- Accueil
- Forums
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Fluoxétine et trouble bipolaire : vos expériences et témoignages
Patients Trouble bipolaire
Fluoxétine et trouble bipolaire : vos expériences et témoignages
- 107 vues
- 1 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Zaza1966+
Bon conseiller
Zaza1966+
Dernière activité le 12/09/2025 à 14:53
Inscrit en 2025
Patient, Psoriasis depuis 2025
Autre maladie : Trouble bipolaire
89 commentaires postés | 25 dans le forum Trouble bipolaire
36 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je voulais dire hypomaniaque
Voir la signature
Isabelle (I'm ready to gros young again. The Boss
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 12/09/2025 à 15:03
Inscrit en 2020
5 933 commentaires postés | 148 dans le forum Trouble bipolaire
1 126 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Zaza1966+,
J'espère que vous allez bien. Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet 🤗
J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @JUJUMATHIE @val986 @Maryl44 @brigitte03 @celishu @drinou83 @unecertainestar @CJ1987 @Val831 @Sand21 @EloloCL @Ellyel @Luis66 @Mariefo @Opheloutre34 @virginie5985 @Minna14 @Bomboo @196vfe @Nouki93
@Zaza1966+ de la communauté a partagé son parcours : stabilisé depuis plusieurs années avec la lamotrigine, son psychiatre lui a récemment prescrit de la fluoxétine suite à une période de dépression liée à des difficultés familiales. Elle s’inquiète toutefois des effets possibles de ce traitement sur son trouble bipolaire.
- Et vous, avez-vous déjà pris de la fluoxétine en tant que personne bipolaire ?
- Comment votre psychiatre a-t-il encadré ou ajusté vos traitements dans ces situations ?
- Quels conseils ou expériences aimeriez-vous partager pour rassurer et soutenir ce membre ?
N’hésitez pas à échanger en toute bienveillance, vos témoignages peuvent être très précieux 💙
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
brigitte03
Bon conseiller
brigitte03
Dernière activité le 08/09/2025 à 08:11
Inscrit en 2016
35 commentaires postés | 19 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Candice.S Bonjour,
j'utilise fluoxétine 20 mg depuis un an avec un suivi psychiatrique. Mon traitement a été souvent modifié car je sombrai dans la dépression et ce médicament à permis avec d'autre traitement de me sortir de ce labyrinthe sans fin. Je le supporte malgré mon diabète et mes problèmes cardiaques. Je le recommande avec suivi médical.
Portez-vous bien.
Brigitte03
Voir la signature
merci bien à vous Brigitte
Zaza1966+
Bon conseiller
Zaza1966+
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@brigitte03
Bonjour,
J'ai arrêté la Fluoxétine avec l'accord de mon psychiatre.
J'ai pris un comprimé de 20 mg hier et aussitôt effets épouvantable. J'ai eu beaucoup de mal à m'endormir. Ce matin je suis agitée excitee et je me sens déjà invincible (impossible de tenir en place) . Je suis nouée, bref je ne me sens vraiment pas bien.
Je sais qu'il faut normalement attendre 3 à 4 semaines se traitement avant de voir les effets mais je suis sensible à ce type de médicament. Donc j'arrête. D'autre part je crains que terriblement de sombrer dans une phase hypomaniaque que cela accentué mon angoisse qui a la base est le fond su problème. Mon psychiatre m'a prescrit de la Gabapentine 300 mg qui devrait m'aider et semble t'il sans réel risque d'accoutumanace contrairement aux benzodisepines avec lesquels j'avais faut une tentative de suicide sur mon lieu de travail.
Voilà donc mon expérience de la Fluoxétine
Du reste si vous avez des informations sue la Gabapentine je suis preneur
Merci à vous
Isabelle
Voir la signature
Isabelle (I'm ready to gros young again. The Boss
Cacher les réponses
Sand21
Bon conseiller
Sand21
Dernière activité le 07/09/2025 à 13:33
Inscrit en 2023
30 commentaires postés | 30 dans le forum Trouble bipolaire
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, suite à une rechute dépressive en début d'année on m'a introduit fluoxetine en plus du lithium et du Depakote. Je le tolère plutôt bien.
Bonne journée
Voir la signature
San
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Zaza1966+
Bon conseiller
Zaza1966+
Inscrit en 2025
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Je suis bipolaire de type I diagnostiquée en 2004 et stabilisée en 2011 avec lithium et lamotrigine. Lithium arrêté il y a environ un an par mon psychiatre qui m'a dit lamotrigine suffit. J'avais des soucis de creatinine avec le lithium. Mais bon tout allait bien. Mais j'ai, en ce moment, une petite dépression due à des problèmes familiaux. Bref j'angoisse beaucoup et je pleure beaucoup. Je viens de voir, ce jour, mon psychiatre qui m'a prescrit de la fluoxetine 20 mg, 1 comprimé tous les 2 jours. J'ai très peur que cela ne me fasse replonger dans un épisode maniaque voire hypotonique. Avez vous pris ce médicament en tant que bipolaire. Si oui pouvez vous me donner vos témoignages.
Merci