hémorragique (RCH)

Que faire en cas de poussée ? Durée ?

•  4 579 vues
  •  31 soutiens
  •  116 commentaires

Kelevra007

Édité le 23/12/2018 à 18:26

Kelevra007

Dernière activité le 08/02/2022 à 06:33

Inscrit en 2018

5 commentaires postés | 5 dans le groupe Symptômes et complications liés à la rectocolite hémorragique (RCH)

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

bonjour, je suis en poussée depuis une semaine. J’ai doublé mes prises de pentasa, 3g à 6g par jour mais pour l’instant aucun changement 

je ne me rappel plus combien de temps à pris la dernière poussée avant d’être en rémission et vous ?

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Miodrag

18/05/2019 à 11:52

Miodrag

Dernière activité le 18/05/2025 à 12:08

Inscrit en 2014

18 commentaires postés | 7 dans le groupe Symptômes et complications liés à la rectocolite hémorragique (RCH)

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour à tous,

Personnellement je suis sous Humira chaque semaine + Tixtar + imeth. En cas de poussée Mikîcoŕt. Je suis devenu accroc à la cortisone. Courage pour les poussées !  Je lisais dans 1 post la mise à jeun en hospitalisation : je l'ai déjà fait car cela permet de reposer le système digestif.  Par contre quand je suis en forte poussée : régime sans résidu et ça fonctionne. 

Nous sommes tous différents face à la maladie de crohn et il faut expérimenter ce qui permet d'aller mieux.

Petite astuce demander à votre médecin du Questran en usage détourné cela freine les selles liquides. 

Bon courage à tous et restez optimiste :_)

Que faire en cas de poussée ? Durée ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-crohn-et-rch/que-faire-en-cas-de-poussee-duree-42145 2019-05-18 11:52:50

Rivkalustman

18/05/2019 à 12:48

Bon conseiller

Rivkalustman

Dernière activité le 10/02/2024 à 10:29

Inscrit en 2019

23 commentaires postés | 6 dans le groupe Symptômes et complications liés à la rectocolite hémorragique (RCH)

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Bonjour 

je suis suivie également à Beaujon ( HP à Clichy) 

je suis à ma 2 em injection d’humirÀ . 160 la première , puis 80 la deuxième. Mercredi prochain la 3 em .

. Je souffre du Crohn et de la SPA 

je prends sur moi pour continuer à travailler ! Je suis prof en Arts Plastiques . Et Arts thérapeute. 

je me demandais pourquoi on ne pourrait pas créer un groupe de parole , une à deux fois par mois ! 

Si vous êtes ok . On pourrait organiser un rendez vous par pathologie ou deux : ceux du Crohn et Spa ensemble par exemple et se retrouver par roulement chez l’un ou l’autre en fonction du lieu de vie .

ceux qui vivent dans le même secteur pourraient se retrouver et parler . Les groupes de paroles ont une grande vertu 

je crois personnellement que les maladies auto immune sont certe réelle d’un point de vue fonctionnelle mais elles sont pour moi et d’apres Mon expérience clinique avec mes patients , aussi psychosomatiques. C’est à dire qu’elles sont une façon de dire une souffrance dans le corps .

une souffrance qui s’est inscrite dans le corps au lieu d’avoir pu s’exprimer dans la psyché , la parole . 

Pourquoi le corps prend il le relais ? 

parfois une souffrance ne peut plus être gérée d’un point de vue mental et pour ne pas «  décompenser du côté psychique , nous avons ce recours , cette défense de nous rendre malade physiquement pour ne plus penser ou ressentir la douleur ou la souffrance psychique .

je ne nie pas la maladie car moi même suis malade . Et en subie les conséquences .

je dis juste qu’il me paraît nécessaire d’en parler de vive voix dans des groupes de paroles . Cela nous serait très profitable et nous permettrait même d’espérer  de sortir du somatique . 

