Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

    • Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

    • Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

    • À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

    • Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

    • Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements des troubles bipolaires
  • Existe-il une alternative à la médecine occidentale médica''menteuse'' concernant la bipolarité ?
 Retour
Les traitements des troubles bipolaires

Existe-il une alternative à la médecine occidentale médica''menteuse'' concernant la bipolarité ?

  •  368 vues
  •  3 soutiens
  •  13 commentaires

avatar Jeybon

Jeybon

Édité le 03/10/2016 à 06:59

avatar Jeybon

Jeybon

Dernière activité le 13/06/2025 à 18:14

Inscrit en 2012


5 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Désolé pour le jeu de mot (médica''menteuse'').

J'ai depuis quelques jours entamé des recherches concernant le trouble bipolaire et la possibilité de traitements alternatifs aux abilify's et autres lithium's.

Pour résumer un peu. Ma petite amie a fait une grosse crise, suivie d'une hospitalisation d'urgence car elle a pris le risque de ne pas prendre son traitement sur une période approximative de 7 mois. Ne la connaissant que depuis 3 mois et que très légèrement au courant de sa maladie, je n'ai pas pris au sérieux cette histoire de traitement, pauvre de moi.. Nous avons néanmoins pas mal discutés sur sa décision d'arrêter son traitement, inutile de vous rappeler tout les effets indésirables.. Elle a fait au tout début de son arrêt des séances d’acupunctures à fin de perdre un peu de poids, et ça a plutôt bien fonctionné.

Je suis ami à une personne qui est praticienne de médecine traditionnelle chinoise, une vraie boule d'énergie au passage. Et c'est donc naturellement que je me suis mis à ''googleliser'' les termes : médecine traditionnelle chinoise / bipolarité / Maladie maniaco-dépressive / médecine douce..

Et voici ce que j'ai trouvé.

http://sionneau.com/medecine-chinoise/articles/les-points-psychiques-du-meridien-du-poumon/

http://lartetlavoie.free.fr/les_5_substances.pdf

http://www.assistantmtc.com/symptomes/syndrome-maniaco-depressif.html


Attention : La Médecine Traditionnelle Chinoise ne se substitue pas à la Médecine Occidentale mais se combinent pour atteindre un bien être avec le moins d'effets secondaires possible.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire
avatar exit

Utilisateur désinscrit

24/09/2012 à 13:05

Bonjour,

Je ne me suis pas trop documenté sur le sujet, ce que je sais c'est que personnellement je m'astreints à un minimum de deux heures de sport par semaine et cela me permet ainsi de prendre des doses moindres, j'ai déjà lu des articles aussi qui démontrent les bienfaits d'activités comme la méditation sur des personnes dépressives (ou autres d'ailleurs).


Existe-il une alternative à la médecine occidentale médica''menteuse'' concernant la bipolarité ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/existeil-une-alternative-a-la-medecine-occiden-25058 2012-09-24 13:05:16

avatar Julien

Julien

17/12/2012 à 14:07

Bon conseiller

avatar Julien

Julien

Dernière activité le 13/06/2025 à 14:56

Inscrit en 2012


10 075 commentaires postés | 216 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires

27 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Je relance le sujet !

Voir la signature

Julien


Existe-il une alternative à la médecine occidentale médica''menteuse'' concernant la bipolarité ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/existeil-une-alternative-a-la-medecine-occiden-25058 2012-12-17 14:07:08
avatar exit

Utilisateur désinscrit

30/01/2013 à 18:40

Bonjour,

Etant dans une situation analogue à celle de ton amie , arrêt d'un cocktail insupportable (pris durant 7 ans ), je cherche depuis un an des pistes pour échapper aux grosses molécules des laboratoires pharmaceutiques. Les omega 3 m'aident énormément, et nombre d'études attestent de leurs effets positifs sur l'humeur, je le confirme aussi.

Ce qui m'a aidé le plus a traverser cet enfer ( l'arrêt brutal de l'effexor et de la dépakote ) depuis tout ce temps, ce sont ces petites journées d'éclaircie, ce sentiment que peu à peu mon corps se réhabitue à être ce qu'il était avant : un peu plus de dynamisme, un peu plus d'envie, moins d'anxiété, des périodes de down moins longues. Les périodes de clarté sont si bonnes , qu'elles me suffisent pour le moment à supporter et à accepter les épais brouillards, et toutes ces curieuses sensations qu'aucun médecin ne sait nommer, que je ressens depuis l'arrêt du traitement. ( google : effexor withdrawal symptoms ).

