Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec les troubles bipolaires
  • Vieillir seul(e) 55 ans et plus, comment l'appréhender vous ? Comment l'acceptez vous ? Comment réapprendre à s'aimer, comment apprivoiser ce visage, ce corps de senior ?
 Retour
Vivre avec les troubles bipolaires

Vieillir seul(e) 55 ans et plus, comment l'appréhender vous ? Comment l'acceptez vous ? Comment réapprendre à s'aimer, comment apprivoiser ce visage, ce corps de senior ?

•  110 vues
  •  0 soutien
  •  7 commentaires

Vero1965

24/01/2021 à 01:42

Vero1965

Dernière activité le 31/03/2021 à 14:17

Inscrit en 2021

9 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

Récompenses

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Moi vero 55 ans, divorcée et toujours solo je ressens depuis mes 50 ans un changement inéluctable sur mon corps, cette peau de moins en moins ferme, je ne peux plus me jeter sur le Nutella, bon pour dire la vérité je le fais quand même mais à mes risques et périls. Et puis ces rides que je trouvais charmantes à 45 ans et bien à 55 ans je les trouve hyper trop nombreuses ces rides, et puis maintenant en plus j'suis nigleuse, sinon maxi grands caractères emoticon Arrogant !! Et puis on digere plus tout aussi bien . Et quand en plus on  vieillit solo ben pas de mots rassurants du mari qui lui aussi vieillir. Quand en plus votre bipolarité vous tire pas mal vers le bas ça accentue ce côté mal dans sa peau.

Il y a des choses beaucoup plus grave j'ai beaucoup d'humilité par rapport au sujet que je lance, mais J aimerai beaucoup avoir l'avis des femmes mais aussi des hommes.

Voilà voilà emoticon Beauté plein de bisous à tous

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Candice.S

Animateur de communauté
25/01/2021 à 11:22

Bon conseiller

Candice.S

Animateur de communauté

Dernière activité le 10/07/2025 à 16:54

Inscrit en 2020

5 821 commentaires postés | 143 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

1 090 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @Vero1965‍,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet emoticon Timide J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@adeldz‍ @Lemon!‍ @Lillou09‍ @sephirot2010‍ @Karmen007‍ @Olivcool25‍ @Sixtine46‍ @Croix57‍ @Chipie33710‍ 

Comment vivez-vous le fait de vieillir ? Comment acceptez-vous le fait de voir votre image changer ?

D'avance merci pour vos retours et conseils à @Vero1965‍ !

Belle journée,

Candice de l'équipe Carenity

Voir la signature

Candice.S

Vieillir seul(e) 55 ans et plus, comment l'appréhender vous ? Comment l'acceptez vous ? Comment réapprendre à s'aimer, comment apprivoiser ce visage, ce corps de senior ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/vieillir-seule-55-ans-et-plus-comment-lapprehe-48275 2021-01-25 11:22:42

Croix57

Édité le 25/01/2021 à 13:07

Croix57

Dernière activité le 30/01/2021 à 10:00

Inscrit en 2020

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

Récompenses

• Explorateur

Bonjour @Vero1965‍ 

Le fait de vieillir est naturel ; je me dis que surtout par les temps qui courent (crise sanitaire , économique,  psychologique) il faut s'estimer heureux de ce privilège. 

À 50 ans mon image n'a pas encore trop changée,  hormis 1 petit ventre qui malgré mon hygiène de vie que j'estime plutôt bonne (je mange assez équilibré, je fais un peu d'exercices ) commence à s'installer.

Moi je me dis que tant qu'on reste jeune dans la tête,  on sent moins le fait de prendre de l'âge.  

À la 50aine, on est normalement + mûr  et on sait ce qu'on ne veut plus dans sa vie : faux-amis, perdre son temps , ....

En outre, j'essaie de prendre le + soin possible de mon corps( crème spécifiques pr visage, pour le corps) et de mon esprit (il faut rester curieux de tout) . 

Voilà,  bonne journée 

Vieillir seul(e) 55 ans et plus, comment l'appréhender vous ? Comment l'acceptez vous ? Comment réapprendre à s'aimer, comment apprivoiser ce visage, ce corps de senior ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/vieillir-seule-55-ans-et-plus-comment-lapprehe-48275 2021-01-25 13:03:55

sephirot2010

25/01/2021 à 16:40

Bon conseiller

sephirot2010

Dernière activité le 12/05/2021 à 10:19

Inscrit en 2021

14 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour,

J'ai 48 ans et je sens l'âge s'installer. Bipolaire, je suis sous neuroleptique depuis 20 ans et j'ai un trouble du comportement alimentaire. Alors j'ai un corps qui ne m'évoque plus rien sinon quelque chose à camoufler. Et dans la tête c'est pareil, au fils des dépressions, nombreuses et très profondes, mon esprit s'est rigidifié et j'ai beaucoup de mal à garder optimisme et foi en l'avenir. Je suis devenu volontiers cynique et désabusé, ce que j'aurais voulu pouvoir éviter. Pourtant je reste curieux de beaucoup de choses, je suis assez éclectique et la cervelle fonctionne encore bien mais l'humeur reste sombre. Heureusement, j'ai ma famille, des boules de bonheur, surtout mes deux filles qui sont très enjouées et débordantes de vie. Je me "branche" sur leur joie de vivre pour en profiter aussi :)

