- Accueil
- Forums
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Échanger autour de la fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Échanger autour de la fibromyalgie
- 95 951 vues
- 3 514 soutiens
- 7 046 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Freder
Bon conseiller
Freder
Dernière activité le 05/10/2022 à 21:21
Inscrit en 2019
2 554 commentaires postés | 243 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Diane02974 Bin poux et fibromyalgie....jamais entendu
Voir la signature
Frédérique
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Dernière activité le 10/03/2025 à 17:39
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 866 dans le forum Fibromyalgie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Danalix
Eh oui c'est mon lot quotidien les insomnies ou les réveils à répétitions durant la nuit. Mon médecin traitant trouve même que mes ennuies de sommeils sont sévères. Quand je suis vraiment trop épuisée, je prends un demi somnifère qui m'aide beaucoup je dois dire. Par contre je ne peux pas en prendre dès que je le souhaite car si je sais que je dois conduire le lendemain ce nest même pas la peine. Comme je te comprends pour les affreuses nuits qu'on peut passer avec la fibro. Il nous en faut du courage a tous pour affronter chaques jours qui passent avec la fibro. Dur dur!
@aurore27
Merci pour ton paquebot de courage ! Il était bien rempli et jai tout réceptionné pour bien me booster moralement pour la semaine qui arrive. Ca fait du bien de recevoir du soutien.
Je vous envoie par avion un tas de messages de réconfort et de gros bisous pour la semaine a venir en espérant quelle soit au moins un tout petit peu plus joyeuse qu'habituellement.
Bonne soiree a toutes les deux!
Lola27
Bon conseiller
Lola27
Dernière activité le 09/05/2025 à 23:40
Inscrit en 2020
377 commentaires postés | 202 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Freder Bah moi aussi je trouve ça bizarre mais comment tu peux expliquer les symptômes que je ressens?
Danalix
Bon conseiller
Danalix
Dernière activité le 13/12/2021 à 23:37
Inscrit en 2019
48 commentaires postés | 38 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Liséa6
J'aimerais prendre de temps en temps un somnifère mais mon médecin est frileux pour m'en donner. Il m'a donné du diazepam à la place alors certe c'est vrai le soir ça m'aide à me détendre et j'arrive à m'endormir mais a 3h je suis réveillée. Vendredi j'ai eu une bonne nouvelle je ne travaille pas lundi et peut être mardi à cause de manque de matériel car elle sont bloqué a cause du coronavirus . Je vais pouvoir reposer un peu . Et merci pour l'envoi du réconfort ! 😘
aurore27
Bon conseiller
aurore27
Dernière activité le 23/02/2023 à 21:05
Inscrit en 2019
54 commentaires postés | 48 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou lisea6
je suis dans le même cas sauf que je ne prend plus rien en médocs sauf celui que le centre m’a donné et que je dois arrêter 15 jours à cause de mes genoux et bien bonne nouvelle sa ne vient pas des médocs car j ai autant mal la nuit moins mais dès que je fou le pied à terre si je pouvais danser je le ferais et depuis hier soir c est venu aux coudes en faites tout va pour le mieux 😂j en rigole mais je souffre a un tel point enfin j espères que votre journée sera des meilleurs lisea reprend une dose de courage que je t envoie en train et tout les jours tu en prends un wagon j espères que sa t aidera bisous 😘
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Danalix
Mon médecin aussi n'aime pas trop prescrire ce genre de médicaments mais il a tellement vu que je mourais de fatigue quil a accepté. Je suis raisonnable dans mes prises, si j'en prends ce n'est qu'un demie et 4 à 6 par mois seulement à peu pres car rare sont les jours où je n'ai pas a prendre la voiture pour des rdv prof, les courses, lecole pour mon frere ou les activités extra scolaire donc bon... hier soir jen ai pris un avant de recommencer le quotidien en mode scolaire lundi, ça ma fait du bien, je me suis pas réveillée une seule fois cette nuit😀 Pour les somnifères tout dépend si on arrive ou pas a être raisonnable dans nos prises pour que ça ne devienne pas une addiction et que ça finisse par ne plus agir. Pour le diazepam, je pense qu'il ne te suffit peut-être pas pour pouvoir passer une longue nuit sans soucis, après cest vrai que ça doit être moins addictif surement mais au niveau qualité de sommeil se n'est pas encore ça. Cest déjà bien il te relax et te met dans une bonne condition pour t'endormir. Tu verras au fur et à mesure ce que tu penses du diazepam et si cela te suffit et sinon tu iras rendre visite à ton médecin ou à un autre pour qu'il te prescrive quelque chose de bien plus avantageux pour tes soucis de sommeil. Cest chouette que tu ne travailles pas lundi et mardi normalement. Jespere vraiment que tu vas pleinement pouvoir te reposer durant ces deux jours à venir. Courage !