Une autre chose m'aide également beaucoup : la thérapie d'acceptation et d'engagement, qui m'a permis d'opérer un véritable changement de perspective sur cette maladie et  me redonner du courage pour traverser les épreuves encore nombreuses. J'en parle, parce que cette thérapie de la troisième vague, est finalement un mixte entre les thérapies cognitves et comportementales et la méditation, et repose sur des bases scientifiques sérieuses. 

Je confirme également que le simple exercice quotidien est d'une grande aide. 

Je reste cependant très conscient de ma maladie ( unipolaire , ou bipolaire ou ce que l'on voudra ( hypomane sous AD) ) , et qu'elle peut me jouer bien des tours, et je ne recommande à personne d'arrêter son traitement !

D'autre part je précise que je vois mon psychiatre très régulièrement, et que j'essaye d'être le plus honnête possible avec lui, pour apprendre à gérer un peu, et je reprendrais qqch si ça va trop mal, bien entendu. 

Il doit exister bien des solutions, diététiques, et thérapeutiques,  et c'est  à chacun de les trouver suivant son état, son envie, et ce n'est pas une partie de plaisir !


Existe-il une alternative à la médecine occidentale médica''menteuse'' concernant la bipolarité ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/existeil-une-alternative-a-la-medecine-occiden-25058 2013-01-30 18:40:49

avatar grand pere

grand pere

30/01/2013 à 21:13

Bon conseiller

avatar grand pere

grand pere

Dernière activité le 07/04/2025 à 10:31

Inscrit en 2012


1 114 commentaires postés | 443 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires

23 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

tu as tout à fait raison il ne faut jamais arrêter son traitement et encore moins d'un seul coup les effets à moyens termes sont désastreux, il est plus facile d'accuser les molécules chimiques de nos médicaments que de faire, sans concéssion, un travail d'introspection pour apprendre à se connaître et accepter sa maladie, il n'y a pas de pilules magiques mais des traitements aux effets secondaires parfois difficiles à supporter, je comprend tout à fait la thérapie d'acceptation et d'engagement qui t'a beaucoup aider à mieux vivre ta maladie,pour ma part (et je suis bipolaire depuis 33 ans, avec 18 ans sans rechute en ayant une activité professionnelle et un traitement) profitant des courtes hospitalisations  ( de 10 à 45 jours) en clinique ou à l'UHP j'ai ecrit , je me suis raconté mon histoire afin de trouver des clefs possibles du début de ma bipolarité, comme je dessine j'ai essayer de retranscrire toutes ses emotions en dessins avec des mains (les miennes) qui oppriment et soutiennent et j'ai offert encadré à mon psy le premier dessin commencé il ya bien longtemps;comme tu le dis la relaxation est une source de bien-être et ce mot est en lui même rempli de sens..être bien, j'ajouterais malgré tout, vivre sa maladie le moins mal possible , je viens depuis le début de l'année de fairele constat suivant :est-il judicieux lorsqu'on est soigné pour "les nerfs" de continuer à prendre des exitants comme le café et l'alcool,? alors j'ai tout supprimer, c'est mon choix une hygienne de vie notre maladie fait partie de nous, mais la médecine traditionnelle chinoise peut aussi être une voie qui sans se substituer à un traitement permet simplement de mieux vivre sa maladie en suportant mieux les effets secondaires, n'oublions pas que les chinois ont réalisé une opération du cerveau d'un patient conscient  sous accuponcture, sa médecine peut nous soulager, mais ne jouer pas les apprentis sorciers en arrêtant un traitement sous le vague pretexte d'efets secondaires indésirables..;pensez au service pédiatrique de votre hopital, et vous trouverez qu'il est peut être temps de ne plus se regarder le nombril

Philippe

Voir la signature

grand père


Existe-il une alternative à la médecine occidentale médica''menteuse'' concernant la bipolarité ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/existeil-une-alternative-a-la-medecine-occiden-25058 2013-01-30 21:13:28
avatar exit

Utilisateur désinscrit

12/02/2013 à 16:58

Et que pensez vous de l'éducation thérapeutique aux patients dans les troubles BIPOLAIRES ? Certains d'entre vous ont il suivi des programmes ? Et si oui, quel bienfaits en ont il tiré ?Sourire


Existe-il une alternative à la médecine occidentale médica''menteuse'' concernant la bipolarité ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/existeil-une-alternative-a-la-medecine-occiden-25058 2013-02-12 16:58:50
avatar exit

Utilisateur désinscrit

18/04/2016 à 17:00

@Grandpere et les autres ont raison. Ne jamais abandonner un traitement qui apporte des résultats, ils ont tous des effets indésirables nombreux mais si il y a du mieux et que les effets indésirables ne sont pas insurmontables (pas de prise de poids, pas de cheveux qui tombent, pas d'abrutissement ou d'hypersomnies, c'est que c'est sur la bonne voie, meme si il faut du temps). Les bons avis médicaux sont indispensables pour toute prise de décision.