Vieillir seul(e) 55 ans et plus, comment l'appréhender vous ? Comment l'acceptez vous ? Comment réapprendre à s'aimer, comment apprivoiser ce visage, ce corps de senior ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/vieillir-seule-55-ans-et-plus-comment-lapprehe-48275 2021-01-25 16:40:23

Vero1965

25/01/2021 à 20:59

Vero1965

Dernière activité le 31/03/2021 à 14:17

Inscrit en 2021

9 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

Récompenses

• Explorateur

• Evaluateur

@sephirot2010 merci pour votre témoignage, vous exprimez très bien ce que je ressens. Plein de bonnes choses pour vous.

Voir la signature

Vero1965

Vieillir seul(e) 55 ans et plus, comment l'appréhender vous ? Comment l'acceptez vous ? Comment réapprendre à s'aimer, comment apprivoiser ce visage, ce corps de senior ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/vieillir-seule-55-ans-et-plus-comment-lapprehe-48275 2021-01-25 20:59:44

sephirot2010

03/02/2021 à 23:17

Bon conseiller

sephirot2010

Dernière activité le 12/05/2021 à 10:19

Inscrit en 2021

14 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Merci Vero1965, de même pour vous.

Vieillir seul(e) 55 ans et plus, comment l'appréhender vous ? Comment l'acceptez vous ? Comment réapprendre à s'aimer, comment apprivoiser ce visage, ce corps de senior ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/vieillir-seule-55-ans-et-plus-comment-lapprehe-48275 2021-02-03 23:17:42

docyle

14/02/2021 à 14:24

Bon conseiller

docyle

Dernière activité le 22/10/2021 à 14:15

Inscrit en 2018

39 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

La vie peut vous apporter encore pleins de beaux moments  !!  Nous pouvons beaucoup  en modifiant notre état d esprit     !!!emoticon Etoile   Courage a vous    emoticon Rose 

Vieillir seul(e) 55 ans et plus, comment l'appréhender vous ? Comment l'acceptez vous ? Comment réapprendre à s'aimer, comment apprivoiser ce visage, ce corps de senior ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/vieillir-seule-55-ans-et-plus-comment-lapprehe-48275 2021-02-14 14:24:07

Gilles92

Édité le 05/03/2021 à 19:26

Bon conseiller

Gilles92

Dernière activité le 12/08/2022 à 13:14

Inscrit en 2013

311 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Je ne sais pas pour vous, mais avec l'âge, j'ai besoin de davantage de tranquilité. Les gesticulations de la vie moderne me paraissent absurdes.

Il n'est pas rare que je fantasme d'un retour à l'essentiel, une sorte de vie à la John Wayne, avec une petite baraque rustique en rondins de bois, un vieux poele où faire le café, un chien fidèle pour me tenir compagnie, dans une sorte de retraite où je m'émerveillerais d'un retour à la nature comme un gosse.

Voir peu de visages alentour, comme échoué sur une île où le temps passe différemment. Quelques voisins solidaires avec qui échanger à l'occasion. Les ressources d'une forêt. Une source d'eau proche. Voir une petite bourgade pas trop loin pour les commodités. Mais en gros, une vie simple et sans prétention qui pourrait faire penser à celle des Amish.

Je crois que ce sont dans des conditions similaires qu'écrit Stephen King, dans le Maine, pour accéder à son imagination. Le physique comme le matériel importent moins, car vous n'avez plus d'image sociale. Ce qui n'exclue pas que vous viviez plus sainement, dégagé des contraintes de la foumillère.

Rassurez-vous, je ne me vois pas finir en hermite, mais l'existence dans ce refuge, agrémenté de quelques aventures de voyage ne me déplairait pas. Peut-être une compagne, à condition qu'elle soit une amie non intrusive et désintéressée qui aurait son propre point de chute.

Voilà, je n'aime pas ce qui est compliqué et décris comment je voudrais me voir veillir. Selon moi, on ne peut pas être honnête vis-à-vis de soi-même ou les autres avec soi, dans un environnement où seul compte la réussite. Et à quoi mènent toutes ces réussites personnelles ? A foutre collectivement en l'air la planète. Sincèrement, il me semble que nonobstant notre conditionnement culturel, la recherche de la paix intérieure constitue un objectif de vie supérieur.

Bref, l'existence qu'on nous impose façon "1984" et "La ferme des animaux" (George Orwell) ne m'inspire guère, je préfère les romans de Jack London.

Vieillir seul(e) 55 ans et plus, comment l'appréhender vous ? Comment l'acceptez vous ? Comment réapprendre à s'aimer, comment apprivoiser ce visage, ce corps de senior ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/vieillir-seule-55-ans-et-plus-comment-lapprehe-48275 2021-03-05 16:13:46

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.