- Accueil
- Forums
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité : un témoignage positif et inspirant
Patients Trouble bipolaire
Bipolarité : un témoignage positif et inspirant
- 155 vues
- 6 soutiens
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/01/2026 à 17:26
Inscrit en 2020
6 844 commentaires postés | 200 dans le forum Trouble bipolaire
1 377 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Nonor22,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carneity à y prendre part : @aquarella @wasta @Evelyne58 @grand pere @JUJUMATHIE @Coco7869 @Aclementine @krikribip @bucheronne091260 @Loupdessteppes @neced30310 @Mamyturbo @samaritaine @Bigthom01 @maudB71 @bibipolaire @Rosemaya @Catinette @Verodelle @Saramy @StanzieEB @melimellow @Etatmine @Corinneb @justttt @Louloute1982 @Nina2701 @Annette91 @Lolo2015 @Sylliq @Marinette19 @Mamandéchet @Oliver71 @Patou70 @Madisonkobryner @Gaby1773 @SoniaEmma @Bea1974 @Chacha13 @nitatu @Hippolyte @Tonioben @vatoloco @alain63 @Iris2709 @Lauka* @lalasan96 @Lylasrose @galopinage @Cocods08 @Brownie14 @ETIQ4485 @Mellimelle @Henriette56 @Pommeline78 @Mariejolie @Safir7500 @fangio008 @Lucille49 @Lumineuse33 @Takefive @utopievoyageuse @Zazz30 @Ariane939708 @Loau44 @Rebecca78 @Lagertha @EmilieLF @Eleven @Victoire12 @Rubie411 @Vallel @Cachou007 @Val035 @Superfly @Minoucha @Antoine-du-sud @Mimibipo @ayb931 @Valdendu29 @qd02081988 @Mixtli @Horus-G @Chriskiki @AsmaAb @Debbye @manonxmaoui25 @Cricha @Candide88 @maonne @Coni21 @Lolobou @MITZY067 @MagicPepita @PurpleHaze @Elenp35 @Kolt12 @Ilias2001 @Laurent78 @Luna1309
Un membre partage son témoignage positif sur la bipolarité après avoir traversé plus de deux ans de crises et d’essais thérapeutiques. Aujourd’hui, grâce à un traitement adapté (olanzapine et lamotrigine), elle est stabilisée depuis plus d’un an, a repris le travail et profite à nouveau de sa vie de famille.
👉 Et vous :
- Avez-vous déjà trouvé un traitement qui vous aide à stabiliser vos cycles ?
- Quelles stratégies ou habitudes vous aident à mieux vivre avec la bipolarité au quotidien ?
- Quels petits moments de votre vie vous redonnent de l’espoir malgré les difficultés ?
N’hésitez pas à partager vos expériences et vos conseils, chaque témoignage peut soutenir et inspirer 🌟
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 30/01/2026 à 06:29
Inscrit en 2012
3 613 commentaires postés | 318 dans le forum Trouble bipolaire
569 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
BRAVO !!!
C'est génial de pouvoir re travailler et d'avoir une vie familiale épanouis, ma mère ne s'en ai jamais sortie, elle arrêtait le traitement toute seule parce qu'elle voulait maigrir du coup elle finissait en salle d'isolement en HP, du coup elle ne pouvait plus dormir avec la fenêtre fermée à la maison, elle a fini par avoir un cancer, et le traitement pour le cancer lui provoquait des crises maniaques, les docteurs savaient qu'elle allait mourir, traitement pour le cancer ou pas mais ils ont continuaient à la traiter, elle a vécu l'enfer ! maintenant elle ne souffre plus au moins.