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@aurore27
Coucou,
Les médicaments ne fonctionnaient pas sur toi ou bien tu as décidé que tu ne voulais plus du tout en prendre? Je vois que tu fais passer tes soucis de santé par l'humour tout comme moi. Pas mal! J'aime! Moi je préfère le prendre de cette façon plutôt que detre tous les jours dans la plainte, dans la grosse tristesse. Cest sur la fibro complique beaucoup de choses dans pas mal de choses dans mon quotidien mais elle vit avec moi maintenant et je ne compte pas l'évincer sauf s'il y aurait un traitement qui permettrait d'en guerrir. Quand elle me permet de réaliser certaines choses je les fait, lorsqu'elle me dit stop bein cest stop, lorsque je nai pas le choix pour des choses obligatoires a faire et que je peux marcher même 20 min jusqua l'endroit ou je dois aller bein je lui dis la il va falloir que tu fasses un effort pour m'accompagner et on va réussir a deux tu verras! A la fin je nous félicite toutes les deux pour avoir accompli l'objectif du jour. J'essaie de ne pas la renier car je sais que mes douleurs seraient bien pire dans ce cas là. Pour ton genou jespere que ça va très vite s'arranger ! Tu me tiendras au courant si tu en as envie.
Merci pour le train de courage ! Je crois que je vais vraiment commencer à aimer tout ces trains qui m'apportent un mieux-être moralement. Gros gros bisous. 😀
aurore27
Bon conseiller
aurore27
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou lisea6 etdanalix
cela est vrais plus tu prends des somnifères plus tu t y habitue s étais mon cas à force d en prendre sa ne faisait plus rien j en prenait tout les soirs et de plus en plus fort grosse prise de poids ect donc j ai demandé aux centre de tout arrêter ce qu il a tout à fait compris au jour d aujourd’hui je m endors tard et me réveil très tôt les médocs sa peux aider comme vous détruire
bonne journée à vous et bon repos à danalix profite à fond de tes journées pour essayer de dormir et surtout te détendre 😘
aurore27
Bon conseiller
aurore27
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Lisea
j ai tellement pris de médocs que mon placard a pharmacie est pleins je pourrais faire un trafic de médocs mdr plus rien ne fait effets et surtout que j ai de plus en plus de mal à en avaler et je me dit que rien ne fait effets donc je prends mon mal en patience et quand j ai hyper mal je me venge sur autre choses je crie peint de tout et n importe quoi sa m aide et quand ma crise de colère du mal passe je suis vidé donc le calme revient et comme toi lisea6 je me dit allez ma poulette il faut que tu le fasse car personne ne sera là pour le faire à ta place un pas devant l autre vendredi j ai mis 30mn pour faire 20metre et 30mn pour faire le retour bon en même temps avec le vent il me pousser dans le sens contraire l imbecile mdr 😂 gros bisous et prends tout ce dont tu as besoin en courage je te l offre avec plaisir 😘😘😘😘 Et si tu as besoin de discuter de te plaindre ou autre hésite pas je suis là
Freder
Bon conseiller
Freder
Dernière activité le 05/10/2022 à 21:21
Inscrit en 2019
2 554 commentaires postés | 243 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lola27 Désolée, je ne peux pas t'aider.... C'est tellement complexe comme maladie..... Voilà 25 ans que je l'ai sur le dos et ça évolue de plus en plus. Je suis à 17 tendeur points sur 18... Je ne sais pas lequel il me manque. Bon courage. Et bon dimanche.
Voir la signature
Frédérique
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
Articles à découvrir...

03/02/2025 | Actualités
Fibromyalgie et hormones : comprendre l’impact pour améliorer sa qualité de vie

14/12/2024 | Actualités
Fibromyalgie et troubles digestifs : comprendre le lien et soulager les symptômes

20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir a tous je suis kathy reconnue en decembre 2010 pas de reconnaissance pour l invalidite et pourtant il me serait tres dificile de travailler fatigue et somnelence avec les medoc.