- Accueil
- Forums
- Forum Epilepsie
- Les traitements de l'épilepsie
- Briviact : vos avis et effets secondaires du traitement de l’épilepsie
Patients Epilepsie
Briviact : vos avis et effets secondaires du traitement de l’épilepsie
- 36 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/06/2025 à 21:00
Inscrit en 2021
9 364 commentaires postés | 110 dans le forum Epilepsie
2 476 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Soso75,
Le Briviact (brivaracétam) est un traitement antiépileptique souvent prescrit en complément d’un autre traitement. Les effets secondaires peuvent varier d’un patient à l’autre, et leur évolution dans le temps dépend de nombreux facteurs.
J’invite des membres à vous répondre : @Marinette30
Depuis combien de temps prenez-vous le Briviact et à quelle dose ? Quels effets secondaires avez-vous rencontrés au début du traitement et ont-ils évolué ? Avez-vous constaté une amélioration de vos crises ou une meilleure tolérance avec le temps ?
Merci de vos retours,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
melissanouali130
melissanouali130
Dernière activité le 12/06/2025 à 19:17
Inscrit en 2025
Patient, Epilepsie depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je prend le LAMICTAL 150 mg depuis 2018. En gros 300par jours. Avec ce traitement me donne de la fièvre je manque beaucoup de concentration j'ai des pertes de mémoire (Est ce que vous avez la même expérience ?) je fais des crises d'épilepsie partiel ce sont des absences et dès alucinations.
nicodare
Bon conseiller
nicodare
Dernière activité le 30/05/2025 à 16:55
Inscrit en 2022
10 commentaires postés | 9 dans le forum Epilepsie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Je prends du Briviact combiné au Vimpat depuis quelques mois, et ça semble bien fonctionner sur les crises. Pour les effets secondaires, à part la perte d'énergie propre je pense aux traitements antiépileptiques, j'ai quelques démangeaisons.
Malko13
Bon conseiller
Malko13
Dernière activité le 12/06/2025 à 18:05
Inscrit en 2024
22 commentaires postés | 10 dans le forum Epilepsie
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour j'ai bien du subir pas mal de traitements car je suis en plus pharmaco résistant. De la depakine avec un + deux autres mais toujours très léger. Monsieur cette fois (On va essayer ce nouveau traitement) A CHAQUE FOIS C'ÉTAIT COMME ÇÀ. C'est qu'ils trouvaient a chaque fois des explications incompréhensible avec leurs explications. Mais que cette fois cela serait la bonne. Et la c'était marrant parce qu'il il y avait cette fois"c'était la dose qui n'était pas bonne, ont va augmenter ou diminuer la dose" et a chaque fois que j'étais ramener par les pompiers de Marseille et la j'insiste. Car a l'époque j'étais suivi a la Timone mais si j'avais eu la crise dans un autre quartiers c'était l'hospital Nord qui me prenait en charge mais comme je n'étais pas contient les prises en charge mais quand ils avaient appris que c'était l'autre hôpital la Timone elle venait me chercher et après tout juste si je me faisais engueuler parce que j'avais fait la crise en dehors de leurs circonscription, est a chaque fois j'y avais droit c'était lamentable incroyable, car cela a duré presque 30 ans mais toujours sans amélioration, mais ils ont voulu m'opérer avec un petit 60 % de réussite pour les 40 autres rien j'en passe pour des vertes et des pas mûres. Jusqu'au jours pour raisons personnelles j'ai déménagé dans un autre département. Des problèmes médical ce sont greffer. Mais ils ont su me soigner du premier traitement. C'est pour cela que je ne crois plus au neurologues ils vous démolissent a tous les niveaux sur tous les points. Maintenant je parle pour moi il y a certainement des neuros qui leurs façons de voir la maladie. Mais personnellement ils m'ont toujours menti et toujours sans complexes sur d'eux. Avec l'aide de mon infirmier j'ai diminuer de moitié mes neuroleptiques qui m'a fais que depuis 1 an je n'ai pas fais une crise d'épilepsie. Mais je le répète c'est Moi un vieux de plus de 65 ans mais bien content de vivre ma retraite tranquillement sans angoisse, je peux vous dire que c'est bon de vivre sans angoisse même avec une petite retraite mais j'espère en vivre quelques bonnes années. Merci et surtout bon courage pour l'avenir
Voir la signature
Malko
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'épilepsie
Epilepsie et traitements médicamenteux, échangeons sur leur efficacité et les effets secondaires !
Articles à découvrir...

10/02/2025 | Actualités
Épilepsie et sommeil : une relation complexe qui influence la santé et le bien-être

17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Soso75
Soso75
Dernière activité le 12/06/2025 à 20:19
Inscrit en 2025
Proche d'un patient, Epilepsie depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Epilepsie
Récompenses
Explorateur
J'aimerai avoir des avis sur ce traitement . Les effets secondaires vont ils s'atténuer ? Merci