Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la fibromyalgie
  • les animaux et la maladie
 Retour
Vivre avec la fibromyalgie

les animaux et la maladie

•  10 642 vues
  •  47 soutiens
  •  1 222 commentaires

dominiquetb

Édité le 19/09/2016 à 10:19

Bon conseiller

dominiquetb

Dernière activité le 08/06/2025 à 14:02

Inscrit en 2011

700 commentaires postés | 649 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour

Depuis que j'ai mon petit chien, c'est mon rayon de soleil  ! Je lui donne de l'amour, elle me le rend bien, et les jours où je ne vais pas bien, mon humeur remonte :

c'est la toutouthérapie ! 

Et chez vous ?

L'amour des animaux thérapeutique ?

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

16/05/2013 à 09:47

dans mon bled on va s arreter aux mouettes au pigeons pies et aux moineaux

pour mon couple c est mon pain rassi que je donne et la femelle me fais un chant quand je lui donne trop choux moi aussi je me régaleRigolant

les animaux et la maladie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/les-animaux-et-la-maladie-11467 2013-05-16 09:47:21

GIGI

16/05/2013 à 09:53

Bon conseiller

GIGI

Dernière activité le 12/06/2025 à 11:50

Inscrit en 2011

49 087 commentaires postés | 19651 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

3 470 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Les mouettes elle arrivent en masse, en campagne, lorsque les cultivateurs labourent leurs champs !! Bizarre, on se demande où elles se cachent autrement ! Remarque la Loire est tout près !!

Tout ceci permet au cerveau de se déconnecter, un peu, de la souffrance Clin d'œil

les animaux et la maladie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/les-animaux-et-la-maladie-11467 2013-05-16 09:53:43

Utilisateur désinscrit

16/05/2013 à 10:10

ICI elles attaquent  elles font peur des fois les poissonniers du matin  au marché ils sont pas tranquilles elles mangeraient sur notre téte avec notre cerveau en dessert là réellement on se déconnecte avec un vrai souffrance en tout  cas moi je m en méfie pas tranquille quoi Bisou

les animaux et la maladie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/les-animaux-et-la-maladie-11467 2013-05-16 10:10:41

GIGI

18/05/2013 à 11:05

Bon conseiller

GIGI

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Coucou tout le monde,

Je fais remonter le sujet à la demande de Super Mumu !

RigolantBisou

les animaux et la maladie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/les-animaux-et-la-maladie-11467 2013-05-18 11:05:14

Utilisateur désinscrit

18/05/2013 à 11:30

merci ma belle tu as eu peur que je te zappClin d'œilil y a trop de post pour se retrouver c est  la croix et la banniere il y a que toi pour me trouver un sujet il y a du nettoyage a faire Julien on se retouve plus c est le bince là

bon voilà hier en rentrant des courses sur la bord de la route on trouve un petit chaton blanc tout trempé et tout maigre on s arrete j essaye de l attraper il se barre vers chez des gens qui sont dehors je demande si c est a eux c est négatif le chaton se planque sous leur voiture les gens l appate avec des croquettes et ils me disent que c est aux voisin une superbe barraque  on passe devant tranquilou et là on voit plus d une dizaines de chats dans le méme état et là les voisins ils me disent qu ils sont tous comme ça et qu il y en a plein a l interrieur de leur maison et le jardin derriere ils me disent qu ils ont signaler et personne ne bougent et on a vu ma fille et moi qu ils ont peurs ces chers voisins on nous donne l adresse et là un coup de sang nous prend on va au véto on connais bien les filles qui travail et là elle prévient son pére qui est flic de sanary et là tout s enchainent pour ce matin spa prévenue l adjoite du maire est prévenue et la police municipale aussi  on a pris rdv ensemble tous et le temps  s y prete pas il ya plus d une 40 chats a cette adresse dans un sale état et pas nourrient de surcroit alors je suis contente que la machine est en route pour les récupérés les soignés et la spa vient les prendre et les autres associations du coin voilà pourquoi j étais contrarié et usée  hier

allez bisoux Bisou

les animaux et la maladie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/les-animaux-et-la-maladie-11467 2013-05-18 11:30:08

GIGI

18/05/2013 à 14:40

Bon conseiller

GIGI

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Coucou Mumu,

Je suis bien en retard pour te répondre Embarrassé

Merci à toi et à ta fille de vous être investies de la sorte !

Malheureusement, je vois passer des cas identiques, tous les jours sur "ACTU Animaux " qui est un site qui recueille tous les animaux en souffrance ! J'y ai vu 40 chats à sauver dans le Var ! Sont-ce les mêmes ?

