- Accueil
- Forums
- Forum Epilepsie
- Les traitements de l'épilepsie
- Ontozry cenobamate : arrêt du traitement, pourquoi et après combien de temps
Patients Epilepsie
Ontozry cenobamate : arrêt du traitement, pourquoi et après combien de temps
- 80 vues
- 0 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 17/06/2026 à 10:06
Inscrit en 2020
7 841 commentaires postés | 58 dans le forum Epilepsie
1 755 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @anne2604,
Merci pour votre question. Pour aider celles et ceux qui hésitent ou qui traversent une période difficile avec Ontozry, les retours d’expérience sur l’arrêt peuvent être très utiles.
Pour ouvrir l’échange :
- Qui a essayé Ontozry (cenobamate) puis l’a arrêté, et pour quelle raison (effets indésirables, efficacité, interactions) ?
- Après combien de temps de traitement l’arrêt a-t-il eu lieu, et à quelle dose environ ?
- Comment s’est passée la période de diminution et de transition vers un autre traitement ?
- Après l’arrêt, qu’est-ce qui a changé (humeur, fatigue, équilibre, crises) ?
@BEATRICE @ISAFIFI @Bozzo06 @Nono69 @Manue35 @Clinette @Lou50manche @stephaniemd @Tijtij78 @Sheba59200 @Chrissie26 @Grande35 @Klarapixel @Epileptique @Ralisoa @tsvika @grib22 @halima @anouar44 @Angel63 @89filou89 @philippe-44160 @mirya36 @floflo49 @delphine7 @Walid76 @SophieG @euge2700 @Bozzo06 @emy29300 @anglais @memmed31 @Morad6 @titi2868 @Lisa29 @julyane69 @Véro150 @Charlesolorokou @Melissa13011 @Babeth28 @Baptou @MICHTOLINE @jely87 @assia18 @Rach66 @MelissaM @pascal110463 @PH1960 @Rififi45 @Jenalyne @crpd_2006 @manouch @Sterlancine @Virolo @Kotty29 @Gigiben @beloute93 @Bernicb @Gaëlle2601 @juliette02 @Esralle22 @abel31 @tourny @LaPharma @Jusy59 @Leana023 @Petard @sabk29 @Fabiaa @Kikounioute @Amelaye @Zaza17 @oliver69 @Nadia1982 @SB67000 @Malko13 @Bettyboops @Chrissie26 @Debe45379 @Bebe63 @Cathy1974 @Marojou53240 @Maurine2510 @Modjojo @Robin1982 @Sylibe @Saddy02 @Slima280 @Matou23 @Manal_asrii @mcedric @Migabur @Samy73 @e2l007 @alecoute @Annie.S @ElzoTh @choupy64 @Nathasha77 @TigerTip @Zazabailly @Bally29. @Leoocln @Myma63 @Chtitelalie @Cora.V @BerserK @BerserK741 @Yayou971 @Fredo59490 @doudou1105 @Missdedel @Corinne30
Petit rappel : l’arrêt d’un antiépileptique se fait avec l’équipe médicale, de façon progressive, pour éviter une reprise de crises. Merci d’avance pour vos partages.
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Slima280
Slima280
Dernière activité le 23/06/2026 à 13:53
Inscrit en 2025
Patient, Epilepsie depuis 2025
4 commentaires postés | 4 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Explorateur
@anne2604 Bah pour moi, je ne sais pas si j'ai une autre solution puisque j'ai testé tous les antiepileptiques.
Heureusement que j'ai un bon entourage autour de moi...
C'est vrai que pour la fatigue maintenant j'ai l'habitude ! C'est toujours ma fatigue chronique, elle est en moi tout le temps même si je ne fais pas forcément d'efforts...