Personnellement je n'ai pas encore essayé les soins périphériques naturels disponibles qui pourraient compléter notre traitement médicamenteux mais je garde cela en projet pour cette année.

En priorité une bonne alimentation équilibrée, des épices (curry, curcuma etc) des plantes aromatiques (ciboulette, persil, menthe etc), oméga 3, sauce nioc mam, réduction des graisses et des sucres remplacés par d'autres produits sains et naturels. Marche etc

J'ai fais de la chiropractie vu que j'ai trois séances par an prisent en charge par ma mutuelle et cela m'a fait du bien, mais c'est comme tout, il faut un sérieux, compétent, pas un charlatan, c'est comme pour les psy y en a des supers et des nuls.


Existe-il une alternative à la médecine occidentale médica''menteuse'' concernant la bipolarité ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/existeil-une-alternative-a-la-medecine-occiden-25058 2016-04-18 17:00:13

avatar Thyras

Thyras

15/06/2016 à 08:43

avatar Thyras

Thyras

Dernière activité le 03/02/2016 à 08:22

Inscrit en 2016


10 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires


Récompenses

  • Engagé

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Je suis soignée depuis des mois par un médecin qui pratique là médecine anthroposorphique.  Aucun effet secondaire .! Je suis très bien, même si je reste prudente de moi même,  sachant les émotions qui peuvent quand même declancher à tout moment une crise de "rage" ou de pleurs ! Mais néanmoins gerable. 

Quelques liens pour comprendre :

Www.apma. fr

www.veleda.fr ( les médicaments anthroposorphiques sont fabriqués par le laboratoire Veleda)

 

Voir la signature

Thyras


Existe-il une alternative à la médecine occidentale médica''menteuse'' concernant la bipolarité ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/existeil-une-alternative-a-la-medecine-occiden-25058 2016-06-15 08:43:11

avatar grand pere

grand pere

03/10/2016 à 06:59

Bon conseiller

avatar grand pere

grand pere

Dernière activité le 07/04/2025 à 10:31

Inscrit en 2012


1 114 commentaires postés | 443 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires

23 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

en complément oui , mais l'hygiène de vie est primordiale , prendre des exitants quand on prend des calmants est idiot

Voir la signature

grand père


Existe-il une alternative à la médecine occidentale médica''menteuse'' concernant la bipolarité ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/existeil-une-alternative-a-la-medecine-occiden-25058 2016-10-03 06:59:06

avatar StanzieEB

StanzieEB

12/03/2019 à 11:39

Bon conseiller

avatar StanzieEB

StanzieEB

Dernière activité le 17/12/2024 à 08:25

Inscrit en 2019


25 commentaires postés | 20 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires

1 de ses réponses a été utile pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour toutes et tous,

Cela fait 15 ans que je me bats contre cette maladie. j'ai passé par une dizaine de psychiatres différents (j'ai beaucoup déménagé) et j'ai testé aussi des dizaines de médicaments différents... le plus important pour moi, et je donne comme conseil à tous les autres, c'est de se sentir à l'aise. Beaucoup de médicaments effacent les symptômes mais ils ont changé complètement ma personnalité. Je ne pense pas que cela soit la solution. Nous devons rester nous mêmes pour profiter de la vie.

Je ne recommande pas du tout le Lithium, c'est une molécule très lourde avec des effets secondaires très nocifs: faim et soif insupportables, endormissement constant, perte de cheveux, apathie, perte d'envie de vivre, grande probabilité de dialyses après 20-30 ans de prise du médicament (les reins et le foie se polluent beaucoup), stock de graisses et d'eau (car le corps veut se défendre du poison)... Mes résultats d'analyses montraient bien des dégâts sur mes reins et cela ne faisait que 3 ans que je les prenais.


Franchement, ce n'est pas moi du tout d'être comme ça et je tiens aussi beaucoup à ma santé physique. Les autres médocs je ne pourrait pas tous les nommer, mais ils m'ont aussi causé de très mauvais effets.

Le seul qui m'a rétabli ma véritable personnalité est la lamotrigine ou lamictal. C'est un sel (et non une molécule lourde) qui permet le bon transfert des neuro-conducteurs dans le cerveau. C'est un médicament utilisé aussi pour les personnes épileptiques. Le seul effet indésirable dangereux, c'est qu'il y a des gens qui font une réaction cutanée, mais il est très rare. Si ça arrive il faut dire au médecin. Il faut aussi 2-3 mois pour que le corps s'habitue (surtout si vous preniez avant un autre médicament), ce qui peut vous donner quelques maux de tête ou douleurs, mais ils disparaissent après. Aujourd'hui mes résultats d'analyses sont nickel!

