- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Échanger autour de la fibromyalgie
Échanger autour de la fibromyalgie
- 93 906 vues
- 3 461 soutiens
- 6 964 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Tamani
Tamani
Dernière activité le 15/07/2020 à 18:27
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Je viens viens de m'inscrire sur ce site et je ne suis pas sûre que ce soit le bon groupe pour me présenter alors n'hésiter pas à me dire si je ne suis pas au bon endroit :) Je suis en quête de conseils, comme beaucoup avec ce genre de symptômes j'imagine!
Alors j'habite en Suisse, j'ai 28 ans, je travaille en tant que thérapeute et je souffre depuis environ 3 ans de douleurs diffuses (douleurs articulaires, musculaires et décharges/ piqure qui "sautent" d'un endroit à un autre), de problèmes digestifs, cardiaques, anxieux et une fatigue écrasante. Vu un premier médecin généraliste il y a 3 ans qui m'a fait des examens sanguins de base qui sont revenus normaux, du coup, c'était dans ma tête! J'ai fait avec et n'ai revu aucun médecin jusqu'à il y a une année suite à des crises de vomissements. J'ai vu tour à tour neurologue, rhumatologue, cardiologue. Multiples examens sanguins, IRM de la colonne, ECG, EMG...Cela n'a rien donné excepté quelques troubles du rythme cardiaque.
Un des médecins pense à une maladie de Lyme et aimerait me faire tester un traitement antibiotique, le rhumatologue privé pense que la fibromylagie n'existe pas et et veut me faire essayer un traitement immunosupresseur pour une éventuelle maladie auto immune. Mon médecin généraliste est perdu..
Je suis en arrêt à 50% depuis le mois d'octobre 2019, je déprime et la fatigue devient insupportable (alors que je dors plus que la moyenne!). Même mes patients me demande si tout va bien en voyant la taille de mes cernes! Je suis très inquiète de mon état de santé et ne sait plus quoi faire... J'ai à nouveau RDV dans un hôpital en rhumatologie fin avril pour un deuxième avis car je refuse de prendre les immunosuppresseurs sans aucune preuve sanguine ni d'imagerie de maladie autoimmune. Seulement, je commence à perdre confiance envers les médecins car finalement aucun diagnostic n'est posé, et j'ai vraiment besoin de savoir ce qu'il m'arrive.
Voilà... je me rends compte que je n'ai pas vraiment de question précise mais preneuse de tout éventuel conseils!
Merci d'avance :)
Tamani
Tamani
Dernière activité le 15/07/2020 à 18:27
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Ah j'oublie... le seul truc qui ressortais des analyses sanguines c est des immunoglobulines E trop élévées, visiblement en lien avec des allergies. Sachant que je fais de l eczema depuis plus de dix ans donc pas sûre que ça ait un rapport...
Lola27
Bon conseiller
Lola27
Dernière activité le 31/10/2024 à 22:30
Inscrit en 2020
377 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @oceane6
Tu peux me dire si avec la fibromyalgie tu peux avoir des poux et avoir des douleurs aux bras au cou aux épaules et avoir mal à la vessie quand tu urine car moi en ce moment oui j’ai aussi la poitrine qui me sert de temps en temps et ce matin j’ai fais un test de grossesse qui a été négatif en pensent que c’était ça. Normalement, c’est pas possible d’être enceinte sans pénétration? Moi y’a pas eu de pénétration mais je ressens comme des symptômes de grossesse et quand je regarde sur internet ils disent qu’une femme peux être enceinte en étant vierge et sans pénétration c’est vrai ? Désolé pour ces questions
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Dernière activité le 22/10/2024 à 08:47
Inscrit en 2013
684 commentaires postés | 275 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
59 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lola27 Et oui avec la fibromyalgie on a mal partout, et on ne sait pas pourquoi, mais pas tout est fibro, heureusement, parce que ça ne se soigne pas, bon courage et belle soirée
Freder
Bon conseiller
Freder
Dernière activité le 05/10/2022 à 21:21
Inscrit en 2019
2 554 commentaires postés | 243 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Diane02974 Ça risque d'être comique nos conversations 😂
Voir la signature
Frédérique
Utilisateur désinscrit
@Freder ben écris-moi en privé qu'on se marre un peu dis donc j'ai regardé la France tu es dans quelle région déjà c'est pas bien gai c'est même très inquiétant,
Non mais je ris parce que je suis amnésique antérograde alors j'oublie fur à mesure alors si on suit pas le feuilleton on est foutu on va bien rigoler un traumatisme crânien suite à un accident c'est pour ça que je suis comme ça donc demande-moi pas demain parce que là on est cuit très bon weekend écrit en privé si tu veux
Bon note la question si demain on s'en pose une gag bon weekend
Freder
Bon conseiller
Freder
Dernière activité le 05/10/2022 à 21:21
Inscrit en 2019
2 554 commentaires postés | 243 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lola27 enceinte en étant vierge et sans pénétration 😂 excuse moi,je n'en connais qu'une 😊
Voir la signature
Frédérique
Resiliencia
Bon conseiller
Resiliencia
Dernière activité le 04/05/2024 à 12:11
Inscrit en 2019
242 commentaires postés | 95 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Coucou les filles!
Je suis avec une migraine depuis 3 jours (aujourd'hui inclu).
J'utilisé le TENS mais on m'a donnée que une programme pour le douleur difuse. J'ai deja pris tramadol es aspergic sans changement.
J'ai vu qu'il y a un programe pour la migraine (un sur le visage, et sans indications de l'infirmier sur le lieu exacte je n'osse pas a le faire) et un sur le cou.
Savez vous si je peux le mettre sur le derrier du cou sans problemes (je sais que pas sur les cote et la gorge) ou il y a une zone ou je ne dois le placer derriere de cou?
Par contre, j'ai note que du cote sans migraine je sens la courant mais sur le cote avec migraine je ne la sens pas. C'est normal?
Le lundi j'appelerai l'infirmière du centre mais jusqu'a lá j'aimarais de pouvoir utiliser tout ça que j'ai à la main pour soulager la douleur (je suis fatigue et je presque n'ai pas dormi par la douleur).
Utilisateur désinscrit
@Freder gag
Utilisateur désinscrit
@Freder tu aurais pu parler des poux quand même
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir a tous je suis kathy reconnue en decembre 2010 pas de reconnaissance pour l invalidite et pourtant il me serait tres dificile de travailler fatigue et somnelence avec les medoc.