D'ailleurs, tout le monde peut s'inscrire, c'est gratuit ! il suffit de cliquer 5 fois sur chaque cas pour que par le biais de la Pub qui ressort à chaque clic, cela apporte de l'argent à l'Association ! On peut également aider par des dons etc ...

On s'inscrit et tous les jours, on reçoit une lettre de rappel, pour cliquer sur les urgences !

Hier, j'ai assisté à pire encore ! Des personnes mal intentionnées( je dirais des monstres)  étaient prêts à enterrer vivants 3 chatons de 2 mois !!!
Une de mes amies qui est investie comme je le suis, dans la défense animale, leur a arraché les chatons et les a emmenés chez elle pour leur sauver la vie ! La cohabitation avec sa Minette n'a pas été facile, au départ, mais maintenant, les chatons déparasités (tiques et puces) dorment avec elle, dans le même panier !!

On se demande, chaque jour, jusqu'où ira la cruauté humaine ! On n'oblige personne à avoir des animaux mais à partir du moment où l'on a fait le choix de prendre un chaton parce que c'est "tout" mignon" eh bien, on l'accompagne durant toute sa vie ! Je sais, personnellement ce que c'est d'avoir des Minettes de 15ans dont les reins se dégradent, qui font des crises d'urémie, des cystites, des gingivites etc...mais j'assumerai jusqu'au bout ! Malheureusement, je vois, quotidiennement le contraire se produire et ça me révolte !  On prend et on jette !!!

Bon, j'arrête, car je pourrais écrire un livre sur la misère animale (peut-être qu'un jour je le ferai Clin d'œil)

Merci encore, Mumu, j'espère que ces gens seront punis comme ils le méritent !

Bon week-end à tous Bisou

les animaux et la maladie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/les-animaux-et-la-maladie-11467 2013-05-18 14:40:55

Utilisateur désinscrit

18/05/2013 à 20:14

ma GIGI non l intervation sera mardi matin et je dois les accompagner car les voisins m ont fais confiance et je pourrais renter par derriere facilement  dans l arriere de la villa avec les flics  car sinon saurait été lundi mais dans le var c est souvent ce type t intervention il y a trop d éleveurs non controlés et les gens ont peur de parler et moi rien ne m arrete et je connais pas mal d association les flics et les vétos sur sanary  alors je me géne pas et c est comme ça que j ai récupéré ma chipie face a des éleveurs qui voulaient pas ouvrir aux gendarmes et là je suis passée par le haut du mur là je te rassure j avais pas la fbro  et j ai ouvert la grille aux gendarmes quelle désartre les autres bétes etaient malades de leichemalose dans des cages et ma chienne c estait une porteuse pour la vente de ses chiots donc a 5 H mardi je serais debout pour rentrer dans la villa des voisins mais ils ne la savent pas  encore c est mieux bon affaire a suivre ???j imagine le pire on verra Bisouma belle

les animaux et la maladie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/les-animaux-et-la-maladie-11467 2013-05-18 20:14:09

GIGI

18/05/2013 à 20:31

Bon conseiller

GIGI

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Mumu,

Tu as intérêt de bien te reposer demain et lundi Clin d'œil

Eh bien, ces cas-là sont fréquents car sur Actu Animaux, il y en tout plein !!! D'ailleurs, je te l'ai dit, dans le Var, il y en a actuellement !

C'est curieux comme parfois, on a envie de vieillir Incertain

Vivement mardi Clin d'œilRigolant

Bon courage Bisou

les animaux et la maladie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/les-animaux-et-la-maladie-11467 2013-05-18 20:31:23

Utilisateur désinscrit

18/05/2013 à 20:48

oui je te le confirme le var c est la kata moi dans ces cas là mes douleurs comme par hasard me font moi mal je suis capable de tout je pense que je dormirais pas beaucoup et j aurais l adrénaline pour me choper ces gens d un seule coup je vais  rajeunir je te tiendrais au courrant dans la soirée Bisouma belle

les animaux et la maladie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/les-animaux-et-la-maladie-11467 2013-05-18 20:48:09

GIGI

18/05/2013 à 20:58

Bon conseiller

GIGI

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Eh bien, si tu rajeunis, fais m'en part car je me mettrai encore plus à l'affût des "tueurs" et de toute maltraitance ! Quel dommage que nous soyons si loin l'une de l'autre ! On ferait sauter le réseau d'irrégularités Clin d'œilRigolant

Bisou

les animaux et la maladie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/les-animaux-et-la-maladie-11467 2013-05-18 20:58:20
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70
  • 80
  • 90

• 100

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.