De mon coté, on j'ai toujours été dépressive, et on m'a diagnostiquée bipolaire parce que ma mère l'était, en disant que je faisais des hypomanies, vous pouvez m'expliquer ce que c'est une hypo manie ? parce que ma mère faisait des crises maniaques avec bouffées hallucinatoires, j'ai su après, en faisant de la psycho généalogie et des constellations familiales qu'elle racontait un secret de famille de son père, d'ailleurs elle a commençait la maladie à la mort de son père, et cette maladie arrive qu'aux personnes nés un 4 dans cette famille, mon grand père ma mère moi et peut être mon fils, de mon coté je prenais 10 psychotropes par jour, j'étais un vrai zombi, je dormais nuit et jour, juste faire le ménage était une corvée, et doucement, au fur et à mesure que la psycho généalogie me sortait de l'enfer, mon psychiatre baissait mon traitement, je ne l'aurais jamais fait seule vu l'exemple de ma mère ...Et de 2008 à 2016, j'ai arrêté le traitement, vous avez entièrement raison de donner de l'espoir aux autres et votre post positif va aider surement beaucoup de malades, alors bravo et merci pour eux
Tout fermer
Voir les réponses
Nonor22
Bon conseiller
Nonor22
Dernière activité le 17/01/2026 à 21:11
Inscrit en 2023
19 commentaires postés | 13 dans le forum Trouble bipolaire
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aquarella
Oui c'est une maladie invalidante c'est sûr et c'est malheureusement aussi génétique... La bipolarité ne s'exprime pas du tout pareil selon les personnes. Ma mère était bipolaire (décédée aussi) mais avec un penchant très maniaque. Je l'ai toujours vu speed hysterique avec une vie amoureuse très compliqué (j'ai eu un paquet de beaux père). L ironie c'est quel était médecin et elle ne s'est jamais soignée (ou à sa façon sans médicaments..). Ce n'est que quand je lui ai dit "c'est la dernière fois que tu me vois si tu ne te soignes pas" qu elle a pris conscience du truc (et aussi parce que à l Ephad on lui donnait son médicament). Du jour où elle s'est soignée, nos relations sont devenues tellement plus simples! Ma soeur aussi est bipolaire mais en déni totale de sa maladie avec arrêt des médicaments et vie perso très compliquée. De mon côté on m'a faussement diagnostiqué dépressive car j'en ai fait plusieurs depuis la naissance de mon fils (très grosse dépression post partum). Le truc c'est que j oscillais entre dépression et hypomanie (je ne dormais que 4h par nuit pleine d' énergie de projets de créativité déclaration d' amour à mon psy et blablabla..) jusqu'à ce que je fasse une vraie crise maniaque (là j'ai écris un bouquin de 200 pages en 7 nuits et je dansais aussi la nuit).. bref mieux vaut en rire! J'ai de la chance de ne jamais avoir fait de bouffées délirantes. Cela doit être très dur et déstabilisant pour soi même et son entourage. Voilà toutes les facettes de cette maladie sont autant de témoignages que l'on peut lire sur ce site. Je croise les doigts pour que mon fils y échappe.. je tenais à faire ce témoignage positif car cela donne de l'espoir. Oui c'est possible de se stabiliser et retrouver un semblant de vie.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 30/01/2026 à 06:29
Inscrit en 2012
3 613 commentaires postés | 318 dans le forum Trouble bipolaire
569 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nonor22 pour votre fils la psycho généalogie et les constellations familiales pourrait aider, surtout si ça passe de génération en génération, je vous souhaite le meilleur ! je n'aurais jamais arrêté les médicaments sans l'accord de mon psychiatre car je voyais l'échec sur ma mère, j'ai eu de la chance de tomber sur le bon psychiatre qui avait connu un autre bipolaire guéri, donc ça m'a motivé aussi, moi aussi ça s'est aggravé à la naissance des enfants, merci pour les détails sur votre hypo manie, donc ça me prouve que j'en n'ai jamais fait au final, danser une soirée par mois c'est pas danser tout les soirs non plus, ça me rassure quelque part si ça arrive à votre fils peut être tenter la psycho généalogie avant les médocs, moi ça m'a fait beaucoup grossir (60 kg) et malgré l'arrêt des médocs et un régime sans gluten, sans lait sans sucre je n'arrive pas à perdre tout ces kilos et c'est lourd à porter, je ne peut plus danser justement ^^
Cacher les réponses
Alphamauve
Membre AmbassadeurBon conseiller
Alphamauve
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 30/01/2026 à 15:31
Inscrit en 2025
143 commentaires postés | 38 dans le forum Trouble bipolaire
91 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Nonor22,
En premier lieu, je tiens à te remercier pour ton remarquable message d'espoir.
