https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

6 réponses

74 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour à tous et toutes, je suis actuellement sous Lamictal 150mg, et Seroplex 5mg. Mais je ne sais pas si ce dernier a une réelle utilité. En effet, je pense qu'il accélère et alimente les épisodes maniaques, et qu'il joue  sur ma libido. Etant donné que je suis à un dosage très bas, que pensez vous d'un arrêt sans suivi psychiatrique ? Je ne vois pas mon psychiatre avant septembre, merci d'avance pour vos réponses ! 

Début de la discussion - 01/08/2014

Seroplex, arrêt


Posté le
Bon conseiller

Bonjour Cahnasty,

Merci à vous pour votre message. Pour votre information, il existe un groupe de discussion dédié aux traitements des troubles bipolaires. N'hésitez pas à le consulter et à l'utiliser. Il sera ainsi plus facile pour vous vous d'avoir des retours de la part des autres membres sur les traitements de cette pathologie.

Voici le lien pour y accéder : https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/forum/Lestraitementsdestroublesbipolaires-299

Très bonne journée à vous !

Cordialement,

Julien

Seroplex, arrêt


Posté le
Bon conseiller

Bonjour Cahnasty : on a un peu un profil médicamenteux similaire

j'suis sous lamictal 125, il m'a été proposé le seroplex 5 mg aussi, il m'a dit quasi mots pour mots : " en principe avec le seroplex 5 mg, il y aurait moins de crises d'angoisse pour vous, mais il y a un risque de créer des épisodes hypomaniaques, vu que c'est un antidépresseur."

j'lui ai dit qu'on allait attendre. Il n'a pas insisté. Au vu de ce problème.

Effectivement c'est une petite dose. Je ne sais pas depuis combien de temps tu le prends. En plus si en ce moment tu as des moments difficiles (----> vacances stressantes) j'sais pas si vaudrait pas mieux attendre.

Seroplex, arrêt


Posté le

Oui voilà je pense aussi que le traitement Seroplex favorise mes phases hypomaniaques, d'ou le fait que je veuille l'arrêter. Mais bon je vais surement patienter la rentrée, mais c'est long :(

Seroplex, arrêt


Posté le

bjr, je suis sur lamictal 100x2, anafranyl 75x2 et seroplex 10 par jour. Ne lache surtout pas le lamictal, ça m'a sauvé la vie, c'est un thymoregulateur fantastique, le seroplex va te soutenir, et si tu veux l'arreter ne le fais pas seule, fais toi accompagner par ton psy pour ne pas tomber en dépression tout de suite.

Bon courage,

Blixen

Seroplex, arrêt


Posté le

bonjour à tous.

je suis sous lamictal 100 et séroplex 10 depuis le début de l'année. je vais mieux qu'en décembre 2013, plus d'agressivité excessive, mais je n'ai pas retrouvé l'humeur enjouée que je me suis connue...dans le temps : je n'arrive pas à m'intégrer dans un groupe, à participer à une activité avec d'autres... je m'occupe de ma Maman âgée, de mes petits enfants, mais ma patience à des limites!!

en fait, je ne suis bien qu'avec un bouquin et seule chez moi, sans bruit autour de moi???

la communication par écrit et avec des inconnus m'est plus facile??? et pourtant, j'ai, par le passé, aimé et travaillé avec du monde!

j'essaye de faire des efforts, je me suis inscrite à la bibliothèque/ludothèque du quartier. j'y ai emmené mes petits enfants. mais pas de contactes pour moi. je ne me lie pas, j'évite plutôt!... c'est comme une peur???

y en a t il parmi vous qui aient ce genre de problèmes??

gromimi. 

Seroplex, arrêt


Posté le

Je crois qu'on a tous un peu traversé cette situation avec ces troubles. Essaye peut être de te lancer dans un travail sur toi, maintenant que tu es un peu stabilisée avec les médicaments. As tu fait une psychoéducation ?

Discussions les plus commentées