J'ai retrouvé mon enthousiasme et ma santé physique (mes reins sont propres à nouveau!). Je vois aussi une psychologue toutes les 2 semaines qui m'aide à me détacher des préjugés sur cette maladie et à me connecter avec moi même (avant j'étais réticente à y aller).

La méditation, le sport et la bonne alimentation sont excellentes (mais cela est vrai pour tout le monde). Corps sain = esprit sain.

Si vous êtes très sensibles, je vous recommande en complément les Fleurs de Bach, surtout celle qui s'appelle "Clématite" qui vous aide à avoir les pieds sur terre (on voit les choses avec un esprit plus clair). (D'ailleurs en 2 jours de la prendre je sens tout de suite son effet, du coup je ne la prends pas continuellement. C'est l'avantage des médecines naturelles, on peut les arrêter dès qu'on est rétabli et les reprendre quand on a besoin).


Voilà, j'espère que tout cela ça vous aide!!

Voir la signature

“Dans la vie, tu as deux choix le matin : soit tu te recouches pour poursuivre ton rêve, soit tu te lèves pour le réaliser” Anonyme


Existe-il une alternative à la médecine occidentale médica''menteuse'' concernant la bipolarité ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/existeil-une-alternative-a-la-medecine-occiden-25058 2019-03-12 11:39:08

avatar Ele2306

Ele2306

26/04/2021 à 23:13

avatar Ele2306

Ele2306

Dernière activité le 25/12/2022 à 17:04

Inscrit en 2020


1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonsoir à tous et à toutes,
vos témoignages sont tous très intéressants. Mon psychiatre m'a prescrit du Dépamide  il y a un an mais m'a dit seulement il y a 3 mois que je suis bipolaire. Avant, j'étais soignée uniquement pour dépression. Je suis restée 22 mois sans dormir, avant d'accepter d'être soignée. J'avais peur des médicaments. Les dégâts ont été énormes : 3 hospitalisations en 3 ans, dépression récurrente malgré les antidépresseurs (avant que mon psychiatre pose le diagnostic de bipolarité), stress post traumatique, cauchemars toutes les nuits pendant 3 ans avec réveils en panique, angoisse dans la journée, peur de perdre la raison, perte de mon travail et de certains amis, traitement médicamenteux lourd (multiples molécules).
C'est le même psychiatre qui me suit depuis le début ; c'est lui qui me fait mes ordonnances et a posé le diagnostic de trouble de l'humeur.
C'est avec la psychologue que j'ai traité mon stress post traumatique avec des séances de EMDR pendant plus de 2 ans à raison de 2 séances par mois, car des traumatismes très anciens ont "refait surface" à l'occasion de cette dépression.

Puis il y a eu l'annonce du diagnostic de la bipolarité. Cela a été dur pendant plusieurs semaines et puis aujourd'hui je suis soulagée car je comprends mieux maintenant comment je fonctionne.

Je consulte également une addictologue pour me sevrer de l'anxiolytique et du somnifère. Le but à terme est de ne conserver que les antidépresseurs et le thymorégulateur car chez moi il y a plus de phases basses que hautes.
Je compense la réduction du somnifère par des plantes.

Je suis suivie par un naturopathe qui m'a donné des conseils pour revoir mon alimentation afin de perdre quelques kilos.

En complément, je fais de temps en temps des séances d'acupuncture, d'ostéopathie qui m'aident à avoir plus de bien-être.

J'ai eu la chance également de suivre une formation de thérapie cognitive basée sur la méditation de pleine conscience. Je pratique tous les jours les exercices appris durant cette formation. Cela me permet d'accueillir mes émotions sans me laisser submerger.

Je fais des choses qui me font plaisir : des loisirs créatifs (je tricote beaucoup et pour tous les gens que j'aime), je nage et je marche. Je fréquente des gens bienveillants et évite les relations néfastes.

Je recommence seulement à reprendre un peu confiance en moi et envisage de retravailler à temps très partiel dans un environnement non stressant et bienveillant car l'élément déclencheur de ma dépression est un harcèlement  au travail.

Pour répondre à la question, je pense que les médecines alternatives peuvent apporter un mieux-être dans les parcours de soin, mais viennent en complément des médicaments. En ce qui me concerne, je n'ai pas l'intention d'arrêter les antidépresseurs et le stabilisateur de l'humeur.


Je souhaite bon courage à toutes et à tous.


Existe-il une alternative à la médecine occidentale médica''menteuse'' concernant la bipolarité ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/existeil-une-alternative-a-la-medecine-occiden-25058 2021-04-26 23:13:08
  • 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

 

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

  • Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

  • Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.