Personnellement je suis bipolaire de type 1 et reconnu en ALD par la Sécurité Sociale depuis 1993. J'ai eu la chance depuis cette date d'être suivi mensuellement par de très bon et bonnes psychiatres selon l'évolution de mes divers lieux de résidence.
Depuis plus de 30 ans je prends tous les jours un régulateur d'humeur sur les conseils avisés de mes différentspsychiatres. J'en ai essayé plusieurs : Dépamide, Dépakote, Tégrétol et Abilify. Finalement celui qui me permet d'être le mieux équilibré est la Dépamide 300 que j'utilise quotidiennement avec beaucoup de rigueur aujourd'hui. Cela m'a évité beaucoup de crise et continue de m'en éviter beaucoup même si, de temps en temps, la maladie viens me rappeler qu'elle est encore bien présente par un crise maniaque ou une crise dépressive.
Mais, je reste optimiste et je suis de ceux qui sont convaincus que l'on peut vivre avec la bipolarité et profiter de la vie comme tout un chacun. Mais pour cela, il me semble risqué de croire que l'on peut se passer de médicaments pour se soigner de cette sale maladie et améliorer son quotidien. En effet, même si l'on est loin de tout connaître sur les causes de la bipolarité, les dernières recherches scientifiques montrent assez clairement que l'une de ces causes est neurophysiologie : un dysfonctionnement de la production et de la régulation naturelle de certains neurotransmetteurs dont la sérotonine et la dopamide entre autres. Ces molécules ont un rôle central dans la régulation de l'humeur.
Il y a bien d'autres causes qui sont étudiées bien sûr : génétiques, environnementales, psychologiques, comportementales, etc... Mais ignorer les données scientifiques sur le dysfonctionnement de nos neurotransmetteurs et nier la nécessité médicamenteuse pour aller mieux, c'est à mon humble avis s'enlever un espoir de vivre le plus < normalement > possible avec la maladie bipolaire.
Pour ne jamais avoir nié cette donnée et avoir suivi les conseils avisés de mes psychiatres sur la nécessité de prendre assidûment un régulateur d'humeur, même si cela est contraignant parfois, je suis aujourd'hui là et bien là pour en parler sur ce forum.
J'ai 72 ans. J'ai eu une activité professionnelle très riche même si j'ai été parfois bien incompris dans mon entreprise en raison de mes arrêts maladie et de mes changements d'humeur. Depuis 2014, je suis à la retraite. J'ai connu quelques crises bien sûr depuis cette date. Mais j'ai encore la grande chance aujourd'hui de profiter des bonheurs de la vie avec ma femme, mes enfants, mes petits enfants et mes amis. Qu'est-ce que la prise quotidienne d'un médicament à côté de ce bonheur.
Très amicalement.
A bientôt.
Alphamauve.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
aidante77
Bon conseiller
aidante77
Dernière activité le 24/01/2026 à 20:51
Inscrit en 2025
Proche d'un patient, Trouble bipolaire depuis 2025
Autres maladies : Hypomanie, Troubles psychotiques + 1 autre maladie
8 commentaires postés | 7 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Alphamauve Un grand merci pour vos messages. Des explications qui permettent d'être lucide et d'avoir de l'espoir, de la force.
Je suis trop fatiguée pour développer, mais je vous remercie du fond du coeur.
