- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Échanger autour de la fibromyalgie
Échanger autour de la fibromyalgie
- 95 823 vues
- 3 514 soutiens
- 7 046 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Anna13
Bon conseiller
Anna13
Dernière activité le 29/04/2025 à 06:31
Inscrit en 2022
725 commentaires postés | 168 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
179 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lilie79 je partage complètement votre avis.
J'ai 59 ans, je suis secrétaire médicale dans un grand hôpital marseillais. En couple depuis 7 ans.
J'ai été diagnostiquée fibromyalgique il y a presque 20 ans. Je souffre de hernies discales sévères, du syndrome de l'intestin irritable et du syndrome de vessie douloureuse (ou cystite interstitielle).
Ma vie n'a pas été un long fleuve tranquille....
Seul le mental et une envie folle de profiter de la vie me motivent. Mon mari est là pour moi et c'est énorme. J'ai toujours travaillé à temps complet. Ça a été très dur.
J'avoue parfois avoir des moments de "mou". En ce moment je suis en arrêt de travail.
A l'époque où on a posé le diagnostic de fibromyalgie, on ne connaissait pas et on ne parlait pas de cette maladie. J'ai été méprisée, abandonnée par ma famille, la plupart de mes amis, ça m'a coûté un divorce avec mon 2e mari....mes enfants sont toujours sceptiques. Je passe pour une mythomane ou une fainéante. J'en ai beaucoup souffert
Et puis avec le temps, j'ai apprivoisé cette vilaine compagne, j'ai appris comme vous à dire non, à me faire passer avant tout, à m'éloigner des personnes toxiques etc.
Il faut se battre, la vie est belle. Profitez de petits bonheurs simples, acheter des fleurs, faire un gâteau, boire un café avec une amie, faire un ciné, un repas avec des amis (ne serait-ce que commander une pizza)...
Je travaille depuis 40 ans en milieu hospitalier et ça m'a permis de réaliser qu'il y a vraiment des personnes qui ne peuvent pas faire le quart de ce que je fais.
Je compatis et c'est très important d'avoir des sites comme celui-ci ne serait ce que pour échanger.
Au plaisir de vous lire
Anna
Voir la signature
ACM
Lilie79
Membre AmbassadeurBon conseiller
Lilie79
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/07/2024 à 16:57
Inscrit en 2021
367 commentaires postés | 180 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Anna13 Bonsoir! Un très grand "MERCI" pour ces quelques paroles à mon égard💐. Je compatis également à vos écrits. Je vous souhaite une belle soirée printanière et j'espère de tout coeur avoir une autre occasion de discuter à ce sujet avec vous😉.
Anna13
Bon conseiller
Anna13
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lilie79 moi aussi. Au plaisir d'échanger avec vous également. Belle soirée
Voir la signature
ACM
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 29/04/2025 à 08:29
Inscrit en 2014
6 368 commentaires postés | 258 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
408 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour @Anna13 , je vous avez parlé de mon amie qui avait les symptomes de la fibromyalgie , personne ne la prenait au sérieux, même le milieu médical ,elle est décédée ce matin dans son sommeil, je suis triste
Voir la signature
pomme123
Anna13
Bon conseiller
Anna13
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@pomme123 oh non...comme c'est triste. Je suis très sincèrement désolée pour votre amie. Toutes mes condoléances.
Voir la signature
ACM
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 29/04/2025 à 08:29
Inscrit en 2014
6 368 commentaires postés | 258 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
408 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci @Anna13 ,
Voir la signature
pomme123
terebantine
Bon conseiller
terebantine
Dernière activité le 28/04/2025 à 14:29
Inscrit en 2018
38 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@terebantine Bonjour, j'ai appelé pour avoir un rendez vous chez un neurologue et il faut 4 mois d'attente, j'ai appelé le centre anti douleur pour savoir si je pouvais avoir du CBD car il calme chez certaines personnes pas mal de douleurs. Là aussi il faut attendre c'est a devenir folle entre les douleurs et le moral qui n'est pas au top !!! Que prenez vous comme traitement anti douleur? Vous pourriez m'appeler s'il vous plait, j'aurais plaisir a discuter avec vous, enfin si cela ne vous dérange pas. Je vous souhaite du soulagement.
Bonne soirée a vous
Carlota
Bon conseiller
Carlota
Dernière activité le 26/12/2022 à 09:31
Inscrit en 2021
98 commentaires postés | 72 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@terebantine bonjour je prends tradonal et dafalgan ensemble mais très peu d efficacité. Cannabis oui
terebantine
Bon conseiller
terebantine
Dernière activité le 28/04/2025 à 14:29
Inscrit en 2018
38 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Carlota Bonsoir, excusez moi je ne sais pas qui vous êtes mais merci de m'avoir répondu, vous prenez du dafalgan et du tramadol, vous avez donc la fibromyalgie. Mais je me pose toujours la question ou a t'on mal quand on a cette cochonnerie car moi j'ai eu 9 fractures de vertèbres et j'ai vraiment très mal surtout aux jambes. Le CBD ce n'est pas du cannabis!!! c'est ce qu'il donne au centre anti douleur je croie que c'est de l'huile de chanvre. vous connaissez quelqu'un qui en prends?
Je vous souhaite une bonne soirée
Carlota
Bon conseiller
Carlota
Dernière activité le 26/12/2022 à 09:31
Inscrit en 2021
98 commentaires postés | 72 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@terebantine Perso mes douleurs sont à la base des muscles, là où ils sont attachés, tendons, articulations. Surtout mon bassin est démoli. Sinon ya la panoplie de symptômes bizarres avec la fibro. J’ai essayé le cbd mais ça ne me fait rien, sûrement parce que je consomme déjà qqchose de plus fort. Une connaissance fibro l utilisé pour mieux dormir
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir a tous je suis kathy reconnue en decembre 2010 pas de reconnaissance pour l invalidite et pourtant il me serait tres dificile de travailler fatigue et somnelence avec les medoc.