- Accueil
- Forums
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Seroquel mal dosé et épisode maniaque prolongé (15 mois) : vos expériences ?
Patients Trouble bipolaire
Seroquel mal dosé et épisode maniaque prolongé (15 mois) : vos expériences ?
- 59 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Erikfr
Erikfr
Dernière activité le 12/09/2026 à 18:16
Inscrit en 2026
Patient, Trouble bipolaire depuis 2026
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
J’ai eu une magnifique période de manie plus longue. Mais, comme vous le savez, je paie la facture présentement avec une jolie dépression.
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 14/09/2026 à 18:13
Inscrit en 2026
493 commentaires postés | 21 dans le forum Trouble bipolaire
170 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci pour votre témoignage. Traverser un épisode maniaque aussi long, plus d'un an et trois mois, en lien avec un dosage de Seroquel que vous identifiez comme inadapté, c'est une expérience marquante que vous souhaitez visiblement faire connaître à d'autres.
Pour échanger avec la communauté :
- Avez-vous vous aussi connu un épisode maniaque anormalement long sous Seroquel ? Le dosage a-t-il été identifié comme en cause dans votre cas ?
- Comment votre psychiatre a-t-il ajusté votre traitement une fois le problème de dosage repéré ?
- Combien de temps a-t-il fallu pour que la situation se stabilise après cet ajustement ?
- Quels signes vous ont permis, avec le recul, de comprendre que le dosage n'était pas le bon ?
@Nessca34 @BillyWittornot @pkb @opalechat @Laurence @GIGI @jdcfra @robert11240 @Ivanoe @multicat @halima @purple @rosela @lormeau @cottinsc @Minette1 @Adrilulu @clairevqt @Bipo13 @briskho @Verodelle @Saramy @Majo67 @Suzie8 @Fataly @Stef127 @moly01 @jmhenlive @Calou83 @Sylliq @jimmy29 @Julioo @Mariestefan @proserpine @Corbain @Snappy @Nabil75 @Pazkale @Nad8184 @JohnnySmith @Ladjadj @Jojokiko @Nonor22 @Clarzoue @MGD6574 @AlexeF @Mic777 @seroit @Karimst @Giri13-bipo @Bettyboop01 @DanyLaRouge @Alex.87 @Sasasasa @Valinie @Raventail @jmbipo @Dolphin777 @Nanie2416 @MartinRoss @gabanne @Molkaa009 @Parc_oriental_34 @Daniel3 @beurgenie @Bea3342 @mereje @CMPdeParay-le-Monial @Celinettte @Nikita79 @Almeida @Blade71 @Ral4444 @Aspasia @Deodeba @Flo34000 @MargotInes @BenOualiyou @Bichette1707 @Jade38000 @thierry700.mallet @Misele @Ciara63 @NenaPuttu @Oli7960 @moumou974 @isabol @papillonjaune @Chris84 @mnz747 @SAMMYE @Aulomae @Laetitia21 @Jesuislapourdialoguer @Laure777 @Stoikdu13 @Louloute75 @Yseyse @Chris28b @Babibel63
N'hésitez pas à partager votre expérience, vos témoignages pourront vraiment aider d'autres membres à identifier ce type de situation. 💚
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !
Léonie de l'équipe Carenity 💚
Voir la signature
Léonie 😊
Tout fermer
Voir les réponses
Justalimonade
Bon conseiller
Justalimonade
Dernière activité le 14/09/2026 à 19:35
Inscrit en 2024
165 commentaires postés | 128 dans le forum Trouble bipolaire
89 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
personnellement, je revis avec ce médicament. Je suis au contraire extrêmement stable depuis juillet 2022. 400mg vers 18h30, 125mg à 22h.
Et j’ai enfin pu stabiliser mon diabète.
Cacher les réponses
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Erikfr
Erikfr
Dernière activité le 12/09/2026 à 18:16
Inscrit en 2026
Patient, Trouble bipolaire depuis 2026