Nonor22
Bon conseiller
Nonor22
Dernière activité le 17/01/2026 à 21:11
Inscrit en 2023
19 commentaires postés | 13 dans le forum Trouble bipolaire
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aidante77 que c'est difficile d'être le proche aidant.. Cela a été aussi très difficile pour mon conjoint en temps de crises. Il m'a toujours soutenu et n'a pas baissé les bras et je lui en suis reconnaissante. Le deal était que j'accepte de me soigner et suivre les conseils des médecins (suivis d'une thérapie comportementale et cognitive à côté de mon suivi psychiatrique). Ce sont deux approches complémentaires. Pour l ALD et la RQTH se sont des formalités administratives que le médecin doit remplir (avec une partie à remplir par le patient) mais qui donnent un plus (remboursement, temps d'arrêt maladie prolongé, droits à certaines adaptations pour le poste de travail, exs pour moi pas de travail de nuit ni d oppen space). La route est longue pour trouver le/les bons traitement(s) mais c'est en collaboration étroite avec son médecin qu'on y arrive. Un médecin qui écoute son patient, qui considère ses propos et les prends en compte. Votre courage et votre patience sont admirables.
Alphamauve
Membre AmbassadeurBon conseiller
Alphamauve
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 30/01/2026 à 15:31
Inscrit en 2025
143 commentaires postés | 38 dans le forum Trouble bipolaire
91 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir @Nonor22,
Je te remercie de ta bienveillance, de ta lucidité et de l'espoir que tu amènes à ceux , malades et proches aidants, qui liront ton dernier message.
Personnellement je partage tout à fait avec toi que c'est le suivi régulier par un psychiatre qui permet de trouver un traitement médicamenteux adapté et soutenable par le malade. Ce n'est pas facile en effet et cela peut prendre beaucoup de temps pour trouver les bonnes molécules et les bons dosages. En effet chaque être humain est unique et il réagit plus ou moins favorablement aux traitements que peut lui proposer son psychiatre.
Aucune science n'est exacte malheureusement et la psychiatrie n'y échappe pas. Il faut en être bien conscient. Un psychiatre n'est pas un gourou et encore moins un guérisseur de comptoir. C'est avant tout un médecin. Il travaille sur les bases de la connaissance scientifique actuelle de la maladie, des observations qu'il fait du malade et des échanges qu'il a avec lui et avec ses proches aidants. C'est à partir de ces éléments et de l'expérience qu'il a de la maladie bipolaire qu'il propose les prescriptions médicamenteuses qui lui paraissent le plus appropriées au cas particulier de son patient et qu'il les corrige si nécessaire.
Il est donc très important pour le malade et le psychiatre d'instaurer une CONFIANCE MUTUELLE sans faille, dans la durée, et où la parole et le retour d'expérience doit être le plus libre possible, même dans les pires crises maniaques ou dépressives. C'est le moyen le plus sûr de se donner toutes les chances d'aboutir à un traitement médicamenteux équilibré et soutenable pour le malade et de fournir au psychiatre le maximum d'éléments objectifs pour le définir.
Je peux témoigner ici que depuis 30 ans, j'ai été suivi par 7 ou 8 psychiatres différents au gré de mes divers lieux de résidence. Un seul, et je dis bien un seul, a rompu ce contrat de confiance mutuelle en refusant toute discussion avec moi alors que je lui faisais part d'effets secondaires catastrophiques pour moi sur l'un des médicaments qu'il m'avait prescrit pour sortir d'une crise sévère de manie. Il a refusé de m'entendre. Il m'a refusé tout traitement alternatif. Ça peut arriver mais je le confirme ici ça ne m'est arrivé qu'une seule fois en 30 ans. C'est mon médecin traitant qui a su gérer l'urgence médicale : il m'a prescrit pour quelques jours un autre médicament pour traiter l'urgence, m'a conseillé de rompre avec ce psychiatre et m'a redirigé vers une grande dame médecin psychiatre dont je n'ai eu par la suite qu'à me louer de l'avoir rencontrée.
Alors très amical conseil et règle d'or si, malade bipolaire, vous voulez mettre les meilleures chances de votre côté pour vous soigner : établissez une confiance mutuelle durable avec un médecin psychiatre.