J’y crois . En lisant Freud ou encore un auteur comme Winnicoot ( Pediatre Anglais devenue psy au début du siècle , un génie et exellent médecin , qui a sauvé beaucoup de patients dés maladie dites somatiques ( les maladies auto immunes en font partie ) 

reconnaître le lien entre le soma et à psyché n’est pas nier la maladie , mais la considérer dans sa globalité . 

Se soigner c’esr Considérer cette articulation entre les deux .

alors si vous êtes d’accord je suis prête à recevoir chez moi la première séance d’un groupe de parole . Pour en parler , écrivez ici ou par mail . Donnez votre avis . N’hesitez Pas . Cela ne peut être que positif .

bien à vous et toutes mes bonnes pensées . 

Que faire en cas de poussée ? Durée ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-crohn-et-rch/que-faire-en-cas-de-poussee-duree-42145 2019-05-18 12:48:45

Hanna38

19/05/2019 à 11:47

Hanna38

Dernière activité le 30/10/2024 à 20:11

Inscrit en 2018

14 commentaires postés | 6 dans le groupe Symptômes et complications liés à la rectocolite hémorragique (RCH)

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec vous, je suis moi même en recherche d'un  groupe de parole mais je ne sais pas de quelle façon orienter ma recherche. J'habite dans le nord Isère, donc un peu loin.....

Courage et à bientôt

Que faire en cas de poussée ? Durée ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-crohn-et-rch/que-faire-en-cas-de-poussee-duree-42145 2019-05-19 11:47:36

Crok31

20/05/2019 à 08:07

Crok31

Dernière activité le 19/08/2023 à 20:06

Inscrit en 2018

2 commentaires postés | 1 dans le groupe Symptômes et complications liés à la rectocolite hémorragique (RCH)

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

Bonjour 

Je suis RCH depuis septembre 2018. diagnostiquée en novembre. Après lavements quotidiens, suppos, granules  et j’en passe je suis passée à ROWASA suppo tous les 3 jours et PENTASA 3g par jour. Disparition des symptômes jusqu’à mi mars. Mais depuis, reprise des symptomes. Je vois mon gastro dans 1 semaine j’ai hâte... Je voulais réagir au post de Rivkalustman. Je veux bien croire qu’une part des symptômes soit psychosomatique, mais comment peut on alors expliquer qu’autant de jeunes enfants soient touchés aujourd’hui ?

Je vous souhaite à tous plein de courage et d’optimisme.

Que faire en cas de poussée ? Durée ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-crohn-et-rch/que-faire-en-cas-de-poussee-duree-42145 2019-05-20 08:07:32

Feasy888

20/05/2019 à 10:03

Bon conseiller

Feasy888

Dernière activité le 01/01/2024 à 09:25

Inscrit en 2018

31 commentaires postés | 20 dans le groupe Symptômes et complications liés à la rectocolite hémorragique (RCH)

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Crok31 Très bonne remarque.

Il est certain que l'origine de le maladie est mulfactorielle, pas un seul élément n'est responsable en lui-même, mais je reste persuadé que l'alimentation est la clé.

Certe maladie s'est développée en même temps que l'industrialisation, et c'est dans les pays riches qu'elle sévi. 

Je pense aussi que pas assez d'études sont faites en France pour mettre en évidence ce lien. Il faut aller sur des sites américains pour avoir des solutions. 

Perso, je ne crois pas au régime sans résidu. Certe il a l'avantage de mettre l'intestin au repos, mais il est source de carences dans une maladie où une mauvaise assimilation est déjà à l'origine de nombreuses carences.

Les fruits et les légumes cuits apportent des polyphenols qui peuvent réduire l'inflammation de l'intestin. On y ajoute une alimentation riche en oméga 3 (huile de cameline) I et des probiotiques.

Il est important d'avoir une alimentation qui permet une cicatrisation de l'intestin.

Après, lors d'une crise importante la mise au repos de l'intestin, à l'hôpital, sous perf, est perso  ce qui m'apporte le plus de bien.

