Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements des troubles bipolaires
  • traitements et cauchemards
 Retour
Les traitements des troubles bipolaires

traitements et cauchemards

•  70 vues
  •  0 soutien
  •  10 commentaires

Compte suspendu

Édité le 01/05/2014 à 12:04

depuis la prise de mon  premier traitement qui été a l'époque un tercian  un  prozac 150 mg d'atarax 50 gouttes de théralene un stylnox je fais des cauchemarde

j'ai changer de traitement le miens actuellement est très léger un  xannax et un stylnox mais les cauchemars sont toujours la j'ai lu que cela peut etre un des effets  secondaires des médicaments 

avez vous ou rencontrez vous aussi ce problèmes?

je fait parfois des cauchers que je trouve violent, ou malsain cela me met mal a l'aise ca ne cesse de me travailler apres

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

grand pere

08/01/2013 à 17:41

Bon conseiller

grand pere

Dernière activité le 07/04/2025 à 10:31

Inscrit en 2012

1 114 commentaires postés | 443 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires

24 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

non pas de cauchemards, ni même de rêves..; je dors sans rêver, les médicaments 'ces effaceurs de neurônes m'ont retiré la faculté de rêver...

Voir la signature

grand père

traitements et cauchemards https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/traitements-et-cauchemards-25065 2013-01-08 17:41:14

Compte suspendu

08/01/2013 à 19:40

ca me fait bizard depuis plusieurs jours je parle avec d'autres  bipolaires  qui me disent comme toi  ne plus faire  de rêves  ca manques a  certains moi mes rêves et cauchemars  des fois je préférerais ne pas les faires crois moi 

traitements et cauchemards https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/traitements-et-cauchemards-25065 2013-01-08 19:40:52

grand pere

08/01/2013 à 21:47

Bon conseiller

grand pere

Inscrit en 2012

1 114 commentaires postés | 443 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

je rêve peut être , mais je ne m'en souviens plus et ça me manque

Voir la signature

grand père

traitements et cauchemards https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/traitements-et-cauchemards-25065 2013-01-08 21:47:51

Utilisateur désinscrit

13/01/2013 à 13:33

En fait tout le monde rêve, simplement le fait de s'en souvenir est lié au moment où l'on se réveille (les rêves ont lieu durant une certaine phase de sommeil). Pas d'inquiétude donc. Par contre certaines molécules, notamment les benzodiazépines, peuvent perturber le sommeil profond.

traitements et cauchemards https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/traitements-et-cauchemards-25065 2013-01-13 13:33:43

grand pere

13/01/2013 à 19:31

Bon conseiller

grand pere

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

dans le sommeil paradoxal ?

Voir la signature

grand père

traitements et cauchemards https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/traitements-et-cauchemards-25065 2013-01-13 19:31:26

Julien

05/02/2013 à 11:30

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 25/06/2025 à 18:05

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 216 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires

27 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Je relance ce topic !

Voir la signature

Julien

traitements et cauchemards https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/traitements-et-cauchemards-25065 2013-02-05 11:30:02

grand pere

05/02/2013 à 21:17

Bon conseiller

grand pere

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Je pense que le fait de ne plus rêver ou ne plus se souvenir de ses rêves est essentiellement dû au Nozinan 100mg que je prend au coucher avec 1 Seresta 10mg et 3 Theralite 400 Lp, je me reveil dans la position où je me suis endormi, je n'arrive plus à lire un lire au lit, juste quelques articles de journaux, le canard enchainé et charlie hebdo et pas plus de 10minutes.Pour moi le Nozinan 100mg est un effaceur de rêves, lorsque j'en prenais a tous les repas et 2 au couché (à l'UHP en mai dernier) je sentais bien tout de suite après la prise de ce médicament que j'étais "plombé", la nuit mon sommeil est profond, mais sans rêves, d'autres personnes autour de moi , à l'UHP, on ressenti la même chose, l'absence de rêves...ils sont un peu revenu à la diminution de traitement, c'était merveilleux, mais depuis mes rêves ont à nouveau disparus et c'est frustrant, aucun médecin ne peut savoir ce que l'on ressent avec la prise de nos médicaments, lorsque j'ai dit au psy de l'UHP que le Nozinan était un  effaceur de rêves , il a paru surpris..et il me faut faire avec...on a pas le choix

Philippe

Voir la signature

grand père

traitements et cauchemards https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/traitements-et-cauchemards-25065 2013-02-05 21:17:13

pipit8457

28/04/2014 à 06:03

Bon conseiller

pipit8457

Dernière activité le 09/12/2019 à 06:39

Inscrit en 2014

335 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Quand il m'arrive de dormir car je suis insomniaque dure de dure (je fais de l'informatique toute la nuit), je me réveille en sursaut et quelqu'un me donne des coups d'une violence que je ne peux pas expliquer. on dirait un poignard. bon, j'ai eu une enfance difficile je ne comprend pas que ça revienne toujours. J'ai pourtant des TT à suivre et que je prends sérieusement.

Voir la signature

julie kerespars

traitements et cauchemards https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/traitements-et-cauchemards-25065 2014-04-28 06:03:18

Utilisateur désinscrit

29/04/2014 à 07:13

Je vous ai lu et idem je ne fais plus de rêves depuis bien longtemps . J ai un sommeil très lourd je n entends rien mais rien donc je ne peux garder mes petits enfants car je ne les entendrais pas , l insomnie à été ma compagne pendant 2 ans mais c était lier à mon hyperactivite de toute façon je suis fatigué des effets indésirables des médicaments liées à cette maladie suivi depuis 14 ans je constate que l on m en parle que depuis 8 mois seulement et c est si important  voilà j aurai moins de regrets sur les actes de ma vie .

traitements et cauchemards https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/traitements-et-cauchemards-25065 2014-04-29 07:13:20

Utilisateur désinscrit

01/05/2014 à 12:04

Bonjour,

Comme Kheyra pour mon cas :

avec le lamictal, au contraire je rêvais super fort et je me souvenais de gros gros morceaux de rêves (de cauchemars aussi)

surtout en début de ttt. 

Y'avait aussi une sensation très forte, souvent un bon quart d'heure avant de ne plus y penser, j'avais l'impression d'avoir vécu mes rêves tant le ressenti était fort (tout en sachant que ça n'était pas arrivé)

maintenant j'm'en souviens un peu comme la moyenne de la population, par contre tjs un peu plus fort.

Avant  cette maladie, tout s'évaporait en quelques secondes, il me faut qlq minutes maintenant, pas grave mais des fois j'me réveille en pleurant encore, à cause de certains cauchemars.

Tiens!

Cette nuit,  j'ai rêvé que j'me transformais en loup-garou et que j'perdais mes cheveux, tous.

(tt simplement parce qu'avec cette molécule j'ai perdu des cheveux et les poils au jambes, aux bras sont 2 fois plus longs

et que j'dois désormais enlever un duvet sur les lèvres, et m'épiler les jambes trois fois plus souvent, ils poussent super vite, malgré la  méthode épilateur électrique)

Bon ça me change des cauchemars avec les psychiatres..

Bonne journée à tous :)

traitements et cauchemards https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/traitements-et-cauchemards-25065 2014-05-01 12:04:09

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

26/07/2025 | Actualités

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

19/07/2025 | Actualités

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.