Nous avons la chance qu'il y en ait encore de très bons dans notre pays, tant le secteur de la psychiatrie hospitalière que celui de la psychiatrie libérale restent les parents pauvres de notre système de santé. Je devrais plutôt dire de ce qu'il en reste, tant la connerie crasse de nos dirigeants de tout bords confondus, a détérioré en quelques dizaines d'années ce système, sous des prétextes totalement fallacieux d'économies budgétaires. Honte à tous ces cons du fric à tout crin sauf dans un domaine aussi essentiel que celui de la santé. Ils n'ont plus aucune trace d'humanité à nous proposer. La bêtise humaine à l'état pur qui nous fait croire qu'elle est intelligente et qu'elle sais tout de tout !!!
J'en termine là ce soir @Nonor22 car il commence à se faire tard. Mais je reviendrai également parler de mon expérience en thérapie comportementale. Tu en évoques à juste titre tout l'intérêt dans ton dernier message. Et cela mérite en effet échange d'expérience.
Prends bien soin de toi @Nonor22.
Très amicalement.
A bientôt.
Alphamauve.
Alphamauve
Membre AmbassadeurBon conseiller
Alphamauve
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 30/01/2026 à 15:31
Inscrit en 2025
143 commentaires postés | 38 dans le forum Trouble bipolaire
91 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Nonor22,
Je viens ce matin compléter mon témoignage et faire part de mon expérience de psychothérapie.
En 2011, en pleine dépression bipolaire, je suis également dépendant alcoolique depuis près de 30 ans. L'alcoolisme et la bipolarité ne font pas bon ménage c'est le moins que l'on puisse dire. Le mélange des médicaments et de l'alcool est pour le moins contradictoire et souvent explosif. Mes capacités intellectuelles se détériorent à une vitesse V. Je prends enfin conscience de la gravité de mon réel état de santé. Je me fais hospitaliser en clinique pour réaliser mon sevrage physique à l'alcool et pour soigner ma dépression.
Cette hospitalisation sera ma bouée de sauvetage. Elle sera suivie d'une post-cure de 5 semaines dans un centre spécialisé en addictologie. J'y rencontre une formidable équipe soignante composée d'un médecin alcoologue, de 3 psychologues, d'une nutritionniste et d'une équipe d'infirmières. Ces magnifiques personnels soignants vont me permettre de me débarrasser de tous les a-priori et de tous les dictats sociétaux très souvent associés à la maladie alcoolique : tare indélébile, maladie honteuse par excellence, manque de volonté, maladie incurable ( le fameux et désastreux alcoolique un jour alcoolique toujours ). Ils vont me redonner confiance en moi en me donnant totale liberté de parole.
Et puis, ils vont me proposer de < guérir > de ma maladie alcoolique. Ils vont me mettre sur la voie on ne peut plus vertueuse d'une longue thérapie comportementale basée sur l'utilisation des outils de la Programmation Neuro Linguistique ou PNL et sur ceux de l'hypnose éricksonienne. Voie de sortie de la dépendance on ne peut plus humaniste, je peux en témoigner ici.
La pratique quotidienne de mes outils de PNL et d'hypnose éricksonienne me permet d'être guéri de ma dépendance alcoolique depuis plus de 14 ans maintenant. Ces mêmes outils me permettent actuellement de sortir de ma dépendance tabagique. Je n'ai plus fumé de vraies cigarettes depuis plus de 11 mois. Ils s'agit d'outils simples d'utilisation. Mais il faut y être formés par des professionnels de la santé spécialisés dans ces disciplines : médecins, psychiatres ou psychologues. Petit conseil très amical sur ce sujet : foutez moi hors de votre chemin thérapeutique tous ces voyous, voleurs, vendeurs de rêves, gourous et charlatans qui circulent sans vergogne sur Internet et sur les réseaux sociaux en vous promettant bonheur et développement personnel à coût de slogans bien marketés. Ces marchands du temple ne sont intéressés que par votre porte-monnaie. Votre santé est trop précieuse. Ne la confiez qu'à des professionnels de santé et à des thérapeutes agréés et reconnus comme tels.