Bon courage à vous tous, car s'il est vrai qu'il y a peut-être pire comme maladie, celle-ci est quand même capable de nous bousiller la vie !!!! 

Que faire en cas de poussée ? Durée ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-crohn-et-rch/que-faire-en-cas-de-poussee-duree-42145 2019-05-20 10:03:36

Tati20

21/05/2019 à 11:11

Bon conseiller

Tati20

Dernière activité le 26/01/2025 à 12:24

Inscrit en 2018

147 commentaires postés | 55 dans le groupe Symptômes et complications liés à la rectocolite hémorragique (RCH)

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Moi aussi je pense que la pollution, l'alimentation est le facteur déclenchant, moi ce qui est bizar C que g déclaré la rch en revenant de vacances, et un an avant c t mon petit frère, ,en revenant également de vacances.... 

Voir la signature

Tati

Que faire en cas de poussée ? Durée ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-crohn-et-rch/que-faire-en-cas-de-poussee-duree-42145 2019-05-21 11:11:29

Tati20

Édité le 22/05/2019 à 11:20

Bon conseiller

Tati20

Dernière activité le 26/01/2025 à 12:24

Inscrit en 2018

147 commentaires postés | 55 dans le groupe Symptômes et complications liés à la rectocolite hémorragique (RCH)

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Moi aussi je pense que la pollution, l'alimentation est le facteur déclenchant, moi ce qui est bizar C que g déclaré la rch en revenant de vacances, et un an avant c t mon petit frère, ,en revenant également de vacances.... 

Voir la signature

Tati

Que faire en cas de poussée ? Durée ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-crohn-et-rch/que-faire-en-cas-de-poussee-duree-42145 2019-05-21 11:11:48

Mitzuky

24/05/2019 à 16:16

Mitzuky

Dernière activité le 17/02/2021 à 14:12

Inscrit en 2019

5 commentaires postés | 3 dans le groupe Symptômes et complications liés à la rectocolite hémorragique (RCH)

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Moi on me la déclaré  l'année  dernière  pendant  une très  grande période  de stress  et d'énervement  et de fatigue  lier a mon ancien  travail  sa n'allait  plus tout les matin je me levait  la boule au ventre . Et un jour j'ai  craqué  j'ai  une une criste de stress  énorme  du mal a respirer  a parler  nausée tête qui tourne  avec la bouche et les jambes  endormi  . Et je suis aller  chez mon médecin  lui est expliqué  et je lui est dit pour les douleurs  au intestin  est les saignement quand j'allais  au cels  et il ma envoyer  jai mon gastrologue  . 

Voir la signature

Mitzuky

Que faire en cas de poussée ? Durée ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-crohn-et-rch/que-faire-en-cas-de-poussee-duree-42145 2019-05-24 16:16:13

Rivkalustman

25/05/2019 à 21:13

Bon conseiller

Rivkalustman

Dernière activité le 10/02/2024 à 10:29

Inscrit en 2019

23 commentaires postés | 6 dans le groupe Symptômes et complications liés à la rectocolite hémorragique (RCH)

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Bonsoir à tous 

j’ai une question :

pour ceux qui prennent Humira ; au bout de combien de temps avez vous ressentis des effets positifs . Ou rémission ? 

Bien à vous tous 

Que faire en cas de poussée ? Durée ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-crohn-et-rch/que-faire-en-cas-de-poussee-duree-42145 2019-05-25 21:13:18

Feasy888

26/05/2019 à 13:28

Bon conseiller

Feasy888

Dernière activité le 01/01/2024 à 09:25

Inscrit en 2018

31 commentaires postés | 20 dans le groupe Symptômes et complications liés à la rectocolite hémorragique (RCH)

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Je dirais 1 bon mois

Que faire en cas de poussée ? Durée ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-crohn-et-rch/que-faire-en-cas-de-poussee-duree-42145 2019-05-26 13:28:31
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

• 10

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.