Vous prenez combien comme dose ?
anne2604
Bon conseiller
anne2604
Dernière activité le 20/06/2026 à 15:53
Inscrit en 2026
Patient, Epilepsie depuis 2026
Autre maladie : Dépression
19 commentaires postés | 19 dans le forum Epilepsie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Slima280 bonjour, 150 mg pendant 2 mois.Mais je l’ai baissé à 100mg avec l’accord de ma neuro car trop d’effets secondaires. En deux mois, cela m’a épuisée et résultat dépression. Je souhaite l’arrêter. J’attends la réponse de ma neurologue. Merci Slima .belle journée à toi .
Voir la signature
Anne2604
Slima280
Slima280
Dernière activité le 23/06/2026 à 13:53
Inscrit en 2025
Patient, Epilepsie depuis 2025
4 commentaires postés | 4 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Explorateur
@anne2604
Pour ma part, c'est 300mg le soir et c'est vrai qu'à chaque fois que je l'augmente, il y a un manque de d'appétit qui se met en place et aussi un petit moment de déprime.
Mais la, ce n'est même plus de la déprime, c'est effectivement de la dépression.
On me dit aussi dans mon entourage que je suis au ralenti et aussi dans le milieu professionnel maintenant... C'est très compliqué ! On a contacté ma neurologue aussi afin de trouver à ce problème.
anne2604
Bon conseiller
anne2604
Dernière activité le 20/06/2026 à 15:53
Inscrit en 2026
Patient, Epilepsie depuis 2026
Autre maladie : Dépression
19 commentaires postés | 19 dans le forum Epilepsie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Slima280 Oui je pense que ce traitement peut donner des réactions délétèreS sur l'organisme. Encore une fois, chacun est différent et il fonctionne très bien pour certains sans dommages. Pour moi, même à 150mg sur deux mois, c'est une catastrophe. Oui il me coupe aussi l'appétit. Je peux passer la journée entière sans ressentir la faim. Je dîne quand même mais sans oh chouette c'est l'heure du dîner. C'est dur de tomber en dépression à cause d'un traitement qui devrait améliorer votre état physique et votre vie. Merci Slima et bon courage à vous.
Voir la signature
Anne2604
Cacher les réponses
anne2604
Bon conseiller
anne2604
Dernière activité le 20/06/2026 à 15:53
Inscrit en 2026
Patient, Epilepsie depuis 2026
Autre maladie : Dépression
19 commentaires postés | 19 dans le forum Epilepsie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Qui a essayé Ontozry (cenobamate) puis l’a arrêté, et pour quelle raison (effets indésirables, efficacité, interactions) .
Après combien de temps de traitement l’arrêt a-t-il eu lieu, et à quelle dose environ ?
Comment s’est passée la période de diminution et de transition vers un autre traitement ?
Merci à tous
Voir la signature
Anne2604
Debe45379
Debe45379
Dernière activité le 08/06/2026 à 23:26
Inscrit en 2025
Patient, Epilepsie depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
je ne prends pas ce traitement, je prends du Lamictal (Lamotrigine ou lambipol).
bien à vous..
Berengere
Voir la signature
Bérengère
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'épilepsie
Epilepsie et traitements médicamenteux, échangeons sur leur efficacité et les effets secondaires !
Articles à découvrir...
10/06/2026 | Actualités
Quand les traitements ne suffisent pas : comprendre l’épilepsie pharmaco-résistante
26/03/2026 | Témoignage
De mère à Présidente : un combat pour faire avancer la recherche sur l’épilepsie avec la FFRE
10/02/2025 | Actualités
Épilepsie et sommeil : une relation complexe qui influence la santé et le bien-être
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
anne2604
Bon conseiller
anne2604
Dernière activité le 20/06/2026 à 15:53
Inscrit en 2026
Patient, Epilepsie depuis 2026
Autre maladie : Dépression
19 commentaires postés | 19 dans le forum Epilepsie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Je souhaitais juste savoir si vous étiez nombreux, nombreuses à avoir essayer ce traitement puis à l'avoir arrêté.
Merci