La PNL propose des outils simples qui vous permettent de modifier profondément vos schémas de pensée, la perception que vous avez de vous-même et des situations que vous vivez pour modifier vos comportements. La répétition sur le long terme de ses outils de reformulation positive, d'ancrage et de visualisation, pour en citer quelques uns, permet de recréer de nouvelles connexions neuronales qui conditionnent les comportements.
De même l'hypnose éricksonienne est un remarquable outil d'ancrage. Je m'en suis servi par exemple pour ancrer mon projet de vie sans dépendance au plus profond de mon cerveau. La répétition d'exercices sur le long terme est aussi un excellent moyen de conforter la motivation à mettre en œuvre un projet. L'hypnose classique est plutôt directive, l'hypnose éricksonienne est suggestive. Le thérapeute amène son patient à être acteur de sa thérapie et de ses décisions.
Si ces outils sont aujourd'hui d'une efficacité reconnue dans le domaine des psychothérapies c'est qu'ils reposent sur une caractéristique du cerveau humain découverte et prouvée scientifiquement par les neurosciences et la neuropsychologie à partir des années 50 environ. Le cerveau humain possède une infinie capacité d'adaptation à tout âge de la vie. Il est capable de créer de nouvelles connexions neuronales ou d'en modifier. Les scientifiques appellent cette cette incommensurable capacité, la PLASTICITE OU la MALLEABILITE du cerveau humain. Cette découverte fondamentale ouvre un champ immense aux psychothérapies. L'on sait aujourd'hui que le cerveau humain peut se reprogrammer et par là-même vous permettre de vous adapter ou de changer vos comportements.
Et enfin si j'évoque cette thérapie comportementale ici, c'est qu'elle me permet de mieux vivre avec ma maladie bipolaire et de conserver une vision positivede la vie malgré les aléas des crises maniaques ou dépressives. Non seulement l'alcool ne vient plus perturber les effets des médicaments qui me sont prescrits. Mais ma sortie de l'alcool s'est également accompagnée d'un meilleur équilibre de vie où la qualité nutritionnelle, le sport, les activités intellectuelles et culturelles on repris toute leur place. Cela concourt à mieux gérer mes émotions et mon stress. Mes outils de PNL et d'hypnose éricksonienne me permettent d'entretenir quotidiennement ma motivation à vivre le plus sainement possible.
Bonne journée @Nonor.
Très amicalement.
A bientôt.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nonor22
Bon conseiller
Nonor22
Dernière activité le 17/01/2026 à 21:11
Inscrit en 2023
19 commentaires postés | 13 dans le forum Trouble bipolaire
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Je souhaitais apporter un témoignage positif pour apporter un peu d' espoir à ceux qui comme moi souffre de cette maudite maladie bipolaire. J'ai pas mal publié quand j'étais en crise. J'ai mis plus de deux ans à être stabilisée... J'ai enchaîné multiples traitements, depamide, quietapine, lithium.. Rien ne me stabilisait... J'avais été traité par le passé sur plusieurs mois avec des antidépresseurs seuls, qui m'avaient mises en hypomanie mais à l'époque je trouvais cet état euphorique super bien car j'étais très créative et active. Seulement voilà, à cause d eux j'ai développé un état mixte avec cycles ultra-rapides ce qui est le plus dur à stabiliser... Aujourd'hui je prends de l olanzapine, médicament miracle qui m'a stabilisé en peu de temps et aussi de la lamotrigine pour que j'évite de tomber en dépression. J ai été patiente.. plus de deux ans avec plusieurs hospitalisations.. aujourd'hui je suis complètement stabilisée et cela fait plus d'un an. J'ai repris le travail, retrouver une vie de famille épanouie.
Voilà mon témoignage positif qui je l'espère vous donnera espoir car cette maladie est un fardeau et trouver le bon traitement est long mais il faut garder espoir !!